Abracadabra : le réalisateur de Blancanieves montre le trailer hypnotique de son nouveau film magique

La Rédaction | 7 mars 2018
La Rédaction | 7 mars 2018

Après la grande réussite que fut Blancanieves, Pablo Berger revient avec son nouveau film aux accents Almodovar-esque : Abracadabra !

Carlos et Carmen se rendent à un mariage, et celui-ci va servir de cobaye à un numéro d'hypnose qui va le changer. Lui qui était en effet un conducteur de grue macho fan de foot, il change du tout au tout et devient le parfait époux. Quelque chose à changé : un esprit se serait emparé de Carlos...

 

 

La bande annonce d'Abracadabra laisse apercevoir un univers aux couleurs prononcées et un récit comique fantasque qui n'est pas sans rappeler en partie un certain Pedro Almodovar et notamment Les Amants Passagers. Abracadabra est le troisième film très attendu de Pablo Berger, qui a réalisé l'excellent Blancanieves en 2013, un film en noir et blanc muet récompensé de 10 prix Goya, les César espagnols. On avait beaucoup aimé ce film et on est évidemment curieux de voir ce que donnera ce nouvel effort.

On ne cache pas non plus notre grand plaisir de retrouver Maribel Verdú, actrice principale de Blancanieves mais vue aussi dans Le Labyrinthe de Pan et dans Tetro, et surtout Antonio de la Torre, excellent acteur inquiétant habitué aux thrillers comme La Isla mínima, Que Dios nos perdone, La colère d'un homme patient, mais également vu dans le bizarre et circassien Balada Triste.

Abracadabra sortira en France le 4 avril 2018.

 

affiche

commentaires

Fil
07/03/2018 à 14:57

Content de lire cet article consacré au nouveau film de Pablo Berger. J'aime vraiment ce metteur en scène même si il n'en est qu'à son 3eme film avec celui ci. Blancanieves était une pure merveille où le fond comme la forme étincelait. Et face à lui "The artist" n'est qu'une récréation quand Berger proposait une véritable création.

votre commentaire