The Lighthouse : Robert Pattinson s'ajoute au casting du prochain film d'horreur du réalisateur de The Witch

La Rédaction | 16 février 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58
La Rédaction | 16 février 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Un super acteur qui rejoint un super réalisateur, ça fait toujours plaisir : Robert Pattinson rejoint The Lighthouse, prochain conte horrifique de Robert Eggers.

En 2015, sortait The Witch, première vision horrifique du réalisateur Robert Eggers qui nous avait fortement impressionnés par sa capacité à convoquer intelligemment références cinématographiques pointues (Häxan, quelqu'un ?), découpage somptueux et ré-activation intelligente d'un folklore sombre et païen à des kilomètres des gesticulations grand-guignolesque de notre époque.

Bref, un magistral premier film d'horreur (pour le dire vite) pensé par un auteur, à ranger tout en haut de la pile dans ce club très clairsemé avec It Follows. C'était il y a trois ans et depuis, à part une rumeur sur un remake de Nosferatu, pas grand chose, jusqu'à ces derniers mois.

 

photoRobert Eggers

 

Sauf qu'il semblerait que le jeune réalisateur ait changé son fusil d'épaule puisqu'il annonçait il y a peu un autre projet intitulé The Lighthouse, l'histoire d'un gardien de phare dans le Maine au début du 20e siècle. Annoncé comme un film d'horreur fantastique explorant les mythes marins, on savait déjà que Willem Dafoe tiendrait le rôle principal, mais on apprend désormais qu'on aura droit à un combo de Robert.

Robert Pattinson rejoint en effet le film de Robert Eggers, qui devrait entrer en tournage pendant le printemps 2018 (et donc on suppose sortir en 2019). Autant vous dire qu'après les formidables Good Time et The Lost City Of Z, nous sommes on ne peut plus heureux d'apprendre que les deux talentueux Robert vont collaborer.

 

Photo Robert PattinsonRobert Pattinson

 

On ne sait pas en revanche si Robert Eggers rappellera Anya Taylor-Joy, actrice révélée dans The Witch où elle tient le rôle principal et qu'Hollywood est en train de s'arracher (Split, Les Nouveaux Mutants, Glass). Inutile de vous préciser que vu le niveau de hype concernant The Lighthouse chez nous, on vous tiendra au courant.

Pour finir, sachez que Robert Eggers n'a pas abandonné son projet de remake de Nosferatu pour autant. Il prépare également une mini-série sur Raspoutine, et écrire ces lignes nous émoustille déjà. Enfin des rumeurs conernant un film médiéval épique intitulé The Knight circulent également, mais on en sait pas plus.

 

Photo Anya Taylor-JoyAnya Taylor-Joy 

Tout savoir sur The Lighthouse

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
the other
16/02/2018 à 23:13

Non la photo d'Anya ne vient pas de The Witch mais de Morgan

Mx
16/02/2018 à 21:19

Niveau de hype= degré d'excitation, généralement quand tu lis un article ou les gens ont la hype, c qu'ils sont chaud bouillant

jte rassure, sa menerve aussi

Wesker02
16/02/2018 à 19:10

Oups une gaffe, la photo provient de morgane

Gaspard
16/02/2018 à 17:54

"Le niveau de hype": serait-ce trop demander de parler français sur un site français? Je ne comprends pas ce que signifie cette expression que j'entends constamment utilisé par les youtubers qui ne savent même plus s'exprimer dans leur langage natal. Merci.

Mad
16/02/2018 à 17:25

De bonnes nouvelles en bonne nouvelles ! Hâte !

votre commentaire