Solo : A Star Wars Story - pourquoi le Faucon Millenium sera légèrement différent dans le spin-off

Christophe Foltzer | 15 février 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Christophe Foltzer | 15 février 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Après des mois et des mois sans donner de nouvelles, laissant les fans dans la détresse la plus profonde, Solo : A Star Wars Story se décide enfin à commencer sa promo. Pas mal pour un film qui sort en mai.

Et comme souvent, après une longue période de rétention, Solo n'arrive plus à se contenir. Ah ça, on risque d'en bouffer de la news quasi quotidienne jusqu'au 23 mai prochain, date de sortie du film de Ron Howard.

Parce qu'il faut bien meubler l'espace sans pour autant en dire trop sur le film lui-même, on va donc s'intéresser à des détails qui n'auront pas échappé aux fans les plus aguerris. Ben oui, qui dit Han Solo, dit Faucon Millenium, son vaisseau chéri d'amour qu'il a gagné lors d'un pari contre Lando Calrissian et qui fait la fierté des Rebelles. Nul doute que le vaisseau sera un élément central du récit.

 

Photo Faucon Millenium

 

Mais les plus attentifs auront probablement remarqué que le Faucon est sensiblement différent de celui que nous connaissons si bien. Un point de discorde éventuel que le co-scénariste Jon Kasdan a voulu clarifier le plus tôt possible au micro d'Entertainment Weekly :

"Le Faucon devrait toujours refléter la personnalité de son capitaine. [..] Han lui donne ce côté clairement miteux-cool et un aspect un peu brinquebalant qui symbolise l'état dans lequel il se trouvait à ce moment de sa vie. Ce Faucon représente clairement son propriétaire, dans sa silhouette et son esthétique ainsi que ses besoins, dans la mesure où ces derniers exigent un peu plus d'espace dévolu à la distraction."

Cela dit, si le film raconte les origines d'Han Solo, il ne raconte pas celles du vaisseau. Une donnée importante qui montre bien que le Faucon traduit le fait qu'il a déjà vécu plusieurs existences.

 

Photo Alden Ehrenreich"J'aime beaucoup comment tu as décoré cet endroit"

 

"Rappelez-vous que quand le Faucon arrive dans notre film, il a déjà eu une longue vie. Des décennies d'existence. Et il a déjà été modifié par rapport à son design original. Ce que nous avons essayé de faire dans ce film c'est de prendre des choses que nous considérons comme acquises et que nous aimons et de les tourner dans tous les sens."

Donc voilà, pas d'inquiétude les fans de tuning, l'apparence du Faucon, elle est logique, elle est voulue, elle raconte des trucs. N'empêche, du coup, on a quand même un peu l'impression que le Faucon est devenu le premier combi Volkswagen d'un jeune adulte qui ambitionne de partir sur les routes de France pendant un été entier pour "vivre l'aventure"...

 

Photo Alden Ehrenreich"A nous les Vieilles Charrues !"

Tout savoir sur Solo : A Star Wars Story

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Nicoco
26/05/2018 à 21:48

Alors plus personne ne commente après avoir vu le film sur le pourquoi du comment de l’état du faucon ? Lol ... j’adore les gens qui donne leur avis 4 mois avant la sortie d’un film...

Stig
04/05/2018 à 17:44

Vieille excuse bidon pour vendre des jouets le faucon est une navette YT-1300 de mémoir et il apparaît dans la prélogie, lui ou d'autre du même modèle... ça c'est pas le faucon c'est une autre gamme... ça marche pas même en virant l'univers légende...

Nico59
16/04/2018 à 14:08

La réponse est sur le site Lego pour l'avant du vaisseau : il y avait une navette de secours à l'origine (enfin... d'après Disney...). Une idée sûrement piochée dans SW rebels avec le Ghost et le Phantom...
Le look intérieur s'explique aussi simplement par le fait que le faucon était neuf et qu'il en a ensuite vu des vertes et des pas mûres avec Solo.

wesh
12/04/2018 à 11:17

dans star wars episode 3 revanche des sith le faucon millénium apparait dans le decor, et il a deja la meme forme que dans lepisode 4.

et voila ce qu'un vrai fan fait de votre soi disante escuse bidon de merde c'et pourri, fallait pas modifier.

Antoine
14/03/2018 à 07:47

Aaaaah quand Disney en à rien à foutre, il en a rien à foutre jusqu'au bout. Alors qu'il suffit d'ouvrir une page wikipédia ou de fan de star wars (des vrais) pour comprendre que ce vaisseau n'a quasi jamais changé de tête ni reçu de modification, à part son moteur et ses multiples caches de contrebandes. Mais bon, quand les gens en ont rien à foutre, que peut-on faire.

l'autre
15/02/2018 à 15:44

Sérieux, vous traduisez avec google translator ?

Dirty Harry
15/02/2018 à 13:54

Avec sa vie de vieux garçon, Han Solo a fait du Faucon une des ces garçonnière tunée.

han duo
15/02/2018 à 12:38

Cet article est très incomplet. Il est en réalité dit que le faucon appartient encore à Lando Calrissian et qu'il reflète sa personnalité à lui, donc beaucoup plus propre sur lui et plus chic.

Han serait en effet un gros porc et le faucon qu'on connaît depuis l'épisode IV représenterait sa personnalité à lui.

Pour moi ça fait du sens.

mangeur de sable
15/02/2018 à 12:03

Ce qui est étrange avec ce choix, c'est que dans la prélogie on peut voir deux faucons milléniums sur l'astroport de Naboo dans l'épisode II, quand Anakin et Padmé atterrissent, et qu'ils possèdent pourtant déjà le design qu'on lui connait dans l'épisode 4. Bon après dans le fond, on s'en fout je suppose ^^ ( surtout Disney ).

maxleresistant
15/02/2018 à 11:40

@Apola

Exactement, 10 ans seulement passe et le truc est une vielle ruine. Paye ta logique au niveau de la continuité de la série.

Mais bon

Plus
votre commentaire