Black Panther : les premières réactions à chaud sont tombées

La Rédaction | 30 janvier 2018
La Rédaction | 30 janvier 2018

Black Panther est sur le point de sortir ses griffes et les premières réactions au blockbuster Disney viennent de tomber.

On le sait depuis l’avènement de Marvel et de ses kermesses super-héroïques, la sortie des films au budget pharaonique est devenue un enjeu si important au vu des sommes engagées que les majors se doivent de contrôler au maximum la publication des premières critiques et réactions.

Si les studios parviennent à les maîtriser avec des réussites diverses, Disney est passé maître dans l’art de filtrer presque parfaitement les premiers échos. En témoigne une nouvelle fois la nuée initiale d’avis au lendemain de la projection américaine de Black Panther, qui laisseraient presque penser que les spectateurs ont découvert le descendant de Citizen Kane.

 

Los Angeles Times

« Black Panther est incroyable, cinétique, il fait sens. Un film de super-héros qui traite de pourquoi l’identité et la représentation sont importants, et combien il est tragique quand ces choses sont déniées aux peuples. Le premier film du MCU à traiter du réel, le Killmonger de Michael B. Jordan m’a fait sangloter, et c’est le méchant. »

 

 

 

Entertainment Weekly

« Ôyez, ôyez, Black Panther est tout ce que j’attendais et plus encore. Ryan Coogler a révolutionné le MCU. Mon dieu. »

 

 

 

Collider

« Marvel a encore réussi son coup avec Black Panther. Très impressionné par la narration et la mise en scène. Michael B. Jordan déchire tout en méchant, c’est le meilleur depuis Loki. De même Danai Gurira botte tellement de culs, j’ai adoré chaque seconde de sa présence. Va faire des ravages au box-office. »

 

 

Mashable

« Je voulais que le film ne finisse jamais et je voulais le revoir sitôt sorti de la salle. De l’action solide, une histoire solide, beaucoup de caractère. Shuri est ma nouvelle héroïne préférée, Nakia est géniale, Killmonger est incroyable, T’Challa mérite de prendre la tête du MCU. Coogler a encore réussi son coup. »

 

 

Fandango

« Black Panther est exceptionnel – le James Bond du MCU. Vous n’avez jamais rien vu de semblable dans un film de super-héros. C’est audacieux, beau et intense, et on y trouve une spiritualité et une profondeur incomparable avec tout ce que Marvel a accompli jusqu’à aujourd’hui. C’est 100% africain et putain de mortel. »

 

Et bien avec toutes ces dithyrambes, on est quand même très curieux de voir ce que donne le film de Ryan Coogler, attendu sur nos écrans le 14 février prochain avec Chadwick BosemanMichael B. JordanLupita Nyong'oDaniel Kaluuya ou encore Forest Whitaker au casting.

 

Photo Michael B. Jordan

Tout savoir sur Black Panther

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Jehuty
06/02/2018 à 17:39

Leurs avis ne valent rien surtout quand on sait que rotten tomatoes a déjà prévenu qu'il allait striker tout les commentaires négatifs pour ne pas laisser place à la haine.

mikegyver
01/02/2018 à 14:46

c'est sur que c'est un peu trop, mais helas ultra sufisant pour que les moutons de 14 ans se jettent dans la salle.

apres c'est ptet bien je dis pas.........

@REA

homecoming, gardiens 2 grosse daube ? ben mon cochon retourne voir du win wenders et les freres dardenne, et evite de te pendre

pere colateur
31/01/2018 à 20:10

Je ne faisais que répondre a l'avis de" Ecranlarge ça pue" un peu plus bas.et tu es apparemment de son avis ( qui n'est pas du tout vide de sens lui , et même tellement subtil ) et non du mien . Tu en as le droit , comme moi d'avoir le mien et celui de l'exprimer. Autrement c'est vrai , ...quelle tristesse ! Chacun la sienne. Cut de fin.

LeRealiste
31/01/2018 à 14:52

@pere colateur

il aurait été mieux de t'abstenir à écrire des bêtises sans nom vide de sens.

Quelle tristesse!!!

pere colateur
31/01/2018 à 13:49

Je pense justement que ce sont les gens qui n'ont pas de vie , qui vont voir les films de super héros justement. Ils s'identifient avec ces zigotos qui ont tous les pouvoirs parceque eux n'en ont aucun , même pas celui d'avoir un minimum réussi leur vie. ( sont au chomage ou sans avenir ) Sinon personne ne s'inttêresserait aux super héros de mes deux. Mais bon , c'est pas superman ou Pétoman qui viendra les sauver !

Satan LaBite
31/01/2018 à 08:58

Lol, suffit de voir l'affreuse bande annonce pour savoir que ça vaudra pas un clou.

King
30/01/2018 à 22:31

Au moins on aura pas à subir la gueule insupportable de Tony Stark et autres avengers originels avec leurs vannes débiles. En tout cas j'espère.

colloc 3
30/01/2018 à 20:21

Certainement le chef d'oeuvre des films débiles !

Kolby
30/01/2018 à 18:58

Hahaha excusez moi, mais ne soyons pas raciste pour une fois...
allons exploser le box office mondial.
"C’est 100% africain et putain de mortel."

666
30/01/2018 à 18:38

bande de rageur

Plus
votre commentaire