Black Panther : Marvel veut que le réalisateur Ryan Coogler rempile pour le deuxième épisode

La Rédaction | 15 février 2018
La Rédaction | 15 février 2018

Kevin Feige est catégorique : Marvel veut que Ryan Coogler, le réalisateur de Black Panther, reste pour faire l'épisode 2.

Variety s'est entretenu récemment avec Kevin Feige, dans le cadre de la promotion du nouveau film du MCU Black Panther, et le boss de Marvel Studios en a profité pour faire du pied à son réalisateur.

Black Panther est réalisé par Ryan Coogler, cinéaste encore tout frais et n'ayant que deux autres œuvres à son actif. Mais quelles oeuvres : le prometteur Fruitvale Station et le flamboyant (et particulièrement risqué) Creed, tous déjà avec l'acteur Michael B. Jordan.

 

Photo Ryan Coogler

Ryan Coogler et Michael B. Jordan sur le plateau de Creed

 

De notre côté, Ryan Coogler est très clairement et sans hésitation l'un des tous meilleurs cinéastes sur lequel le MCU a réussi à mettre la main (avec en gros James Gunn, Joe Johnston, et Edgar Wright avant qu'il ne se fasse virer comme un malpropre), et on est donc très contents de voir son grand talent reconnu.

D'ailleurs, même si "son" Black Panther nous a franchement déçus, on est tout de même toujours tristes qu'il ait abandonné Creed 2. Mais ce talent a visiblement également sauté aux yeux de Marvel, qui ne veut plus le lâcher.

 

Photo Ryan Coogler, Chadwick Boseman

Ryan Coogler dirigeant l'acteur principal Chadwick Boseman sur le plateau de Black Panther

 

Ainsi, quand Variety demande à Kevin Feige s'il pense que Ryan Coogler fera une suite et s'il veut qu'il revienne, le boss de Marvel répond très simplement "Absolument, je l'espère". En même temps, en temps de promo et vu le succès monstre qui attend Black Panther, la réponse inverse nous aurait surpris.

 

Photo Affiche 7

commentaires

REA
15/02/2018 à 18:11

Fruitvale Station à voir une fois, et encore, il faut attendre la dernière moitié du film pour être à la fois pris dans l'histoire et la réal' de Coogler.

On les connait depuis le temps les déclarations des américains dans le milieu du spectacle.
Il est malin, il ne ferme pas la porte en cas de gros succès.

votre commentaire