Kevin Feige, le patron de Marvel, parle déjà des possibles suites de Black Panther

Christophe Foltzer | 10 mars 2018 - MAJ : 11/10/2018 23:38
Christophe Foltzer | 10 mars 2018 - MAJ : 11/10/2018 23:38

Black Panther a confirmé, à qui en doutait encore, que le MCU a bel et bien trouvé une formule magique qu'il va décliner à chaque fois avec probablement toujours le même succès. Il n'y a donc pas de raison de s'arrêter en si bon chemin.

Black Panther est sorti sur nos écrans il y a un mois et, comme on pouvait s'en douter, il connait un franc succès. Considéré comme un film important au sein du MCU par les thèmes qu'il aborde, le long-métrage de Ryan Coogler a peut-être ouvert la voie à des productions Marvel plus promptes à prendre des risques qu'auparavant, même si on a quand même quelques gros doutes. 

 

Photo , Chadwick Boseman, Letitia Wright, Lupita Nyong'o

 

Cela dit, le personnage de Black Panther plait et il vient de gagner ses galons de héros à part entière, capable de soutenir un film qui lui soit dédié. On ne s'étonnera donc pas d'apprendre qu'une suite est d'ores et déjà prévue même si pour le moment, Marvel se garde bien de révéler qui la mettra en scène, quand elle commencera précisément sa production et à quelle date le film arrivera. Ce qui n'empêche pas Kevin Feige, le patron de Marvel, de commencer à en parler au micro d'Entertainment Weekly :

"Il n'y a pas grand chose à révéler si ce n'est que vous pouvez être sûrs que nous feront cette suite. L'un des passe-temps préférés chez Marvel, c'est de nous asseoir autour d'un premier film et de discuter de ce que l'on veut faire pour la suite. Nous avons souvent eu ces conversations pendant le premier Black Panther. Nous avons donc des idées et une direction particulièrement vers laquelle nous souhaitons aller."

 

Photo Letitia Wright

Shuri

 

Mais, si nous n'en saurons pas plus, Feige s'est également penché sur la possibilité d'avoir un jour des spin-offs dédiés à certains personnages du film, notamment Shuri et Okoye :

"Il y a là un fort potentiel. Il s'agit de trouver l'équilibre entre les gens qui ont envie d'en voir plus et leur en donner trop. Mais oui, je regarderai volontiers un film dédié à Shuri ou Dora Milaje. Je trouve Shuri incroyable et vous en verrez plus la concernant dans notre univers. Pour Okoye, je regarderai sans problème trois films d'action juste avec elle. Je ne dis pas que c'est ce que nous allons faire, mais je dis que ces personnages nous intriguent. Comme je l'ai déjà, terminer ces 22 premiers films est pour l'instant notre seule priorité."

Mais on le connait le bougre, il ne dit jamais rien au hasard. Alors ? Bientôt un univers étendu Black Panther au sein d'un univers étendu plus grand ? Suspense...

 

Photo Lupita Nyong'o, Danai Gurira

commentaires

dede956
12/03/2018 à 09:17

Je pense plus à une série Marvel sur certains personnages sur la plateforme Disney....

Ratatak
10/03/2018 à 13:08

Après avoir rencontré la Veuve Noire dans A:IW, et sous réserve qu'elles ne soient pas dans le contingent des trépassés, on peut parier que toutes les héroines feront un tour dans le film solo la Veuve en mode Avengers Féminin; une réponse à WW et au ( potentiel ) Gotham City Sirens

votre commentaire