Disney met-il en danger deux spin-off de la Fox sur le Surfeur D'Argent et Docteur Doom ?

La Rédaction | 28 février 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58
La Rédaction | 28 février 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58

La Fox voulait préparer plusieurs films adaptés de franchises, dont un retour du Surfeur D'Argent, mais le rachat par de Disney pourrait mettre tout cela à mal.

La Fox prépare plusieurs projets adaptés de l'univers des X-Men et des 4 Fantastiques mais seront-ils toujours d'actualité si Disney parvient à racheter la firme du renard ? Le Hollywood Reporter a mené un peu l'enquête, et il semblerait que les conséquences de ce plan de rachat soient assez difficile à prévoir. Rappelons pour le moment que la Fox va sortir Deadpool 2 ainsi que Les Nouveaux Mutants. On sait aussi que X-Men : Dark Phoenix verra le jour quoiqu'il arrive et doit sortir le 31 octobre prochain.

Le reste des projets est un peu plus nébuleux, mais il semblerait que la Fox veuille "faire comme si le business n'avait pas changé au cas où la fusion n'aboutirait pas" d'après un agent dont l'un des acteurs travaille pour les films Marvel de la Fox.

 

Photo Dark Phoenix"Allez Fox, fusionne avec moi." "Je m'appelle Scott."

 

Ceci serait confirmé par une source interne de la Fox : "En fait, nous avons plus de projets dans l'univers Marvel en développement et en production qu'à n'importe quel moment de l'histoire du studio. De ce côté, Disney n'a mis aucun frein". Et pour cause : nonobstant les trois films susnommés, il reste encore à trouver un réalisateur pour Gambit, tandis que le spin-off de Deadpool X-Force est également censé commencer son tournage en octobre.

Il y a également un film X-Men inconnu qui a été confié à Tim Miller, le réalisateur du premier Deadpool, et qui vient d'engager son scénariste. D'après les rumeurs, la Fox souhaiterait sortir en tout trois films X-Men en 2019, et trois autres encore l'année d'après. Et il faut encore ajouter à cela un film solo sur le Surfeur d'Argent et un autre sur Docteur Doom, eux aussi discutés de plus en plus sérieusement.

 

parodieÇa vous dit de fusionner ?

 

Pour le moment, Disney se contenterait donc de vivre et laisser vivre, et quelque part on comprend. Après tout, si les franchises exploitées par la Fox commencent à relever la tête, pourquoi aller les embêter ? Si le rachat se passe bien, il suffira juste de garder les mêmes équipes et de récolter les fruits du travail en lieu et place de la Fox. Et si ça marche pas, au pire, on reboote tout ça et on les intègre au MCU.

Disney est donc encore et toujours dans une position de gagnant-gagnant. Enfin, sauf si Comcast se décide à y mettre un terme.

 

Fuuuu-sion ! HA!

Tout savoir sur Gambit

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire