The Nun, le spin-off de Conjuring, voit sa sortie repoussée et se la joue Ça

Christophe Foltzer | 14 février 2018
Christophe Foltzer | 14 février 2018

Dans la vie, il y a deux types de films : ceux qui sortent à la bonne date et raflent tout, comme Ça, et les autres. On vous laisse deviner dans quelle catégorie The Nun veut se placer.

Parce que bon, c'est bien joli de vouloir étendre l'univers de Conjuring en nous racontant les origines de la nonne maléfique du second film, mais encore faut-il savoir le sortir au bon moment, pour être sûr que le public va être prêt à débourser 10 euros pour se faire violer par des jump-scares bien baveux pendant 1h30. Et si 2017 nous a appris quelque chose, c'est bel et bien qu'un film d'horreur qui sort au bon moment peut éclater tous les records.

 

Photo

Ça, le grand vainqueur de 2017

 

On repense évidemment à Ça, le film d'horreur le plus lucratif de tous les temps, à défaut d'être le plus flippant, et il est évident que nous ne sommes pas les seuls. Tenez, prenez Warner par exemple. Le distributeur de The Nun vient en effet d'annoncer qu'il repoussait la sortie du film pour lui donner toutes les chances de scorer. A l'origine, The Nun devait sortir le 13 juillet prochain aux USA (et le 11 juillet chez nous) mais la décision vient d'être prise de le sortir uniquement le 7 septembre, soit pile poil un an après Ça. Avouez que la coïncidence est plutôt étrange.

 

Photo The Nun

Bouh ! Jump-scare !

 

Le but avoué est bien entendu de se payer un petit miracle à la hauteur du film d'Andres Muschietti, même si ce genre d'événement ne se produira pas tous les ans. Mais The Nun part quand même avec quelques atouts  : déjà, sa créature est franchement flippante et déjà un peu connue du public et en plus, on reste dans l'univers de Conjuring, dont la popularité n'est plus à prouver.

On rappelle que cette fois, on suivra l'enquête d'un prêtre sur la mort d'une jeune nonne recluse en Roumanie qui s'est suicidée. En compagnie d'une bonne soeur toute fraîche, le prêtre est envoyé là-bas par le Vatican parce qu'il s'y passe des trucs louches. Et, évidemment, ce n'est pas qu'une rumeur. On peut donc s'attendre à voir fleurir une campagne agressive durant la fin de l'été, un peu comme Ça l'an passé en fait.

 

Photo The Nun

La nonne prend son temps et soigne sa déco

commentaires

Rahan les tape
14/02/2018 à 13:57

J'espère qu'ils casteront Brian Warner, il est né pour le rôle.

Atréides
14/02/2018 à 11:51

@WTF

Essaie peut-être de lire : décaler un film d'horreur pour une sortie calée sur celle de Ça l'année dernière, qui a été LE carton plein, c'est pas anodin. Après, libre à toi de penser que c'est un hasard, et de pas voir le lien sur ces annonces entre hier et aujourd'hui

Kinké
14/02/2018 à 11:44

Ouais @WTF j’ai pensé la même chose... 2 titres d’articles dans la même journée avec un film repoussé « qui se la joue ça » MDR!

WTf
14/02/2018 à 11:33

Maintenant des qu un film est repousser il es comparer à ça (n importe quoî mdr )

votre commentaire