American Nightmare 4 s'en prend à Donald Trump dans le premier teaser super-américain

La Rédaction | 31 janvier 2018
La Rédaction | 31 janvier 2018

American Nightmare 4 parodie ouvertement la campagne de Donald Trump avec son premier teaser et son affiche.

Donald Trump a tout juste un an de mandat derière lui et pourtant, il est déjà abondamment ré-exploité par les différentes œuvres de fiction. Les sketchs et les parodies du président américain sont nombreuses, et il semblerait que l'univers du cinéma et des séries prenne doucement le pas.

Après un traitement décalé dans la saison 7 d'American Horror Story et une série adaptée du sulfureux livre Fire And Fury plus ou moins en développement, l'attaque la plus frontale de l'industrie hollywoodienne est désormais venue d'un film d'horreur, genre social par excellence depuis La Nuit des morts vivants de Romero (coucou Get Out). Et ce film a un nom : American Nightmare 4, réalisé par Gerard McMurray.

 

 

Le film commence doucement à mettre en marche sa machine promotionnelle et dévoile un premier teaser ne contenant aucune image du film mais parodiant abondamment les clips de campagne typiques des hommes politiques américains (quels que soient le bord).

Un bout du slogan Make America Great Again peut y être entendu ("Keep America Great"). Coïncidence ? Pour vous convaincre, voici l'élément promotionnel qui clarifie clairement la cible du film, à savoir l'affiche : on y voit la fameuse casquette rouge (couleur du camp républicain) de Donald Trump, et en lieu et place du fameux slogan qu'on ne répètera pas, on y voit écrit le titre du film en VO : The First Purge.

American Nightmare 4, qui reviendra aux origines de la fameuse Purge, va-t-il se payer (ou couper) la tête du président orange à la mèche folle ? Réponse le 4 juillet 2018.

Lancée en 2013, la saga American Nightmare est une poule aux œufs d'or pour Blumhouse, avec des budgets réduits (entre 3 et 10 millions) et des recettes spectaculaires (entre 89 et 118 millions au box-office, pour American Nightmare 3 : Election). Une série télévisée est également développée.

 

Affiche teaser

commentaires

Ggggrrrrrrr
31/01/2018 à 16:14

Quel courage!
Quelle originalité!!

votre commentaire