Donnie Yen donne enfin des nouvelles de son adaptation du jeu vidéo Sleeping Dogs

Christophe Foltzer | 6 février 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Christophe Foltzer | 6 février 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Hollywood ne veut pas nous offrir un nouveau reboot mais s'attaque encore à un jeu vidéo.

Malgré tout ce manque d'originalité qui gangrène Hollywood depuis de nombreuses années, il arrive qu'il y ait encore quelques projets qui suscite notre intérêt bien qu'ils soient des adaptations. Comme Sleeping Dogs par exemple. A l'origine, un jeu publié par Square Enix en 2012, un GTA-like au milieu des Triades à Hong-Kong où on incarnait Wei Shen, un policier undercover. Malgré ses défauts et sa courte durée de vie, le jeu était assez génial même s'il n'inventait rien.

En mars 2017, on apprenait que l'acteur Donnie Yen était rattaché à son adaptation cinéma avec derrière le chéquier, le créateur de Fast & Furious, Neal H. Moritz. Et immédiatement, on avait hâte de voir le film, bien qu'on trouvait Yen bien trop vieux pour incarner le jeune Wei Shen.

 

Photo Sleeping DogsSleeping Dogs, le jeu et beaucoup de bons souvenirs dans cette seule image

 

Mais qu'importe, Donnie Yen étant un génie et un de nos dieux personnels, on s'en fichait pas mal de son âge. Sauf que voilà, quasiment un an plus tard, nous n'avons plus aucune nouvelle du projet. Alors que l'on craignait le pire, le comédien vient de poster sur son compte Instagram un message qui devrait tous nous rassurer. Sous un photomontage, on trouvait en effet ce commentaire bienheureux :

"Quelquefois, les grandes choses demandent du temps. Sleeping Dog est en mouvement. Êtes-vous prêts ?"

Un peu qu'on est prêt ! On attend que ça même. Encore qu'on n'est pas plus avancé maintenant qu'auparavant puisque nous ignorons toujours quand le film sera tourné et quand il sortira sur nos écrans. Et, plus important, qui le réalisera. Mais comme Donnie Yen nous demande d'attendre, on va le faire gentiment. Parce que Donnie Yen, on l'aime.

 

Photo Sleeping DogsDonnie Yen sera Wei Shen 

Tout savoir sur Donnie Yen

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
eren2809
15/07/2020 à 01:35

Donnie yen c'est un monstre en combat et le prendre dans le rôle de Wei Shen c'est idée de dingue il va tout péter on t'adore bon courage , on attendra toujours, impatiemment pour te voir en action . je te kiffe .

Kolby
06/02/2018 à 13:14

Bien choisi pour ce rôle. Donnie yen va faire tout Peter. Le problèmes, c'est un film américain et les américains ont rarement réussi a adapté un jeu vidéo asiatique. C'est ma crainte.
J'espère avoir au commande un réalisateur chinois

Kolby
06/02/2018 à 13:12

Bien choisi pour ce rôle. Donnie yen va faire tout Peter. Le problèmes, c'est un film américain et les américains ont rarement réussi a adapté un jeu vidéo asiatique. C'est ma crainte. J'espère avoir au commande un réalisateur chinois

votre commentaire