Mission Impossible : Fallout - le making-of des cascades en hélicoptère prouve que Tom Cruise est fou

La Rédaction | 8 février 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58
La Rédaction | 8 février 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Tom Cruise n'a peur de rien, comme le prouve la vidéo making-of de la scène en hélicoptère : il n'y a aucun trucage et c'est l'acteur lui-même qui pilote.

Il est de notoriété publique que Tom Cruise aime à faire ses cascades lui-même, sans doublure et sans fond vert. Mission : Impossible - Rogue Nation avait déjà mis en avant par exemple que notre scientologue préféré avait dû passer un temps considérable en apnée pour sa scène d'action en plan séquence sous l'eau. Cette fois, c'est son pied cassé qui a été mis en avant... et ses prouesses en hélicoptère.

 

 

Argument promotionnel très efficace, l'absence de fonds verts et de trucages reste quelque chose de très appréciable dans un film d'action. On se souvient par exemple de l'élan fou que cela donnait à Mad Max : Fury Road ou à des films comme The Raid. Cependant si la moitié de ce qui est dit est vrai dans ce making of, alors Tom Cruise n'est pas loin de la folie suicidaire.

On parle d'un gars qui, quand on lui dit qu'il va devoir piloter un hélicoptère, jouer, dire ses répliques et faire des vrilles en même temps en se foirant le moins possible pour la caméra, répond présent. Après on est évidemment pas experts en pilotage d'hélicoptère et on a évidemment pas vu le film, mais on a clairement l'eau à la bouche.

 

Photo Tom Cruise"Ça va passer, ça va passer..."

 

Mission : Impossible - Fallout est à nouveau réalisé par Christopher McQuarrie (derrière la caméra pour Rogue Nation) et réunira le casting habituel des épisodes précédents, à savoir Tom Cruise, Simon Pegg, Rebecca FergusonVing Rhames et Alec BaldwinSean Harris et sa voix bizarre seront également de retour, pour notre plus grand plaisir tant il était bon en tant qu'antagoniste principal dans Rogue Nation.

Enfin, on accueillera le petit nouveau Henry Cavill et sa fameuse moustache, et on espère pour lui que toute cette histoire autour de son appareil pileux dans Justice League en valait la peine (et, au vu de l'extrait dans les toilettes, ça en a tout l'air). Réponse le jour de la sortie de Mission Impossible : Fallout le 1er août 2018 en France.

 

Affiche teaser

Tout savoir sur Mission : Impossible - Fallout

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
STEVE
08/02/2018 à 18:38

J'aurais aimé voir d'autres agents de l'agence IMF et/ou des agents concurrents d'autres organisations (MI6, Mossad etc)

Pulsion73
08/02/2018 à 18:36

La scène dans les toilettes m'a scotché, enfin un Cavill qui montre ses tripes, qui dégage quelque chose de violent, un impact dans tous les sens. Pour les cascades en hélicoptère, chapeau pour l'excellent tom Cruise ! Son hélicoptère n'était pas "téléguidé" depuis un autre hélicoptère de manière très sophistiquée par hasard ? ^^. Noooon, ca serait pas possible. Allez, j'ai rien dit. re ^^. Tom Cruise repousse toujours les limites et a le sens du spectacle et veut le communiquer du mieux possible.

STEVE
08/02/2018 à 18:21

Oui, une des qualités de Ghost Protocol (le meilleur avec le 1 pour moi) outre sa mise en scène et son rythme incroyables était d'avoir faire la part belle à l'équipe:
Ils n'étaient plus des faire-valoir mais étaient utiles tout en laissant Tom Cruise rester le héros.
Un parfait dosage entre l'esprit d'équipe (bonne alchimie des acteurs) et la part belle au héros Ethan Hunt

corleone
08/02/2018 à 16:21

MI c'est TOM CRUISE et les autres. Et puis c'est tout.

Mustawa
08/02/2018 à 15:09

@Heat , tout à fait d'accord avec toi !
le Ghost protocol avait relancé l'interet de la franchise et avait réussi à mettre dans la lumiére les seconds roles donnant un coté "on a une équipe". Perso j'avais passé un excellent moment avec MI4. Puis le 5 etait OK sans plus mais ça recommençait avec une orientation vers Ethan Hunt et là en vue de la BA, on va continuer probablement encore plus vers Mission Impossible ce n'est que Ethan Hunt.
Tom Cruise est vraiment très bon dans ce type de film et en laissant plus les autres vivre, il prendrait beaucoup plus d'impact lorsque les choses partent en C******E.
I keep my hope high comme disent les anglophones !

Kolby
08/02/2018 à 14:40

Digne successeur de Jackie chan.
Ethan hunt finira en James bond lorsque la reine aura besoin d'un remplaçant à Bond.
L'univers s'étend...

Heat
08/02/2018 à 13:51

Mission impossible à la base : c'est une équipe et j'ai vraiment le sentiment qu'avec les années, Mr cruise souffre d'un égo surdimensionné. On voit que lui sur les affiches !!!
Je ne remets pas en question son jeux d'acteur et ses prises de risques. Mais simplement que le film et au service de son image, égo, moi qui fait tout ...

Max
08/02/2018 à 13:19

Il est un peu dingo, oui.

Je me rappelle de la photo prise au sommet de la tour Burj Khalifa pour faire la promotion de Protocole Fantôme : Tom Cruise déposé là par un hélicoptère, assis tranquillement sur un caisson, les pieds dans le vide, sans aucune protection (pas le moment pour éternuer !).

Dirty Harry
08/02/2018 à 12:16

Bon il mouille le maillot...qui en fait autant ?

Porter
08/02/2018 à 12:10

Ah ouai il pilote vraiment le mec.

Plus
votre commentaire