Le Roi Lion de Jon Favreau ne contiendra pas toutes les chansons du film original

Christophe Foltzer | 18 février 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Christophe Foltzer | 18 février 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Depuis quelques années maintenant, Disney refait tous ses grands classiques en film live, pour le meilleur et pour le pire. Et tandis que plusieurs projets sont actuellement dans les tuyaux, celui qui intrigue le plus, c'est évidemment le remake du Roi Lion.

Parce que contrairement à des films comme Aladdin, par exemple, Le Roi Lion représente un sacré défi technique. Alors bien sûr, il ne faut pas s'attendre à ce que des comédiens apparaissent à l'écran dans des costumes de fauve, puisque Jon Favreau, après son Livre de la Jungle techniquement très impressionnant, a décidé de pousser cette technologie encore plus loin pour Le Roi Lion.

 

Photo

C'est l'histoireeeeu de la viiiiiiiiieeeee...

 

En effet, le film devrait être fait en images de synthèse traitées sous un angle réaliste et nous sommes très curieux de savoir ce que ça va donner. Mais Le Roi Lion, ce n'est pas qu'un visuel, c'est aussi des chansons devenues cultes depuis 1994. Et, malheureusement, nous apprenons de la bouche d'Elton John, l'un des compositeurs avec Tim Rice de la B.O. de l'époque, que le nouveau film ne devrait pas conserver tous les morceaux de l'époque. Comme il vient de le révéler au journal The Sun :

"Ils ont besoin d'une nouvelle chanson de fin. Il n'y aura que quatre chansons du film original qui seront utilisées : Can you feel the love tonight, Hakuna Matata, Je voudrais déjà être Roi et L'histoire de la vie. Et puis il y aura une autre chanson de fin, nous sommes en train de discuter avec l'entourage de Beyoncé et on espère pouvoir l'intéresser. Cela sortira aussi en 2019 et ce serait super de travailler avec elle, donc nous verrons."

 

Photo Roi Lion

 

On pourrait sans problème s'en fiche comme de notre premier slip, si cette annonce n'éclipsait pas un des morceaux les plus importants du film original, le génial Soyez Prêtes. Un moment capital du film puisque Scar y dévoile son véritable visage, prépare son attaque et réunit ses hyènes dans une imagerie clairement inspirée de la propagande du IIIème Reich. En plus d'être important scénaristiquement, ce moment était aussi une merveille visuelle et d'animation.

On espère donc que la séquence qui le remplacera sera toute aussi marquante. Le film sortira le 19 juilelt 2019 aux USA.

 

Photo

Bon, ben, Hakuna Matata quoi... On verra bien...

Tout savoir sur Le Roi Lion

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
TeZca
29/10/2018 à 21:35

Pour la scène de scar, c'est pas la fin du monde seul la musique sera enlevé

:-(
19/02/2018 à 12:34

EL a raison une des scènes les plus mythique et plus visuelle va disparaitre.

Je vous toujours pas l’intérêt de refaire le film, comme pour aladdin qui fait disparaitre le tigre et apparaitre une amie a Jasmine… Will Smith en Genie…. Putin Mais merde.

Revenons a nos moutons …. Beyonce en chanson de fin … ok une chassons qui aura rien à voir avec le film a moins d’une bonne surprise comme pour la sortie du prince d’Egypte à l’époque et Maria.

Me demande si vous respecter les morphologie des acteurs pour les personnages… je voue bien une Nala au gros cul et en sting 

Brucetheshark
18/02/2018 à 19:24

@Stoppppp... Non c'est surtout que Beyonce, c'est Nala

Dirty Harry
18/02/2018 à 17:38

@ Oeil : arrête d'en vouloir aux "blancs" (genre le paysan domine ici...n'importe quoi) car si ton pays fictif te fait rêver (faut bien que l'employé/esclave quelque soit la cible marketing communautaire se sente un jour flatté par les as de la culture mainstream) car ce que le film te vend ce sont les bienfaits d un etat isolationiste ethniquement homogène, revenant au traditionalisme anti-réfugiés, anti-immigration, anti-diversité ! En gros ce que beaucoup appellent souverainiste et protectionnisme...encore un truc de blanc probablement...

Stoppppp
18/02/2018 à 17:18

Réunion marketing : Il nous faudrait une nouvelle chanson par une popstar pour faire du buzz

Beyoncé?

Perfect!

Oeil
18/02/2018 à 14:18

Non Black Panther et son box office sont des reboot.

Des reboot culturels dans lesquels les blancs ne dominent plus la planète, cette chute est visible partout, vous faites juste beaucoup de bruit en tombant (Trump, Finkielkraut, Zemmour...), mais à la fin vous serez en bas, avec nous tous, et le calme reviendra, et les nouvelles générations noires ne seront plus comparé à des animaux.

Concernant la news, pas surprenant ce sont les 4 chansons les plus importantes et si il modifie la structure comme dans le livre de la jungle, pour caser plus de titres ça serai compliqué.

LoLL
18/02/2018 à 11:37

Parceque Black Panther n'était pas le remake live de Lion King !? Loool

votre commentaire