Jurassic World : le troisième film est déjà en préparation et dévoile sa date de sortie

Alexandre Janowiak | 22 février 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Alexandre Janowiak | 22 février 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Les dinosaures vont revenir dans un troisième film et on sait déjà quand, avant même la sortie de Jurassic World 2.

Le retour des dinosaures sur grand écran n’a pas été une partie de plaisir avec Jurassic World, cependant avec Juan Antonio Bayona aux commandes de Jurassic World 2 : Fallen Kingdom, on est très impatient de découvrir tout ça.

Les premières bandes annonces nous ont mis une belle petite claque visuellement et l’ambiance sombre et tendue que nous avait promis le réalisateur espagnol semble au rendez-vous. D'ailleurs, on ne peut que se rassurer de ce qui nous attend. Universal doit sans doute être très satisfaite de ce deuxième volet puisque le studio vient de confirmer la préparation de Jurassic World 3.

 

photoÇa claque franchement pas mal !

 

En effet, Universal a confirmé la mise en chantier d’un troisième film et a même dévoilé une date de sortie officielle : 11 juin 2021. Pour en savoir plus sur le scénario, il va falloir patienter et attendre la sortie de Jurassic World 2. Cependant, cela n’a pas empêché Colin Trevorrow d’en dire un peu plus.

Le réalisateur de Jurassic World et producteur de Jurassic World 2 sera co-scénariste de ce Jurassic World 3 avec Emily Carmichael (Pacific Rim : Uprising). Dans des propos rapportés par Entertainment Weekly, il explique ce qu’il nous prépare. On préfère vous prévenir, ça spoile un peu Jurassic World : Fallen Kingdom.

 

Photo

 

« La fin du film [Jurassic World : Fallen Kingdom, ndlr], ce n’est pas un cliffhanger, mais elle est conçue pour que les gens aient envie de savoir ce qu’il se passera ensuite, alors que les précédents films de Jurassic Park avaient des fins claires et définitives. Ils étaient bien plus épisodiques. En travaillant avec Derek Connolly, mon co-scénariste, nous pensions également à où nous allions pour le futur. »

Une explication assez logique puisque Colin Trevorrow a toujours voulu construire une trilogie avec cet univers. Juan Antonio Bayona expliquait que son film était une sorte d’Empire Contre-Attaque, pour la plus grande noirceur du récit par rapport à son opus original, mais sans doute aussi parce qu'il est une étape avant le troisième volet.

Jurassic World 2 : Fallen Kingdom, avec Chris PrattBryce Dallas Howard et Jeff Goldblumsortira le 6 juin prochain en France.

 

Affiche française

Tout savoir sur Jurassic World : Le Monde d'après

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Raoul
22/02/2018 à 12:20

Le mec arrive à placer que l'Empire Contre-Attaque fut une influence pour un film de dinosaures, c'est assez magique.

Dirty Harry
22/02/2018 à 12:08

Toute cette hype autour de Bayona, alors que ses images de JWfallenKingdom sont tout de même assez attendues et...standards. Après on verra bien sûr mais bon vu la direction prise (des dinosaures mutants, des dinosaures contrôlables par vocodeur...)

Zanta
22/02/2018 à 10:48

Tant que Trevorrow ne reprend pas la caméra pour le 3, mais qu'ils trouvent quelqu'un de la trempe de Bayona (qui ne rempilera sans doute pas - si le film marche, il aura réussi sa percée hollyowoodienne et pourra passer à des projets plus personnels).

votre commentaire