Après Justice League, Henry Cavill essayerait de prolonger son contrat dans le DCEU

Christophe Foltzer | 26 février 2018
Christophe Foltzer | 26 février 2018

Si l'on ne sait toujours pas ce qui nous attend exactement, on ne peut pas reprocher au DCEU de rester dans l'immobilisme. Avec tous les projets annoncés, le sort de Ben Affleck entre parenthèses et l'assurance que cet univers va changer, il ne nous manquait qu'une petite news sur Superman.

Et elle est assez intéressante dans la mesure où elle pourrait donner le ton pour la suite des événements. En effet, bien que Justice League n'ait pas été le carton attendu par le studio, il ne faut pas se leurrer, ça n'a pas été non plus un four intégral, uniquement une "déception". Donc, si on prend un peu de distance, on peut se dire que si Warner et DC sont quelque peu obligés de changer la formule pour ne pas perdre leur public à terme, cela ne signifie pas pour autant qu'ils soient contraints de passer en mode "tabula rasa". Et c'est là qu'on en arrive à Superman.

 

Photo Gal GadotLe crépuscule des héros ?

 

Alors qu'on attend toujours une annonce concernant un hypothétique Man of Steel 2, un gros flou entourait l'avenir d'Henry Cavill au sein du DCEU. Parce que son contrat était relativement court et ne stipulait que quatre films. Et nous en sommes déjà à trois : Man of Steel, Batman v Superman et Justice League. Son ultime apparition, selon les rumeurs, serait dans Shazam ! (qui sortira le 5 avril 2019), ce qui laisserait peu d'espoir pour la suite du film matriciel de Zack Snyder concernant le DCEU.

 

Photo Henry CavillHenry Cavill, à la croisée des chemins

 

Mais voilà que le site Revenge of the Nerds nous annonce qu'apparemment Cavill serait en pleines négociations avec le studio pour rester plus longtemps dans cet univers. La seule inconnue étant qu'on ignore à l'heure actuelle s'il s'agit d'une prolongation de son contrat ou d'un document tout neuf. Ah non, il y en a une autre également : on ne sait pas combien de films cela concerne mais tout laisse penser que le premier à entrer en production serait le tant attendu Man of Steel 2. Il semblerait d'ailleurs, si l'on en croit la rumeur, que les discussions se passent plutôt bien puisque, visiblement, "les deux parties sont très ouvertes à l'idée d'une extension de contrat" et que sa finalisation n'est qu'une question de logistique.

On peut donc s'attendre dans peu de temps à ce que l'on nous dise que Man of Steel 2 va enfin entrer en préparation. Par contre, on espère vraiment qu'ils ont inclu une clause l'obligeant à se raser la moustace au cas où.

 

Photo , Justice League

Plus jamais ça, d'accord ?

commentaires

Apola
27/02/2018 à 00:41

En tant que lecteur assidu de DC depuis mon enfance,je peux vous dire que si il y a bien un point positif dans tout ce bordel qu'est le DCEU... C'est Henry Cavill!

Asher
26/02/2018 à 22:19

JUSTICE LEAGUE est vraiment tirez par les cheveux scénaristement, mais superman ressort plus vrai que jamais, juste, humain, souriant et puissant. Loin de la version de snyder froid, rigide et insipide. Le héros populaire et boy scout vat peut être retrouver ses lettres de noblesses maintenant, vivement un nouveau film, plus héroïque et moins sombre que le précédent trop loin de l essence du héros et des comics pour moi et la maison Dc d ailleurs qui n approuve pas vraiment cette version.

Ok
26/02/2018 à 17:55

Il n'ont pas viré Snyder il est partis car sa fille ses suicidé

docsavage
26/02/2018 à 15:25

film débile,acteurs en carton pâte sauf Momoa,je me rappelle tous ces geeks qui clamaient l'événement du siècle et qui ont eu un film à leur image!

nul contre zod ?
26/02/2018 à 14:16

il a le dessus de a à z kece tu me dis toi ..

R
26/02/2018 à 13:31

@Rildo

Whedon a bon dos... Snyder est viré par le studio, qui engage un autre pour gérer les reshoots et tenter d'en faire un truc qui marche, et on tire sur lui.
Comme si c'était pas le studio et ses décisionnaires, les seuls et vrais responsables...

Rildo
26/02/2018 à 13:25

Cela risque d'être compliqué après le film la ligue des justiciers. Le personnage sous whedon a été détruit, mais bon on est plus à une incohérence prêt et un réalisateur pourra remettre le personnage dans le droit chemin. Ils avaient une base solide à la base avec MOS et batman v superman, wonder woman est surestimé mais reste un succès critique donc leur donnait une autre base. Ils ont tout gâché en virant snyder et en prenant whedon, ils vont devoir recoller les morceaux maintenant.

Tousen
26/02/2018 à 12:38

Ben son perso est trop cheaté....Lol superman plus fort que wonder woman, aquaman et cyborg réunis... Pourtant dans Man of stéel et BvS, tu sentais que tu pouvais le battre car il était nul au combat face a Zod et sensible à la kryptonite , mais après c'est devenu n'importe quoi dans justice league...

Zanta
26/02/2018 à 11:00

Warner a intérêt à mettre le paquet sur Man of Steel 2. Ce personnage reste la première fondation de leur univers bien bancal, mais il faut la consolider, vu la cata qu'a été Justice League et le prématuré BvS.
Et si Jenkins assure avec Wonder Woman 2, ils auront un solide second pilier.

STEVE
26/02/2018 à 10:41

@kibuk

Sauf qu'il portait la moustache avant les reshoots donc pour une question de raccord sont obligés de garder la "même moustache".

Ils ne vont pas la rétrécir d'un coup en plein milieu du film pour faire plaisir à la Warner.

Et vu les scènes dans l'hélico, fenêtre ouverte, un postiche se décollerait.

Plus

votre commentaire