John Carpenter pourrait revenir derrière la caméra avec un nouveau film

La Rédaction | 15 février 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58
La Rédaction | 15 février 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58

John Carpenter est sans doute une des plus grandes légendes du fantastique et de l’horreur encore de ce monde. Et il pourrait retrouver le chemin des tournages.

On attend depuis 2010 et la sortie de The Ward que le maître nous offre un nouveau long-métrage (d’autant plus que son dernier film aura longtemps pris la poussière avant d’être distribué). Big John et son horreur mâtinée de western, au bon goût de cauchemar anarcho-libertaire nous manque.

L’artiste a déjà fait un premier pas dans cette direction en s’investissant sur la fabrication du prochain Halloween, produit par Jason Blum, dont il a surveillé l’écriture, et dont il assure une partie de la bande-originale. Le sachant à l’ouvrage sur ce slasher attendu pour octobre 2018, de nombreux fans priaient pour que le réalisateur de The Thing revienne nous inoculer quelques cauchemars bien énervés.

 

Photo John CarpenterBig John au travail avec Amber heard

 

Et justement, dans le cadre du Post Mortem PodcastJohn Carpenter a été interrogé sur son désir de mettre en scène un nouveau film :

« Bien sûr, évidemment. Peut-être. Je travaille sur quelques idées. J’aime ça, même dans ses aspects les plus douloureux. »

On se souvient que la carrière de Carpenter aura été marquée de hauts et de bas, et que oui, sans doute, pour avoir mené à bien ce parcours chaotique, il faut en embrasser jusqu’aux dimensions les plus difficiles. Et si ce bon Jason Blum pouvait se décider à produire sa nouvelle abomination, on serait un petit peu extatiques.

 

New-YorkUn dernier tour de piste avec le grand Kurt ?

Tout savoir sur John Carpenter

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Hank Hulé
16/02/2018 à 11:08

Mouia, remember the ward.
si c'est pour faire un truc moisi, c'est pas la peine (Clint, si tu me lis...)

Numéris
15/02/2018 à 22:14

In the mouth of madness, probablement le meilleur film de Carpenter !

Matt
15/02/2018 à 21:55

Mr Carpenter à toujours su livrer d'excellents métrages avec des budgets réduits (Prince Of Darkness et They Live après le bide de Big Trouble sont de parfaits exemples).

La maison Blum s'avérait un excellent compromis petit budget total liberté de creation.

Histoire de faire oublier son The Ward plutôt bof bof....

Ratus
15/02/2018 à 18:09

Ca serait trop cool !!!