Après Harry Potter, Chris Columbus va adapter les terrifiants Five Nights at Freddy's pour Jason Blum

Mise à jour : 26/05/2018 09:27 - Créé : 13 février 2018 - Christophe Foltzer
Photo Five Nights
179 réactions

Les adaptations de jeux vidéo au cinéma continuent de plus belle même si pour le moment, nous attendons toujours et encore le gros chef-d'oeuvre qui prouvera qu'un tel exercice est vraiment possible. Mais on se dit qu'avec celui-là, on a un bon participant.

Si vous vous intéressez aux jeux vidéo, et plus particulièrement à la scène indé, il est impossible que vous n'ayez pas entendu parler de Five Night at Freddy's, la saga de Scott Cawthon basée sur des jumpscares, qui a traumatisé des millions de youtubeurs depuis la sortie du volet en 2014. Un principe tout bête, vous passez d'une caméra de surveillance à une autre pour répérer une menace qui s'approche de votre cabine et vous fermez les bonnes portes pour éviter l'attaque, mais qui bénéficie d'un background extrêmement développé puisque la saga arrive bientôt à la dizaine de titres, en comptant les romans co-écrits par Scott Cawthon lui-même.

 

Photo Five NightsJump scare !

 

Le tout nous plonge dans le monde terrifiant de la franchise de restaurants Freddy Fazbear's Pizza, qui a été le cadre de plusieurs morts d'enfants horribles et dont on dit que les mascottes animatroniques bougent toutes seules la nuit. En tant que gardien de nuit, vous devez survivre jusqu'à 6h du matin. Bref, un concept excellent en jeu mais qui pourrait montrer ses limites en film.

Et la nouvelle d'une adaptation de Five Nights at Freddy's au cinéma ne date pas d'aujourd'hui puisque nous en parlions déja en 2015, sans pour autant voir arriver quoi que ce soit de neuf depuis. Jusqu'à maintenant évidemment puisque le studio de Jason Blum, Blumhouse, vient de poster un message sur Twitter nous avertissant que c'était le grand Chris Columbus qui allait s'occuper de transposer le concept au cinéma.

 

Photo Five NightsLe jeu, en gros, c'est ça...

 

Si pour le moment nous ne savons pas s'il est question de film live ou d'animation, le choix de Columbus est particulièrement intéressant puisque, outre Harry Potter, il a quand même réalisé Maman, j'ai raté l'avion (déjà une histoire où il fallait empêcher quelqu'un de rentrer dans une maison) et il a scénarisé les Gremlins (argument fantastique à base de créatures mystérieuses qui foutent le bordel), donc, oui, il pourrait très bien être l'homme de la situation en fait.

 

Photo Five Nights

commentaires

Jeanne 16/02/2018 à 22:08

Très mauvaise idée, c'est un jeu d'ambiance qui ne repose que sur le gameplay (un peu comme Silent Hill, quoi...)

J'attends vraiment qu'on ait de vrais gamers qui deviennent réalisateurs, comme ça ils comprendront quels jeux fonctionneraient en film, et on aura une chance d'avoir de bonnes adaptations. C'est comme les adaptations de B.D., il faudra attendre la génération qui a grandi avec...

mmarvinbear 13/02/2018 à 10:51

Bah en tout cas, y'a déjà la BO de prête ! :)

https://www.youtube.com/watch?v=MkXn6yNspQs

votre commentaire