Black Panther : des fans vénères de DC veulent pirater la page Rotten Tomatoes du film et répandre des spoilers

Lino Cassinat | 2 février 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Lino Cassinat | 2 février 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Un groupe facebook de fans de DC Comics est bien décidé à gâcher la fête Black Panther. Attention ils sont... 2000.

Wonder Woman avait marqué le petit monde des films populaires de super héros en étant le premier du genre à être consacré 100% à un personnage féminin, et Black Panther s'apprête à faire de même et à avoir un impact durable dans l'imaginaire culturel afro-américain.

L'attente est d'autant plus énorme que la campagne promotionnelle est une franche réussite (comme toujours chez Disney) et que les premières réactions critiques sur Twitter sont ultra positives. Bref à priori, tout le monde est content, sauf nos amis les trolls bien sûr. Il ne faut jamais les oublier.

 

Photo Batman v Superman : L'Aube de la justiceTUTEKLM

 

Le compte Twitter Marvelous Realms a en effet relayé plusieurs captures d'écrans d'une page Facebook (désormais effacée par le réseau social) sur laquelle un petit groupe vénère (et pas très malin) de fans de DC d'à peine plus de 2000 personnes déclare son intention de faire en sorte que le film se plante. Par quels moyens ? En "piratant" (comprenez, en spammant des mauvaises notes, le hacking est réel) la page du film sur le site de l'influenceur et agrégateur de critiques Rotten Tomatoes. Mais ce n'est pas tout...

 

 

Summum de la cruauté, nos sacs de sébum en culottes courtes souhaitent également répandre des spoilers sur internet pour couper l'envie aux gens d'aller voir le film. Mais que fait la police ? Plus sérieusement, on voit mal comment 2000 petits trolls vont faire avec leurs 4000 petites mains et leurs 40 000 petits doigts pour "#BringDownDisney" et empêcher Black Panther d'engranger plus de 120 millions de dollars lors de son week end d'ouverture aux US seuls, comme la plupart des analystes le prévoient.

Le film est tellement attendu que même Lupita Nyong'o n'a pas réussi à obtenir de réservation pour la première séance, alors qu'elle joue dans le film ! Bon courage on suppose.

Par souci d'honnêteté intellectuelle, on vous rappelle que la rédaction n'est ni pro-Marvel, ni pro-DC, juste pro-bon films. Si vous voulez une preuve, on vous invite à relire ici notre critique du super Batman v Superman et là notre critique des vraiment pas terribles Avengers 2 et Civil War. Allez, courage.

 

Photo Affiche 5

Tout savoir sur Black Panther

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Starman
07/02/2018 à 10:00

On peut comprendre leur frustration : dc films bien parti avec batman v superman n'a su faire ensuite que de la merde, avec en conclusion de cette première phase un justice league qui aurait pu être le film super héros le plus épique de tous les temps ... et qui est encore plus mauvais que suicide squad ! Ces mecs devraient s'en prendre à warner et non à Disney et encore moins ce film qui pour le coup va.être enfin un film Marvel intéressant loin des films guignolesques proposés jusque là.

viniw
04/02/2018 à 15:10

Ça ne changera pas grand chose au fait que ce film semble proposer du lourd. Vivement qu'il sorte.

Draven
03/02/2018 à 17:57

Et sinon, quelqu'un pour leur suggérer de tirer leurs crampes, à ces geeks frustrés ?
ça leur ferait du bien, y a urgence...

Geezup
03/02/2018 à 13:22

Comme énoncé un peu plus haut, mais je le dirai d'une manière plus directe: ça serait plutôt des trolleurs racistes qui essayent de couler le film.
Pour ma part (alors j'adore autant DC que Marcel) et si c'est vraiment des Pro DC, excusez moi mais Wonder Woman était une Belle Daube
Bref, attend surtout Black Panther pour sa BO réalisée par l'actuel indétronable TDE Records.
Peace.

Bob
03/02/2018 à 08:53

@euh chez écran large il y en a qui écrivent avec les pieds, alors,ils ont aussi compté les orteils :-D

Tom
02/02/2018 à 23:37

Triste quand meme de se dire qu'aujourd'hui les blockbusters dependent de leur 'twist' ou autre surprise scenaristique... On reduit ces films a des spoils, mais entre nous, ce qui compte le plus c'est pas l'histoire mais le traitement de meme de cette histoire.

Flash
02/02/2018 à 20:33

Et combien postent sur EL ?

Realiste
02/02/2018 à 18:50

Ils vont surtout être dénoncé pour entreprise a caractère raciste.

Qu'ils fassent ça sur Avengers qui semble bien parti pour tout rafler, pourquoi ne l'ont-ils pas fait sur Thor, pourquoi n'attendent-ils pas Anti man?

La débilité est toujours plus surprenante.

euh
02/02/2018 à 18:46

40 000 petits doigts ?

votre commentaire