Le film sur les origines du Joker révèle un début de scénario

La Rédaction | 9 mars 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58
La Rédaction | 9 mars 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Vous vous demandez pourquoi Martin Scorsese est censé produire le film sur les origines du Joker ? On a la réponse.

Plus les jours passent, et plus l'étonnant projet de film sortie de nulle part sur les origines du Joker a l'air d'être un vrai truc. Pour vous rappeler le degré de WTF auquel on se situe, l'idée est de demander à Martin Scorsese de produire un film sur les origines du vilain le plus vilain de l'univers de Batman pour que Todd Phillips, le réalisateur des trois Very Bad Trip et War Dogs le réalise (et le co-scénarise avec Scott Silver de 8 Mile et Fighter).

Cerise sur le gâteau, il semblerait également que ce projet soit complètement extérieur au DCEU. Jared Leto n'est donc pas envisagé une seule seconde pour tenir le rôle, alors qu'il joue le Joker dans Suicide Squad. Les rumeurs les plus persistantes parlaient même de Joaquin Phoenix, mais apparemment il n'a pas reçu le mémo.

 

joker

 

Résumé comme ça, ça fait beaucoup de couleuvres à avaler mais accrochez vous à votre slip parce que d'après The Wrap, il y en a encore. D'après une source interne au projet, ce film s'inspirerait de La Valse des pantins, un long métrage de 1982 dans lequel Robert De Niro incarne un mauvais comédien de stand-up instable mentalement plongeant dans une spirale criminelle. Ça ne vous dit sûrement rien, mais sachez que le réalisateur de ce film n'est personne d'autre que Martin Scorsese (ce qui boucle la boucle).

Concernant le film de Todd Phillips, il semblerait que le point de départ du film soit le même : la némésis de Batman sera un comédien des années 80 devenant le clown prince du crime après avoir bidé avec les audiences.

D'aucuns auront également reconnu des éléments de la plus culte des BD sur le Joker, The Killing Joke. Sortie en 1988 (après La Valse des pantins donc...), Alan Moore y dépeignait un Joker originellement lui aussi mauvais comédien de stand-up forcé de se tourner vers le crime pour nourrir sa famille. On ne sait pas si ce nouveau projet s'inspirera aussi de cette BD, mais quelque part on espère pas trop. Noire, violente et dérangeante, elle avait déjà donné un anime nommé Batman : The Killing Joke, et si c'était de bonne facture, il passait complètement à côté de l'essentiel.

 

joker

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Luludo22
09/03/2018 à 20:14

Sans deconner E L.... vous nous prenez vraiment pour des quiches... «La valse des pantins» film inconnu?? Un des films les plus cruels, subversifs, visionnaire de Marty????
Merde je suis deçu de la manière dont vous voyez vos lecteurs... a la limite du manque de respect..
Je ne vous remercie pas

Kean
09/03/2018 à 17:30

Pour le coup d’accord avec le collegue du dessous..

Le Grand Blond Avec Une Faucheuse Noire
09/03/2018 à 15:19

"(La Valse Des Pantins) Ça ne vous dit sûrement rien, mais sachez que le réalisateur de ce film n'est personne d'autre que Martin Scorsese"

*MIND-BLOWING*

Merci mon EcranLarge de me rappeller à quel point tes lecteurs chéris n'ont aucune culture cinématographique. Sutout lorsqu'elle concerne la filmo d'un illustre inconnu.
Après tout, c'est bien le forum du Journal de Mickey ici non ?

Le Grand Blond Avec Une Faucheuse Noire
09/03/2018 à 15:15

"(La Valse Des Pantins), ça ne vous dit sûrement rien, mais sachez que le réalisateur de ce film n'est personne d'autre que Martin Scorsese"

*MIND-BLOWING*

Merci mon EcranLarge de me rappeller à quel point tes lecteurs chéris n'ont aucune culture cinématographique. Sutout lorsqu'elle concerne la filmo d'un illustre inconnu.
Après tout, c'est bien le forum du Journal de Mickey ici non ?

votre commentaire