Tomb Raider : Lara Croft échappe à la mort 3452 fois dans le nouvel extrait du reboot

Alexandre Janowiak | 21 février 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Alexandre Janowiak | 21 février 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Lara Croft revient au cinéma dans quelques semaines et elle va subir.

Depuis qu’on avait vu les différentes bandes annonces du nouveau Tomb Raider, on se doutait bien que le jeu vidéo de 2013 avait été une grande source d’inspiration. Entre la tenue, l’arc, la mention de Trinity et bien d’autres éléments, le nouveau film sur Lara Croft le copie allégrement (et ce n’est franchement pas une si mauvaise idée).

Avec ce nouveau spot TV, dont les images du tournage de la séquence en question avaient été dévoilées il y a un peu plus d'un an. on peut définitivement assurer que le Tomb Raider de Roar Uthaug est un quasi-reboot du jeu vidéo de 2013.

 

 

Après avoir échappé au méchant Vogel, la jeune aventurière se retrouve dans une rivière menant à une cascade. Heureusement, elle réussit à s’accrocher in-extremis à l’aile d’un avion… sauf qu’alors qu’elle rentre dans l’épave de l’engin après avoir échapper à la mort de justesse, l’avion se désintègre à son tour. Bref, tout est contre elle et la jeune Lara va devoir s’employer pour survivre dans cette île hostile.

Difficile ici de ne pas voir la ressemblance avec le jeu vidéo de 2013 où Lara tombe dans une rivière et la scène de l'avion. Au niveau de son scénario, Tomb Raider pourrait donc bien être une première vraie bonne adaptation de jeu vidéo.

 

Photo Alicia VikanderEt on n'a pas encore tout vu...

 

Cependant, les doutes s’installent de plus en plus concernant la mise en scène du réalisateur norvégien et les effets spéciaux pas toujours optimaux. Dans cet extrait, le découpage est franchement hésitant et tout se passe bien trop vite pour qu’on puisse apprécier les actions de l’aventurière. On croise les doigts pour que la séquence ait été tronquée pour la promotion et pour que le spot TV ne soit pas trop long, mais rien n'est moins sûr...

De toute façon le verdict arrivera vite. Porté par Alicia VikanderWalton GogginsDominic West ou Daniel Wule film sortira le 14 mars prochain en France.

 

Photo

Tout savoir sur Tomb Raider

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Thomassgnz
22/02/2018 à 14:58

Oui la scène n'est pas en entière est a été coupé pour le spot T.V sa à été confirmer grâce au featurette qui montre que Lara ne glisse pas aussi vite dans la rivière , également Lara passe plus de temp dans la carcasse de l'avion , bref pas de panique :D

Willpinner
22/02/2018 à 10:53

Oui, c'est vrai, et il faut espérer que ça soit le cas. Mais si c'est ça, c'est une technique marketing assez contre productive. Enfin, pour moi...

Geoffrey Crété - Rédaction
22/02/2018 à 10:45

NDLR : comme dit plus bas, les fameux extraits livrés en promo sont dans la plupart des cas des montages, dont le but est de vendre le film tout en évitant d'éventuels spoilers, et qui sont souvent des sortes de courts best of d'une séquence plus longue dans le film.

elton
22/02/2018 à 10:33

Effectivement c'est monté avec les pieds. Pas un plan qui dure plus d'un quart de seconde. Des raccords, euh, pourquoi faire ? Bref, les scènes cinématiques des jeux vidéos sont bien meilleures que cette bouillie annoncée, si l'on en juge par cette bande annonce. Peut-être que le résultat final sera meilleur... le bénéfice du doute...

Faboloss
21/02/2018 à 18:22

Les gars, je ne défend pas le film que je trouve dégueulasse pour l'instant mais quand un extrait est diffusé, il est souvent coupé de plusieurs passages...

Willpinner
21/02/2018 à 17:28

"Découpage franchement hésitant"... C'est peu de le dire. Sur le papier, une scène d'action fantastique. Indéniablement les moyens financiers pour la réaliser. Pourtant, cette séquence devrait être montrée dans les école comme exemple type de ce qu'il en faut PAS faire, en termes de montage. Un massacre absolu. Aucun sens du rythme, aucun sens de la surprise, aucune pause permettant à l'héroïne de souffler (ou de le faire croire) pour re-déchaîner l'enfer derrière. Rien n'est à sa place, rien n'est bien amené, rien n'est dans le bon ordre, rien n'est dans le bon timing. Court quand il faudrait que ça soit long, long quand il faudrait que ça soit court. Comment en est-on arrivé là ?

corleone
21/02/2018 à 15:27

Très mou et faiblard tout ça ça craint

Raoul
21/02/2018 à 14:37

Un film qui utilise une chanson des Destiny's Child dans sa Bande-Annonce ne peut pas être mauvais. Je déconneeeee. Ils ont voulu casser l'image sexy de Tomb Raider (ah bah pour le coup c'est réussi), par contre ils ont casté une des rares bonnes actrices qui se désappe régulièrement dans ses films "pour l'art", paradoxal.

the riddler
21/02/2018 à 13:35

Mouais... ????

Par contre, elle m'excite avec ses gémissements, ses EUH et ses AH ! ????

sssssttttooop
21/02/2018 à 12:41

C'est monté avec les pieds

votre commentaire