Harvey Weinstein brise le silence : il sort la carte Ben Affleck et accuse Rose McGowan d'être une menteuse

La Rédaction | 31 janvier 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58
La Rédaction | 31 janvier 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Après des mois de silence, Harvey Weinstein a communiqué par la voix de son avocat son démenti des accusations de viol sur l'actrice Rose McGowan.

L'actrice Rose McGowan est sans conteste l'accusatrice la plus virulente et vindicatrice d'Harvey Weinstein. Très remontée sur Twitter notamment, elle est actuellement en promotion pour son livre Brave, dans lequel elle revient en détail sur le viol que lui aurait fait subir Harvey Weinstein en 1997.

Interviewée dans l'émission The View, elle a reparlé des événements, expliquant en détail ce qui se serait passé. Elle revient sur un coup de fil du producteur, et le fait qu'elle en ait parlé à sa manager Jill Messick, qui ne l'a pas aidée, mais a ensuite décroché un poste de vice-présidente chez Miramax, l'ex-société de Weinstein.

Sauf que cela ne doit vraiment pas plaire à l'ancien producteur de Miramax et The Weinstein Companyaccusé par des dizaines de femmes et sous coup d'au moins une enquête officielle, puisqu'il a tenu à répondre par le biais de son avocat alors qu'il était emmuré dans un silence de plomb. Voici sa déclaration, relayée par The Wrap :

 

Extrait interview (screenshot)Harvey Weinstein

 

"De manière générale, Harvey Weinstein et ses avocats ont réfréné la moindre critique publique des femmes qui ont formulé des accusations d'agressions sexuelles à l'encontre de Mr. Weinstein malgré une abondance de preuves qui démontrent l'évidente fausseté de ces allégations.

Cependant, au vu de la 'performance' de Rose McGowan dans le sillage de la promotion de son nouveau livre, il est impossible de rester silencieux alors qu'elle tente de diffamer Mr. Weinstein avec un mensonge effronté, réfuté non seulement par Mr. Weinstein lui-même, mais aussi par au moins deux témoins que sont le manager de Mme McGowan à cette époque auquel elle prétend s'être confiée le lendemain de l'agression présumée et l'acteur Ben Affleck, à qui Mme McGowan affirme avoir raconté sa rencontre avec Mr. Weinstein qu'elle décrit aujourd'hui comme un 'viol' mais qu'elle a décrite en 1997 à son manager comme un acte sexuel 'consensuel'."

 

Photo Ben Affleck, Rose McGowanRose McGowan et Ben Affleck dans Phantoms

 

The Playlist donne des détails sur les preuves brandies par Ben Brafman, l'avocat de Harvey Weinstein, pour se défendre. Il cite de vieux mails de l'ancienne manager de Rose McGowan, Jill Messick, et de l'acteur Ben Affleck : la première aurait ainsi rapporté au producteur que McGowan était consentante, tandis que le second aurait affirmé en juillet dernier n'avoir jamais entendu parler de cette affaire.

Ben Affleck avait en effet été pointé du doigt par Rose McGowan, qui a affirmé lui avoir parlé du viol en 1997. Il aurait alors sous-entendu que le producteur avait déjà agi de la sorte, et que son entourage le savait. Pour compliquer l'affaire, l'acteur de Batman v Superman a publiquement soutenu McGowan en novembre dernier, avec un "Je la crois, je la soutiens" très clair.

 

Photo Ben AffleckBen Affleck dans Live by Night

 

Rose McGowan s'est fendue d'un tweet sans équivoque pour réagir à la réponse de Weinstein :

 

 

" Va te faire enculer putain de batard de loser infernal. Tu vas brûler. Il n'y aura pas de cadavre dans ton cercueil et tout le monde s'en foutra [ndlr jeu de mots intraduisible sur empty suit, ndlr]. Éjecte-toi de cette planète enfoiré."

Comme Rose McGowan, un certain nombre d'artistes ont peu à peu pris la parole pour accuser ou accabler Harvey Weinstein. De Salma Hayek à Angelina Jolie, de Quentin Tarantino à Robert Rodriguez, de Mira Sorvino à Eva Green, sans oublier Asia Argento, la liste est longue. 

L'actrice de Planète Terreur et Charmed mène une guerre ouverte contre le producteur oscarisé, et pour libérer la parole des femmes victimes d'agressions sexuelles et viols. The New Yorker a publié en novembre une enquête, en affirmant que Weinstein avait dépensé de grosses sommes pour faire suivre et essayer d'enterrer les témoignages de plusieurs femmes, parmi lesquelles Rose McGowan. Peu étonnant donc de voir Harvey Weinstein sortir de son silence pour le contrer.

 

Photo ChosenRose McGowan dans Chosen

Tout savoir sur Harvey Weinstein

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
MystereK
06/02/2018 à 09:25

Voilà pourquoi ces femmes atttendent 30 ans avant de révéler ce qu'il leur est arrivé. Déjà qu'avec le recul on les traitent de menteuse, qu'en serait-il sur le moment, alors qu'à la fleur de l'âge elle affiche encore plus leur féminité (exemple Asia Argento) et qu'elles ont un traumatisme à surmonter. Bien sûr, aucun des monsieur ici n'a pris une b.. dans le c... et n'est donc capable de s'imaginer une seconde la honte et la culpabilité qu'elles peuvent ressentir au moment des faits. Les abus et les viols ont toujours été sous-estimé et les femmes ont presque toujours passé pour des menteuses, ce malgré des CENTAINES de témoignages direct ou de témoins contre ces personnes, ont ne les croits toujours pas et ces abuseurs, comme Harvey Weinstein s'en sortent sans punition.

le parrain
01/02/2018 à 16:50

ce très chère Ben n'en finit décidément pas de traîné dans des affaires qui n'est pas la sienne.

Jounne
01/02/2018 à 02:53

Les prédateurs sexuels doivent payer pour leurs crimes. Ma vie chaque jour est une lutte pour dire non a ceux qui croient pouvoir profiter de mon physique attrayant par le fait qu'ils sont puissants mais c'est une honte de voir une fille renoncer a sa dignité pour être célèbre riche puissante pour venir crier au feu après. Qu'en est il de celles qui choisissent la dignité au lieu de la sécurité? Il existe des filles qui construisent leur carrière en collectionnant la faveur de ces puissants prédateurs en allant dans leurs loges, dans leurs chambres elles savaient pour la plupart le dénouement de l'histoire. Hollywood sanctuaire des hypocrites, des profiteurs! Déjà certains deviennent écrivains, des milliards vont être gagnés pourtant les vrais victimes continueront à mourir dans l'anonymat .

galetas
31/01/2018 à 20:07

@corleone

Quelle ironie de citer HITCHCOCK lui-même accusé d'harcèlement récemment par HEDREN.
Quant à AFFLECK, je n'ai jamais vu ce type comme un acteur.

corleone
31/01/2018 à 18:19

Et bang!!! Même le maestro Hicthcock n'aurait pu anticiper un tel rebondissement dans le pire des cas ! Sacré film que sera cette histoire au cinéma dans quelques années…

Dredd
31/01/2018 à 17:48

Affleck devrait prendre quelques années sabbatiques et renoncer publiquement au rôle de Batman.

Choco
31/01/2018 à 17:41

Ce mec mérite de se faire pendre dans la place publique !

Arnaud
31/01/2018 à 17:19

Je sens qu'avec ce communiqué, il va encore prendre cher sur le net le mec ...