Conjuring : le réalisateur de La Nonne promet un film soigné avec des effets à l'ancienne

La Rédaction | 7 mars 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58
La Rédaction | 7 mars 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Le Conjuring Universe continue de croître et accueillera bientôt The Nun, dont le réalisateur promet qu’il favorisera les effets à l’ancienne.

Avec l’avènement d’Insidious, le cinéma de genre américain a accueilli un mastodonte signé James Wan, qui devait participer à la naissance d’une mode extrêmement cohérente, recyclant les grands classiques de l’horreur américaine, en les badigeonnant de jump scares et de mythologie chrétienne mal digérée.

Le résultat s’est incarné dès Conjuring sous la forme d’un univers étendu d’horreur générateur de milliards de dollars de recettes. Prochain spin-off à voir le jour : The Nun, attendu sous nos latitudes pour le mois de septembre 2018. Warner a bien fait les choses et confié le projet à un metteur en scène prometteur.

 

Photo The Nun

La nonne de Conjuring 2

 

Il s’agit de Corin Hardy, qui nous a donné Le Sanctuaire, série B honnête, au scénario loin d’être parfait mais à la direction artistique impressionnante. Ce dernier s’est exprimé au micro de The Movie Crypt, où il a annoncé que The Nun aurait essentiellement recours aux trucages à l’ancienne.

« Je viens d’une tradition attachée aux effets physiques. Ce n’est pas simplement de la nostalgie, c’est surtout pour obtenir quelque chose de réel et de tangible, qu’il est possible d’éclairer sur le plateau, qu’on peut toucher, que les gens vont trouver palpable, qu’on peut retoucher, humidifier, et améliorer au maximum.

 

Photo The NunUne bonne gueule de confession

 

On peut obtenir tout cela avec des effets numériques, mais la quantité de travail nécessaire pour atteindre ce niveau d’exigence… Je dis toujours : faisons le maximum sur le plateau, y compris les cascades, effets spéciaux, et utilisons les images de synthèse pour le magnifique et invisible outil qu’elles sont. »

Dans The Nun, nous suivrons un prêtre venu enquêter sur le suicide mystérieux d'une religieuse, au sein d'une communauté très fermée, où se fait sentir l'influence d'un démon pas franchement sympa.

 

Photo Conjuring 2, The NunConjuring 2

 

Tout savoir sur La Nonne

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
fhanachi
07/03/2018 à 20:28

Des jump scare à l'ancienne donc! Films qui ne servent qu'à draguer au cinoch

Bubu
07/03/2018 à 17:02

Bof

votre commentaire