Avengers : Infinity War laisse toujours autant planer le mystère sur la Gemme de l'Âme

Christophe Foltzer | 2 mars 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Christophe Foltzer | 2 mars 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Avengers : Infinity War sortira enfin sur les écrans dans un peu plus d'un mois et on peut s'attendre dès à présent à ce que Marvel mette le paquet question communication pour créer un événement médiatique à la hauteur de l'enjeu économique.

C'est un peu l'aboutissement de ces 10 dernières années, la fin d'un premier grand chapitre du MCU, l'arrivée de Thanos, la guerre totale, bref, c'est Avengers : Infinity War. Alors que le film constitue probablement le plus gros défi de Marvel à ce jour au cinéma, dans son ampleur et dans son enjeu, on pourrait s'attendre à ce qu'il nous assomme de news à un rythme industriel pour bien nous mettre dans la trame comme il faut.

Or, il faut reconnaitre que, contrairement à ce qu'on a déjà vu sur d'autres films il y a quelques années, Infinity War se la joue relativement discret, même si ça ne devrait pas trop durer.

 

Photo Poster Avengers

 

L'une des questions qui animent le plus les fans réside évidemment dans les Gemmes de l'Infini, les fameuses pierres qui, une fois placées sur le gant que porte Thanos, lui donne des pouvoirs incroyables, traversant l'espace et le temps. Si la plupart des Gemmes sont déjà apparues dans les films du MCU, il y en a une qui, cependant, brille toujours par son absence : la Gemme de l'Âme. Et ce n'est pas un hasard puisqu'il s'agit de la plus dangereuse. Alors que l'on pouvait s'attendre à ce que l'on nous en parle dans Thor : Ragnarok et Black Panther, il n'en fut rien au final.

Mais grâce au site Screen Rant, nous savons maintenant qu'elle fera sa première apparition dans le comics qui servira de prequel au film, qui nous expliquera que la pierre est tellement dangereuse que c'est pour ça qu'on l'a gardé cachée jusqu'ici. Et c'est Wong, l'assistant du Docteur Strange qui nous l'explique dans la BD :

 

Photo

 

"On sait très peu de choses sur la sixième et dernière Gemme, celle de l'Âme. Mais si ce que l'on en sait s'avère vrai, elle serait alors la plus grande menace de tous les temps."

Ah oui, ça déconne moyen quoi. On rappelle en effet qu'entre autres joyeusetés, la Gemme de l'Âme permet à son possesseur d'emprisonner des âmes à l'intérieur-même de la pierre, dans une dimension parallèle afin de s'en nourrir. Et les spéculations de certains fans laissent penser que, ATTENTION SPOILERS, les scènes de Black Panther se déroulant dans l'au-delà se situent en réalité dans cette dimension minuscule.

Bref, le mystère est bien gardé, ça risque même d'être un des points majeurs de l'histoire d'Infinity War et nos héros risquent de ne pas forcément être de taille face à une menace pareille. Réponse le 25 avril prochain donc.

 

Photo

Tout savoir sur Avengers : Infinity War

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
caribou
02/03/2018 à 14:20

Par contre , la gemme de la connerie elle est bien la ! Y aura t'il quelqu'un pour sauver le monde de la plus grande menace de tous les temps ?

Tousen
02/03/2018 à 13:44

Ptet enterré au Wakanda, et personne ne le sait. C'est pourquoi Thanos ira là-bas...

Arnaud
02/03/2018 à 12:34

Plutot adepte de la theorie qui veut qu'elle soit dans les yeux d'Heimdall (expliquant aussi pourquoi il est aveugle dans la vision de Thor dans Avengers 2)

Miltiades
02/03/2018 à 12:32

La pierre de l'âme est le disque dur du Multiverse marvel tandis que les autres sont les mémoires dixit le grand maître dans les comics. La pierre a une volonté propre et dévore les âmes. Il existe un univers dans la pierre. Pour l'utiliser , c'est un combat permanent. Lors de la première mort d'Adam Warlock des mains de Thanos, la pierre a créé un doppleganger d'Adam pour absorber l'âme de ce dernier. La pierre agît comme l'anneau de Saureau. Plusieurs fois, elle s'est retourné contre son porteur. Lors de la bataille finale du gant de Thanos, c'est via la pierre de l'âme qu' Adam atteint les autres et que Nébula jette le gant au loin. La pierre de l'âme est l'ancre qui permet d'utiliser les pierres, ensemble.

Sanet
02/03/2018 à 11:52

Merci Redmond meilleur comment 2018

Redmond Barry
02/03/2018 à 10:33

La gemme de l'âme, ça fait un moment que Disney l'a perdu...

votre commentaire