Black Panther : une autre fin avait été envisagée pour le film

La Rédaction | 21 février 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58
La Rédaction | 21 février 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Ryan Coogler a évoqué un choix difficile entre deux fins envisagées pour son film Black Panther. Attention, SPOILERS.

Comme tout blockbuster sorti d'une major, on imagine que chaque scène de Black Panther est passée au crible de nombreuses réécritures et discutée intensément en amont. Notamment, on suppose, la fin du film, point clé de toute histoire qui se respecte, qui dicte le sentiment final du récit. C'est en somme l'arrière goût que gardera le spectateur quand il rentrera chez lui.

C'est précisément cet élément qui a fait hésiter le réalisateur Ryan Coogler entre deux fins pour Black Panther, comme il le raconte au micro de Empire Film Podcast :

 

photoVous vous souvenez du diplomate qui lui répond ?

 

« [...] On avait une version où la scène à l'ONU venait avant la scène à Oakland. Mais on s'est vraiment posé la question de  comment voulait-on que le film se termine ? On est revenu sur la version la plus émouvante. Ce qu'on se demandait c'est : "qui est le plus ému, ce gamin ou les gens qui siègent à l'ONU ? Pour qui est-ce le plus marquant de voir T'Challa, qui se sent le plus connecté à lui ?"

Enfant, quand on grandit et qu'on voit quelqu'un qui ressemble à une version adulte de vous faire un truc incroyable, c'est genre : "qu'est ce qui se passe ?" On a choisi la fin avec l'émotion la moins diluée, et l'ONU fait sens plus tard pour ouvrir une porte sur quelle place aura le Wakanda dans le futur de cet univers."

Participez à notre jeu concours Mighty Muggs pour remporter une superbe figurine. Toutes les infos juste ici.

 

Photo Affiche 7

Tout savoir sur Black Panther

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire