Harvey Weinstein répond aux accusations d'Uma Thurman

La Rédaction | 5 février 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58
La Rédaction | 5 février 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Harvey Weinstein a semble-t-il changé sa stratégie de communication dans l'affaire qui l'entoure, et il répond désormais aux accusations d'Uma Thurman.

L'ancien mogul de la production cinématographique avait d'abord décidé de s'enfermer dans un silence de plomb concernant la quasi-centaine (bordel) d'accusations de viols, harcèlements et agressions sexuelles formulées contre lui. Mais désormais, il semblerait qu'Harvey Weinstein ait choisi de répondre à chaque nouvelle déclaration à son encontre.

Après Rose McGowan la semaine dernière, il a choisi de contre-attaquer les allégations d'Uma Thurman dans le Times par la voix de son avocat. Voici ce qu'il a à dire :

 

photo, Uma Thurman

 

« [M. Weinstein] est choqué et attristé par ce qu'il dit être de fausses accusation de la part d'Uma Thurman, avec qui il a travaillé étroitement pendant plus de deux décennies. M Weinstein reconnaît avoir fait une invitation déplacée à Mme Thurman il y a 25 ans, qu'il regrette et pour laquelle il s'était alors immédiatement excusé.

La raison pour laquelle Mme Thurman a attendu 25 ans pour parler publiquement de cet incident et pourquoi, selon M Weinstein, elle a choisi de déformer ce qu'il s'est réellement passé pour y inclure de fausses accusations de tentative d'agression est un mystère pour M Weinstein et ses avocats. Les dires de Mme Thurman sont précautionneusement examinés et analysés avant de décider si une quelconque action légale contre elle serait appropriée."

Grosse ambiance. D'ailleurs, on est le 5 février, cela fait donc pile poil quatre mois que l'affaire a explosé, le 5 octobre 2017. Joyeux anniversaire affaire Weinstein, tu n'as que 120 jours et pourtant on dirait que ça fait 1 an que tu existes.

 

Photo Uma Thurman, Matt Dillon

Tout savoir sur Uma Thurman

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire