Star Wars : Les Derniers Jedi - Andy Serkis évoque le retour de Snoke dans l'épisode IX

La Rédaction | 1 février 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58
La Rédaction | 1 février 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Andy Serkis n'est pas tout à fait convaincu que Star Wars : Les Derniers Jedi ait achevé l'histoire du Leader Suprême Snoke.

ATTENTION SPOILERS

Andy Serkis, l'acteur polymorphe spécialisé en motion capture, "vu" dans Le Seigneur des Anneaux ou La Planète des singes, est en ce moment en promotion pour Black Panther, dans lequel il joue le méchant Ulysses Klaue. Et à cette occasion, SlashFilm est allé l'interviewer.

Sauf que la conversation a légèrement dévié à un moment, et l'acteur y est allé de son petit commentaire sur son personnage dans Star Wars : Les Derniers Jedi, le fameux Snoke. Sa brutale disparition a en effet agité plusieurs débats dans la communauté de fans, et voici ce que Andy Serkis en pense :

 

Photo Andy Serkis

Snoke

 

"Écoutez, c'est Star Wars. Donc on ne sait jamais comment la vie, ou si la vie, peut revenir ou pas. Si on peut être ranimé ou ressucité. J'ai été choqué. Dramatiquement, cela semblait absolument logique à ce moment du film ; donc je ne l'ai pas remis en question. Je pense que c'est une scène très, très importante, donc je ne l'ai pas remise en question. Mais, je sais que ça a laissé les fans un peu, je veux dire, ils attendaient vraiment quelque chose. Et ce que je dis c'est, qui sait ?"

Le journaliste raconte ensuite indirectement un échange pendant lequel il a demandé si l'acteur avait parlé à J.J. Abrams, qui réalisera l'épisode IX, mais Andy Serkis a répondu que non. Il va donc falloir patienter en attendant avec le spin-off Solo : A Star Wars Story qui sortira le 23 mai 2018... et dont la bande annonce se fait cruellement attendre. La rumeur parle d'un événement lors du Super Bowl ce dimanche.

Andy Serkis est par ailleurs très attendu avec sa première réalisation : une nouvelle (énième) adaptation du Livre de la jungle, intitulée Mowgli, et prévue pour le 24 octobre prochain.

 

Affiche

Tout savoir sur Star Wars : Les Derniers Jedi

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Mr Vide
07/02/2018 à 21:30

Je me sens vide...

Dirty Harry
02/02/2018 à 15:52

Non sérieux on s'en fout leur gestion des personnages est tellement "random" que ça n'a plus de sens...(je te pose des chevaliers de Ren puis en fait on s'en bra..le, puis je te pose Le nouvel Ordre sans t'expliquer d'où ce machin super financé et équipé s'est bâti à la suite du haut commandement de l'Empire dans le VI, puis je te supprime le suprême leader, je te pose des questions autour de Rey puis en fait ça compte pour rien et n'a pas d'incidence sur le récit...). Bref qu'ils continuent : tant qu'à faire faites revenir Jar-jar en fantôme Jedi ou pire : que Jabba revienne dans le film sur Han Solo (avec un caméo du jeune Bobba Fett, je suis sur que personne ne l'aura prévu !)

phil
02/02/2018 à 09:14

de pire en pire

Batjp
01/02/2018 à 22:41

Snoke on a water ...

Pulsion73
01/02/2018 à 19:31

A ce niveau là n'importe qui peut "évoquer" le retour de Snoke. Une observation existentielle sur la vie, que sait on de la vie et dans quel état j'erre aussi et hop Snoke pourrait peut être revenir. Facile, hein. ^^.

Touk
01/02/2018 à 17:43

"évoque le retour de Snoke"
Faudra se calmer sur l'idée de spoiler : un acteur peut parler du "retour" d'un perso sans que cela n'indique qu'il ait trépassé

"Lupita Nyong'o évoque le retour de Maz Kanata dans l'épisode IX" (chose lue sur le web y'a quelques semaines), ça voulait juste dire que l'actrice était interrogée sur son apparition dans le prochain.

REA
01/02/2018 à 17:40

@NeoGeo

En plus de spoiler dans le titre, la déclaration de Serkis est vaseuse.

NeoGeo
01/02/2018 à 15:59

Rien que le titre de cet article est un gros spoiler ...

votre commentaire