Retour vers le futur revient... mais en manga et grâce à l'un des artistes de la série One Punch Man

Christophe Foltzer | 3 février 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Christophe Foltzer | 3 février 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Si Hollywood est impitoyable avec son patrimoine depuis quelques années en usant et abusant des reboots et des remakes, il reste cependant encore quelques franchises qui sont épargnées. Et on espère que cela va continuer comme ça...

Depuis quelques temps, on vous l'avoue, on nourrit une profonde angoisse, limite existentielle. On le sait, ça arrivera forcément un jour, et on espère qu'on sera en vacances déconnectés des réseaux quand l'annonce tombera, il y aura un moment où on nous dira que Retour vers le futur sera rebooté ou remaké. Et on n'a pas envie de voir ça.

 

Photo Michael J. Fox, Retour vers le futur

Retour vers le futur

 

Jusqu'à présent, cela tient presque du miracle que ce ne se soit pas encore produit et on peut remercier le réalisateur de la trilogie, Robert Zemeckis, de tenir bon face à l'appel de l'argent, lui qui dit qu'en gros il faudra lui passer sur le corps pour tenter de refaire ses films. Cela ne veut pourtant pas signifier que cet univers n'est plus actif puisque nous venons d'apprendre une nouvelle assez inattendue.

 

Photo One Punch Man

Le génial One Punch Man

 

En effet, si l'on en croit le site Animenewsnetwork, un manga Retour vers le futur sera publié en ligne sur le site Kono manga ga sugoi ! à partir du mois d'avril prochain. L'annonce a été faite durant la soirée spéciale Ready Player One qui s'est tenue à Tokyo tout récemment. L'oeuvre sera dessinée par Yuusuke Murata, connue des amateurs pour prêter son trait aux séries Eyeshield 21 et surtout One Punch Man, l'incroyable manga de ONE avec ses super-héros débiles. 

 

Photo manga

Une des premières illustrations de la version manga

 

Si l'on nous dit que le manga reprendra les évènements du premier film, les premières illustrations disponibles contredisent cette déclaration puisque l'on peut déjà y voir Clara Clayton, personnage-clé du troisième film. Cela dit, pas de panique, il ne s'agit pas d'une adaptation inconsciente puisque le scénariste des films, Bob Gale, superviserait de très près cette transposition en manga.

Nous sommes très curieux de voir ce que cela peut donner. Par contre, on est d'accord hein ? C'est le seul revival de Retour vers le futur qu'on tolèrera, ok ?

 

Photo manga

La route ? Là où on va on n'a pas besoin... de route.

Tout savoir sur Retour vers le futur

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Rorov94
03/02/2018 à 11:52

Jaws a eu droit aussi à son manga à l'époque et il déchire!se permettant de mettre des scènes inédites mais existantes dans le scénar de base.en us il est ultra gore comme le roman.

niko
03/02/2018 à 11:27

Ça peut être sympa, le style crayonné est vraiment super joli et rend justice aux acteurs.

Big Yosh
03/02/2018 à 11:07

Bientôt en comédie musicale.

Galamoth
03/02/2018 à 10:07

Non merci....

votre commentaire