Star Wars : Les Derniers Jedi - un élément a été modifié en cours de production à cause des jouets de Disney

La Rédaction | 23 février 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58
La Rédaction | 23 février 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58

En plein milieu du tournage de Star Wars : Les Derniers Jedi, un jouet est venu chambouler le design du vaisseau de Kylo Ren.

Les produits dérivés ont toujours eu une place importante dans l'univers Star Wars, et certains sont devenus même des objets de collections. Mais parfois, ça va un peu loin, et on apprend aujourd'hui (même si ce n'est probablement pas la première fois que cela arrive) que certaines décisions ont été prises dans le "mauvais" sens.

Ainsi, c'est donc un jouet qui a dicté l'apparence du vaisseau de Kylo Ren dans Star Wars : Les Derniers Jedi, et cela a forcé le réalisateur Rian Johnson à modifier le design du dit vaisseau pendant le tournage. Le superviseur des effets numériques Mike Mulholland raconte à CinemaBlend :

 

concept art

Concept art du Tie Silencer de Kylo Ren

 

"À l'origine, il devait avoir des missiles sur le dessous. Mais à la moitié de la production Rian a reçu un jouet, un prototype du chasseur de Kylo. Et il avait des missiles sur les ailes ! On a donc du refaire un peu le design dans le film. J'avais déjà entendu parler de l'influence des jouets, mais c'est la première fois que ça m'arrive."

Malgré le fait qu'il avait déjà une idée en tête, Rian Johnson a donc choisi de se plier au schéma que le jouet lui a imposé plutôt que de rester ferme sur ses positions. La scène a donc été refaite pour que le film soit plus fidèle au jouet, pas l'inverse. Misère.

En espérant que Ron Howard n'aura lui pas céder aux sirènes des produits dérivés pour le Falcon de son Solo : A Star Wars Story. On verra bien quand le film sortira le 23 mai 2018.

 

Affiche

Tout savoir sur Star Wars : Les Derniers Jedi

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Brucetheshark
25/02/2018 à 17:25

Ca n'a rien de neuf... Une grosse partie de l'épisode VI a été ré-écrite pour vendre des jouets

Ouaip
24/02/2018 à 10:39

En même temps y a carrément une pub pour les mioches en fin de film.
"Toi aussi rejoue les meilleures scènes avec tes figurines et ta bague Ster Wers TM"

Dirty Harry
23/02/2018 à 17:34

Dire qu'au départ les jouets n'étaient pas prêts pour la sortie du film ni pour le Noel suivant (à l'époque du IV) et maintenant ils sont prêts avant que le film soit terminé !

MystereK
23/02/2018 à 16:35

Lorian, on le sait depuis le début. Lucas lui même a fait plusieurs fois des choix dans ce sens : Il n'a pas voulu tuer solo et il a expliqué que les Ewoks c'était pour que sa fille ait une peluche à Noël.

Kinké
23/02/2018 à 16:30

Missiles en dessous ou sur le côté ça change quoi à l’histoire ? On s’en branle tant que ca tire ...(sans jeu de mots)

Gemini
23/02/2018 à 16:12

Le design final est bien donc peut être que le jouet a amélioré le design de base ;-)

Lorian
23/02/2018 à 14:58

Et voilà, preuve encore, s'il en fallait, que Star Wars n'a jamais été de vendre un "produit culturel" cinématographique, d'un univers fantasmé avec de vrais enjeux prenant, mais n'a toujours qu'un générateur de produit dérivé en tout genre, les films ne sont que la cerise (de 200 Millions) sur le gateaux, crée juste pour mettre en valeur leur bouts de plastiques ou de chiffons ... (heureusement, la plupart des bouquins font exceptions à cette règle).

Maintenant, si j'étais réalisateur je serais tellement gonflé qu'on vienne me présenter un jouet qui sera le mot final du design d'un objet pensé à la base par un réel designer spécialisé dans son domaine auquel j'aurais donné mon aval.