God Particle s'appelle en réalité The Cloverfield Paradox et... il est déjà disponible sur Netflix !

Christophe Foltzer | 5 février 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Christophe Foltzer | 5 février 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Si notre fierté en prend à chaque fois un coup, on aime bien quand cela se passe comme ça, parce que cela nous rappelle quand nous étions petits et émerveillés d'un rien. On se rappelle pourquoi on aime le cinéma et du coup, pourquoi c'est bien d'avoir un nouveau Cloverfield.

On peut sans conteste affirmer que J.J. Abrams est un gros malin puisque c'est la deuxième fois qu'il nous fait le coup et que l'on tombe dans le panneau. Déjà à l'époque de 10 Cloverfield Lane, il avait réussi à nous surprendre en sortant le film de sa manche alors qu'on ne s'y attendait pas du tout. Mais là, pour The Cloverfield Paradox, c'est encore plus énorme.

 

Photo Cloverfield Paradox

 

Cela fait un long moment que nous entendions parler de God Particle, le troisième film prenant place dans l'univers établi par Cloverfield, réalisé par Julius Onah. Un film dont nous ne savions évidemment rien si ce n'est que sa diffusion au cinéma avait été compromise et qu'il serait probablement disponible sur Netflix dans très peu de temps. Et c'est peu de le dire !

 

Photo Cloverfield Paradox

 

Netflix et Abrams viennent de réussir un coup de maitre puisqu'alors que tout le monde s'attendait à ce que la bande-annonce du Superbowl ne nous indique une diffusion au printemps, nous avons appris, stupéfaits, qu'en réalité le film était déjà disponible sur Netflix ! Et il faut en avoir une sacrée paire pour tenter un truc pareil, surtout en ce qui concerne un film au budget de 40 millions de dollars qui débarque comme ça, sans aucune promotion.

 

 

Autant dire que cela bouscule un peu nos plans puisque, du coup, il va falloir qu'on le regarde rapidos. Et c'est là qu'on regrette de ne pas avoir posé un RTT aujourd'hui. En tout cas, on peut féliciter Abrams et Netflix pour ce nouvel événement, c'est extrêmement bien joué, mais on les prévient direct, on ne se fera pas avoir pour la quatrième film, le mystérieux Overlord.

 

Photo Affiche

Tout savoir sur The Cloverfield Paradox

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
MystereK
12/02/2018 à 08:48

Netflix n'est la décharge de rien du tout. Il y a d'excellente séries et film sur Netflix et pourquoi désirer qu'une excellente série change de maison de production ? Cela n'a aucun sens.

Brucetheshark
06/02/2018 à 22:11

Il n'y a vraiment que de ce coté de l'atlantique qu'on prend Netflix pour la décharge des studios. Aux états-unis, Netflix c'est l'avenir et des producteurs comme Abrams qui lancent leurs films sur la plateforme sont vu comme courageux... Mais bon j'imagine qu'il ne faut pas parler d'évolution à un Français, ce n'est pas dans son ADN...

Lola
05/02/2018 à 18:01

Netflix est devenue une décharge hate que Mindhunter de Fincher aille sur HBO

Neodammerung
05/02/2018 à 16:30

Un gros petard mouillé ce film même si on peut saluer la maneuvre de Netflix et Paramount. Je comprends mieux pourquoi il n’est pas sorti en salles

Nana
05/02/2018 à 15:22

Zanta qu es ce que tu en sais que le film se serait planter j adore ceux qui ont le don de voyance

Zanta
05/02/2018 à 15:11

Au terme du visionnage du film, on comprend le balancage sur Netflix en mode surprise.
C bien naze, et ça se serait viandé au box-office.
Allez, on espère que le chapitre 4 rattrapera ce ratage.

yellow submarine
05/02/2018 à 15:06

plutôt sympathique même si frustrant au final.

Loulous
05/02/2018 à 14:04

La paramount prend Netflix pour une poubelle de ce qu elle ne veut pas faudra pas qu ils ce plaignent apres en tout les cas bravo pour ce coup a Abrams et a Netflix

Nana
05/02/2018 à 11:08

Cela ne m etonne pas c etait le seul realisateur a ne pas etre contre Netflix et justement a approuvé le cinéma en streaming de plus quand on voit sur le catalogue star trek et le premier cloverfiled on est pas surpris

john
05/02/2018 à 10:57

Yeeeeeeeeees!!! Netflix cest de la bombe!!! Pas 1 an pour attendre un film , non je vise pas star wars ???? , a la maison tranquil!! J'ai adoré les 2 premier, je fonce!!

Plus
votre commentaire