Sam Raimi s'attaque à l'adaptation des Chroniques du Tueur de Roi

Christophe Foltzer | 30 janvier 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Christophe Foltzer | 30 janvier 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Cela fait bien 5 ans que nous n'avons plus vu de nouveau film de Sam Raimi, et ça nous manquait beaucoup. Faut dire aussi qu'il était bien occupé à démastiquer du Deadite avec Ash vs Evil Dead.

Et si cette série reste probablement la meilleure surprise de ces dernières années et qu'on a hâte d'en découvrir la troisième saison, Sam Raimi nous manque quand même pas mal sur un grand écran. Surtout après un Monde Fantastique d'Oz quelque peu problématique qui était plus proche d'un Tim Burton en pleine descente que digne du papa d'Evil Dead.

 

Photo Saison 3, Bruce Campbell, Ray Santiago, Ash vs Evil Dead saison 3

Ash vs Evil Dead

 

Heureusement, le réalisateur sera bientôt de retour avec un gros projet puisque le site Variety vient de l'annoncer à la tête de l'adaptation cinématographique de la saga littéraire de Patrick Rothfuss, Chronique du tueur de roi, une aventure publiée pour la première fois en 2007 et qui compte pour le moment trois volumes (bien que le troisième n'ait pas encore été publié, il a été cependant annoncé).

L'histoire nous invite dans le monde de Temerant, aussi appelé "Les Quatre Coins de la Civilisation" et nous permet de découvrir la vie du conteur, Kvothe, un aubergiste, troubadour et ancien aventurier qui raconte son périple à Devan Lochees (appelé le Chroniqueur) durant trois jours, chaque jour correspondant à un volume de la saga.

 

Photo Kingkiller Chronicle

De la grosse aventure en perspective

 

Un projet assez ambitieux d'autant que la structure des romans entremêlent passé et présent, passant du récit à la troisième personne à celui à la première personne, bref, un sacré casse-tête pour en tirer un scénario viable, efficace et compréhensible par ceux qui n'ont jamais lu les livres. C'est le studio Lionsgate qui produit et il sera question de crossmédia puisqu'en parallèle, une série télé est actuellement en préparation dans les bureaux de la chaine Showtime. Elle servirait de prequel et se déroulerait avant même les événements dépeints dans les livres.

Pour le moment aucune autre précision concernant le film, mais il semblerait que nous soyons face à un très, très gros budget. Et on peut faire confiance à Sam Raimi pour l'utiliser à bon escient. Vivement !

 

Photo Kingkiller Chronicle

 

 

Tout savoir sur Sam Raimi

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
corleone
30/01/2018 à 14:32

Welcome back mister Raimi.

Euh!
30/01/2018 à 12:12

Ça a l’air appétissant j’espere juste que ça fera pas comme la tour sombre dernier gros projet d’adaptation littéraire d’envergure... dont on connaît tous le résultat.
Mais avec S.Raimi à la real... s’il fout pas le camp entre temps pr désaccord artistique avec des studio trop debiles pr ne pas le laisser faire ce qu’il veut... #Warner #JL #DC

pere colateur
30/01/2018 à 11:06

Enfin une bonne nouvelle. . Marre aussi de toutes les conneries en vogue de super heros pour ados sans cerveaux.

Dredd
30/01/2018 à 10:09

Cool!!! Dans ce paysage hollywoodien marqué par les films de super-héros et de mondes futuristes post-apocalyptiques, les films d'heroic fantasy sont trop rares.

Christophe Foltzer
30/01/2018 à 09:27

@l'autre :

Oui, oh, matin, tôt, tout ça...

C'est corrigé ;)

l'autre
30/01/2018 à 09:21

Un "troubadeur" ...

Zanta
30/01/2018 à 09:11

Bizarre que "Oz" n'ait jamais été suivi d'un film plus personnel...
Ce blockbuster sentait le gros film de commande ; Raimi avait lui-même annoncé qu'il ne ferait pas la suite (qui ne s'est d'ailleurs jamais faite tout court) et le résultat était en effet très impersonnel et fade.

Amnorian
30/01/2018 à 08:54

J'ai eu un moment d'excitation quand vous avez annoncé que la série comptait trois tomes, mais malheureusement le troisième tome n'est toujours pas sorti.
En espérant que raimi fasse un grand film de cette chronique qui dépasse l'épée de vérité. Le livre est écrit par un grand conteur, il va falloir un grand réalisateur pour ce film, raimi l'a démontré à de nombreuses reprises.

Kvothe
30/01/2018 à 08:50

Oui Oui et Oui!!!!!

votre commentaire