Brad Pitt retrouvera Quentin Tarantino dans son mystérieux film autour de Charles Manson dont le titre a enfin été dévoilé

Christophe Foltzer | 1 mars 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Christophe Foltzer | 1 mars 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Si la période est un peu compliquée en ce moment pour Quentin Tarantino, suite aux révélations récentes d'Uma Thurman, le réalisateur n'arrête cependant pas de préparer son prochain film dont le titre vient d'être dévoilé.

Les dernières nouvelles n'étaient pas des plus rassurantes concernant le prochain film de Quentin Tarantino. Après la chute d'Harvey Weinstein, le réalisateur s'était réfugié chez Sony Pictures pour produire et distribuer son prochain projet. Tout allait bien jusqu'au moment où Uma Thurman a balancé quelques dossiers le concernant et qu'il s'est retrouvé au milieu d'un petit scandale.

Résultat des courses, de grosses rumeurs supposaient que Sony pourrait le lâcher en cours de route, peu prompte à dépenser une fortune dans un film qui serait automatiquement massacré à la sortie parce que réalisé par Tarantino.

 

Kill Bill

 

Si l'on n'en sait pas davantage aujourd'hui sur ce versant de l'histoire, le film, lui, poursuit son développement, et il a plutôt intérêt puisqu'il est quand même prévu sur nos écrans le 14 août 2019. On rappelle qu'il s'agira d'un récit se déroulant en 1969, qui suivra les traces d'un comédien sur le déclin qui cherche à relancer sa carrière avec, en toile de fond, les meurtres abominables perpétrés par Charles Manson et sa Famille. Un film dont on connait enfin le titre : Once Upon a Time in Hollywood, référence évidente à la trilogie de Sergio Leone.

Mais comme c'est la fête aux infos, nous apprenons aussi aujourd'hui via Variety que le grand Brad Pitt, déjà à l'affiche d'Inglourious Basterds il y a quasiment 10 ans, devrait en tenir un des rôles principaux. Et, dans la plus pure tradition tarantinienne, ça risque de déménager puisqu'il devrait interprétrer Cliff Booth, la doublure cascade du comédien Rick Dalton, interprété par... Leonardo DiCaprio. Oui, on peut parler de duo de rêve. 

 

 

Le film serait donc autant une déclaration d'amour au cinéma ancien qu'une critique du système hollywoodien avec un parallèle évident entre ce qui se passe sur un écran et les horreurs de la vraie vie. Et Tarantino lui-même ne se prive pas de préciser à quel point le projet est important à ses yeux, tout autant que son choix de casting :

"Je travaille sur ce scénario depuis 5 ans. Ayant vécu à Los Angeles une bonne partie de ma vie, y compris en 1969 quand j'avais 7 ans, je suis très impatient de pouvoir raconter cette histoire d'un Los Angeles et d'un Hollywood qui n'existent plus aujourd'hui. Et je ne pourrais être plus heureux qu'avec la dynamique du duo DiCaprio et Pitt dans les rôles de Rick et Cliff."

Donc, les gens, on est d'accord hein ? Vous lui laissez faire son film et après, vous lui tombez dessus d'accord ? Parce qu'on n'a vraiment pas envie de rater ça.

 

DiCaprio Django

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Box office
02/03/2018 à 04:33

Hélas Tom cruise est overbooké , entre la fin de mi fallout et la future promo , la pre production de top gun maverick d'ici peu de temps , il y avait peu d'espoir quand à sa présence .

Traxler
01/03/2018 à 17:02

ENFIN !!!!!!!!!!!!!!!

Blop
01/03/2018 à 15:38

J'avais une petite préfèrence pour tom Cruise pour voir ce que ça allait donner chez Tarantino. J'aimerai beaucoup que al pacino les rejoignent. Avec bill murray.et jeff bridges,Sharon stone,james Woods, Warren beatty,Margot robbie...je m'enflamme

Manu
01/03/2018 à 12:42

Brad Pitt, mouai... il était très bon dans Inglorious Bastards mais j'aurais largement préféré Tom Cruise, histoire aussi de renouveler le casting... cela fait des années qu'il devait bosser sur un projet avec Tarantino, marre de voir toujours les mêmes tronches...

STEVE
01/03/2018 à 11:58

GROSSE DÉCEPTION:

Tom Cruise ne joue pas dedans! Il a beaucoup plus de charisme que Brad Pitt!
Moins fade et il a une folie dans le regard que Tarantino aurait su exploiter à merveille.

Quel gâchis, quel dommage

captp
01/03/2018 à 11:45

mmarvinbear:je crois au contraire qu'il etait bien connu pour bien leur casser les burnes au contraire ...meme si tarantino etait effectivement épargné ;)

Pseudo
01/03/2018 à 11:10

Ce combo de rêve. JE VEUX VOIR CE FILM!!!!

mmarvinbear
01/03/2018 à 11:05

Le prédateur n'a eu que ce q'iil méritait mais il avait quand même une qualité rare : il laissait les cinéastes faire les films qu'ils voulaient et il a lancé la carrière de Tarantino qui est un des plus grands réalisateurs de l'époque actuelle.

Combien de films attendus et alléchants se sont au final retrouvés au rayon "gros ratages" parce que les services comptables et marketings ont mis leurs nez dans la salle de montage et dis ce qu'il fallait faire alors qu'ils n'y connaissent rien ?

votre commentaire