La saga Transformers passera-t-elle bientôt par la case reboot ?

Christophe Foltzer | 17 février 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Christophe Foltzer | 17 février 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58

On ne va pas se mentir, mais la saga Transformers, c'est pas joli-joli. C'était sympa au début, mais c'est rapidement tombé dans le n'importe quoi le plus total. Au point d'en devenir sacrément gonflant.

Et si, en plus, les films n'étaient pas si longs, encore, ça irait. Mais non, avec chaque opus qui tutoie les 2h30, notre petit plaisir régressif se transforme en torture bien sale et traumatisante. Et puis, il faut quand même dire que la saga est arrivée à bout de souffle. Parce que, pour nous coller le Roi Arthur, les Nazis et trahir sa propre chronologie, on peut dire sans conteste que les Transformers n'ont plus grand chose à nous raconter.

 

Photo

 

Alors oui, il y a bien ce projet d'univers étendu qui débuterait avec Bumblebee, le film de Travis Knight qui sortira sur nos écrans le 16 décembre prochain mais, à en croire certains, il semblerait que la Paramount envisage plutôt de faire un gros reboot passé ce spin-off. En effet, si l'on en croit le site de fans TFW2005, Hasbro (fabricant de jouets propriétaire de Transformers) et Paramount seraient sur le point de tout reprendre à zéro.

 

Photo

 

La perspective aurait été discutée cette semaine lors de l'avant-première réservée aux investisseurs de la Toy Fair 2018. Cela serait dû évidemment aux scores décevants de The Last Knight au cinéma, qui n'aurait rapporté "que" 605 millions de dollars à l'international (un des scores les plus bas de la franchise), mais aussi au fait qu'une nouvelle négociation du contrat liant les deux sociétés donne plus de contrôle créatif à Hasbro qu'auparavant. Evidemment, si on rajoute à cela le départ de Michael Bay de la franchise, on se dit qu'il ne peut y avoir de meilleur moment pour tenter le grand nettoyage.

 

Photo

 

Cela ne remet évidemment pas en question le film Bumblebee, qui sortira comme prévu, mais pour ce qui est du prochain opus de la série-mère, qui devait sortir en 2019, c'est mort. Il semblerait qu'il faille attendre jusqu'en 2021, le temps de faire le ménage. Au moins ça nous laissera le temps de souffler un peu.

 

Photo Mark Wahlberg

Clairement la fin d'une époque

Tout savoir sur Transformers 5 : The Last Knight

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Math
12/03/2018 à 18:51

Moi j’adore Transformers mais le Dernier Chevalier a était super décevant je pense que le reboot pour être vraiment bien pour remettre tout à zéro est faire le grand ménage et puis le spin off de Bumblebee m’impatiente beaucoup

Alexandre
18/02/2018 à 23:21

Si tu aime pas transformers un conseil ferme ta grosse gueule et va te plaindre ailleurs transformers c est ma vie donc s il y a un truc pas joli joli c est ta gueule de rageux et ceux qui adore vraiment transformers seront du même avis et s il y a un reboot il a atterré a assuré mais si il sorte bumblebee ou un nouveau transformers c est mieux qu un reboot de merde tous sa pour revoir sam sui rencontre l existence et jazz qui recreve a nouveau c est vraiment merdique comme ta page que tu as créé

west666
18/02/2018 à 10:54

reboot alors que meme pas la moitié de l'animé est fait en film je comprends pas bref

Mams
18/02/2018 à 00:22

Ici on adore transformers avec mes 4 enfants
On les regarde en boucle et on découvre de nouveaux petits détails a chaque fois

jango56700
17/02/2018 à 22:11

Pour moi la meilleure chose pour la saga c'est qu elle s’arrête la !!!
La blague a assez duré

Reallu
17/02/2018 à 16:43

La saga a gro Nanar

Zanta
17/02/2018 à 14:49

Bah, si Bumblbee est un carton, le reboot n'aura pas lieu.
D'autant que ce spin-off a déjà tout l'air déjà un remake du premier, avec une amitié ado cool/robot gentil en mode Spielberg, et avec le budget le plus faible de la saga - 100 M contre environ 250 pour Last Knight.
Donc si il fait le même box-office que ce dernier - environ 600 M de dollars contre 1 milliard pour T4 - ce sera cette fois clairement un succès pour le studio.
Bon après, si ils cherchent à avoir des bonnes critiques avec cette franchise, ça va devenir compliqué...

Vrivri
17/02/2018 à 14:37

Si hasbro change unpeut le contexe il devrais changer c est jouer la les nouveaux modèles de transformer c nul que les anciens articuler et realiste pas le truc a couper en 2

Picy
17/02/2018 à 10:43

Si hasbro arrete de s'orienter ver les enfants et pense plus aux fans de la franchise se qu'on grandi avec la serie originale de 1984 (TFG1). Pour leur future reboot se serai cool qu'il revient aux disgne G1 mais actualiser. Comme il font avec leur nouvelle serie TV transformers cyberverse, le disgne de cette serie sera un mixe entre la G1 et les comics IDW.

eric
17/02/2018 à 10:15

Je pense que transformer est quand même la série gros budget la plus wtf de l existence du ciné!!! Effectivement certaines scène on se dit ,ils ont osé? Ah oui... Je ne parle pas du dernier qui m a file une migraine a tout les niveaux... Un reboot ca serait bien !! Et pourtant je suis un fan ducine debay! Mais la cest trop...