Annihilation : on connait enfin la date de sortie française du film sur Netflix

Alexandre Janowiak | 22 février 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Alexandre Janowiak | 22 février 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Le thriller horrifique de science-fiction arrivera dans quelques jours sur Netflix.

Produit par la Paramount aux Etats-Unis et à l’international, Annihilation devait jouir d’une exploitation en salles des plus classiques. Malheureusement, le destin en a décidé autrement, ou tout du moins, les dirigeants de la Paramount.

Après des projections tests au retour « confus et décevants », le studio a jugé le rendu final trop compliqué pour le grand public. Craignant un énorme échec au box-office, la Paramount a donc décidé de distribuer le film en salles uniquement aux Etats-Unis, au Canada et en Chine. Dans le reste du monde, c’est Netflix qui s’occupe donc de diffuser le film.

 

Photo Natalie PortmanAnnihilation quand il a compris qu'il ne sortirait pas en salles dans le monde entier

 

Depuis, cette annonce, l’ancienne date de sortie prévue en France (7 mars) a disparu des écrans radars. Comme c’est une grosse attente, on impatientait de savoir quand arriverait Annihilation sur nos écrans de télévisions, ordinateurs ou mobiles alors que le film sort ce 23 février aux Etats-Unis.

Et bien d’après une information donnée par IGN France, le thriller horrifique d'Alex Garland sera sur la plateforme française le 12 mars prochain. Une date confirmée par Netflix il y a quelques minutes avec la publication d'une nouvelle bande-annonce uniquement en VF pour le moment.

 

 

Pour rappel, Annihilation est l’adaptation du roman éponyme à succès de Jeff VanderMeer et raconte une expédition gouvernementale top-secrète d’une biologiste et de quatre autres scientifiques sur le site d’une catastrophe écologique où les lois de la nature ne s’appliquent pas.

Interprété par un casting féminin cinq étoiles avec Natalie PortmanJennifer Jason LeighTessa Thompson et Gina Rodriguez, Annihilation est le deuxième long-métrage d’Alex Garland, metteur en scène de l’excellent Ex Machina.

 

Affiche

Tout savoir sur Annihilation

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
yaya89
06/04/2018 à 09:07

pourquoi payer netflix , quand 1h apres c'est deja dispo et meme en ultrahd 4K

pepe
26/02/2018 à 18:52

Oui pas 1 autre Mute ou Cloverfield paradox ou Altered Carbon please :)

MystereK
23/02/2018 à 18:41

@Tom

Il faut arrêter des discussion stérile et ces affirmations péremptoire comme quoi un film se voit au ciné (ou la première vision se fait au ciné, c'est pareil). Oui, la meilleur expérience pour voir un film est en salle et c'est indiscutable. Non, ce n'est pas "un film doit se voir en salle", parce que si vous consommez entre 200 et 300 films par a (sans compter les séries), et bien plus de la moitié, vous ne les voyez de toute façon pas au cinéma. Beaucoup de films que vous désirez voir en salle, vous le ne pouvez de toute façon pas parce qu'ils ne sortent pas en dehors des grands circuits ou ne restent pas assez longtemps pour que vous puissiez en profiter, ou il ne sera disponible qu'en DVD/BluRay. Alors Annihilation ne sortent pas en salle ? Et bien vous les verrez chez vous comme vous en voyez probablement déjà plus de 100 par ans et en salle vous verrez d'autres films, c'est aussi simple que cela. C'est une nouvelle manière de distribuer les films, qui plus est avantageuses financièrement pour le consommateur, alors il n'y a aucune raison de se plaindre.

john
23/02/2018 à 10:48

netflix c'est de la bombe !
eric à raison fnit les gogol au cinéma qui respectent rien !! Surtout au prix de la place !

eric
23/02/2018 à 10:43

@marc 11 euro le mois et tu le vois apres tu resili ton abonnement , ca te fait le prix d'un billet de ciné , sans que des mecs mange leur popcorn , parle ou meme s'embrouille ;) et tu le revois a temps de fois que tu veux ;)

tom's
23/02/2018 à 01:39

j'avais lu précedement que c'etait contre la volonté de Garland et nous francais on l'attendais portman de retour dans un film sf realisé par le type qui as fait "EX MACHINA" perso je voulais le voir au ciné et voila le débat n'est pas que netflix enrichisse son catalogue en diffusant des films bien par de vrai realisateur mais un film c'est par la case ciné pr moi rien ne remplace la 1ere vision d'un film sur grand écran dans de bonnes conditions,et bcp de gens pense la mme chose vous allez voir dans quelques années le but de netflix est de devenir une majors du ciné ils voudront diffuser en salle .

MystereK
22/02/2018 à 21:08

Reallu, vous avez une boule de cristal ?

Sinon, vous avez un peu jeté un coup d'oeil au catalogue Netflix et vu le nombre de films très bien qu'ils proposent ? Apparemment pas !

The Invitation, Cheap Thirlls, Super Dark Time, Era el Cielo, Psycho Raman, Ugly, Under the Shadow, Jessie, 1922, The Ritual, I don't feel at home in this world anymore, Green Room, Okja,

Sans parler des excellentes séries à disposition.

Marc
22/02/2018 à 18:26

C'est quoi ce bordel !!!!!! C'est le seul film que j'attendais avec impatience et il passe seulement sur Netflix !?

Gokaiju
22/02/2018 à 14:56

Qui dit sortie ciné au US dit sortie Bluray (aux US en tout cas)

Royo59
22/02/2018 à 14:05

Vu les retours pour l'instant, ça a l'air très loin devant d'un Cloverfield :P

Plus
votre commentaire