Le réalisateur de Pacific Rim : Uprising aimerait beaucoup que Zack Snyder s'occupe de Man of Steel 2

Christophe Foltzer | 29 janvier 2018
Christophe Foltzer | 29 janvier 2018

Ce qui est important dans la vie, c'est de rester positif envers et contre tout. Et particulièrement dans le cas du DCEU. Après des années de n'importe quoi, il semblerait que Warner et DC aient enfin pris la mesure de ce qu'ils ont fait et semblent disposés à redresser la barre et prendre les bonnes décisions. C'est tout ce qu'on espère....

Et si l'avenir est assez chargé du côté des super-héros DC, il demeure cependant une grande inconnue : Man of Steel 2. Le film n'est pas annulé, le contrat d'Henry Cavill l'inclut toujours mais, à l'heure actuelle, il ne fait aucun signe pour annoncer sa possible arrivée. Et si son retour dans Justice League, remet Superman sur le devant de la scène et lui ouvre la voie de nouvelles aventures, il semble par contre évident qu'elles n'auront plus le même ton qu'auparavant.

 

Photo Zack SnyderZack Snyder

 

Bref, tout reste encore à faire et le choix de cette nouvelle orientation sera déterminante, à la fois dans le succès du film mais aussi pour l'avenir du DCEU tout entier. Encore faut-il trouver un réalisateur pour mettre le film en scène. En l'absence de nouvelles, il est donc plus qu'évident que le studio n'a toujours pas trouvé l'homme de la situation, même si Matthew Vaughn a été rattaché au projet pendant un court instant.

Un autre réalisateur avait cependant manifesté son intérêt, Steven S. DeKnight : showrunner de la série Daredevil sur Netflix et metteur en scène de Pacific Rim : Uprising (qui sortira sur nos écrans le 21 mars prochain). DeKnight avait seulement répondu à un commentaire sur les réseaux sociaux que déjà les fans pensaient qu'il allait réaliser le film. Il a donc tenu à fournir un correctif sur Twitter il y a quelques jours en argumentant que, lui, il verrait bien Zack Snyder rempiler :

 

Photo Superman Henry Cavill

 

"Seigneur, tout ce que j'ai dit, c'est que ça m'intéressait quand on m'a demandé si je voulais faire Man of Steel 2. Mais ma préférence irait vers Zack Snyder pour réaliser cette suite. J'adore son travail..."

Aveu sincère ou bon gros troll des familles ? On ne sait pas. Ce qui est sûr, par contre, c'est que cela a peu de chances de se produire de cette manière. En effet, on voit mal Snyder revenir après son tournage cauchemardesque de Justice League, stoppé par un drame personnel, alors qu'en plus le studio a tout fait pour détruire ce qu'il avait mis en place dès Man of Steel. Donc, non, pour nous, Zack Snyder ne sera jamais l'homme de la situation. Même si on adorerait le voir revenir aux commandes.

 

PhotoPacific Rim : Uprising

commentaires

Shreck
30/01/2018 à 11:09

@Alan Smithee: au temps pour moi ! Je ne l'ai pas revu depuis très longtemps. En plus c'est probablement le Snyder que je préfère, j'aurais du choisir une autre cible, et il y en a, à mes yeux ;-)

Du coup je vais le revoir, je pense :-)

corleone
29/01/2018 à 22:30

"Cet homme est ne pour porter les comics sur grand ecran" rien lu d'aussi stupide de la journée. SNYDER NE SAIT PAS RACONTER UNE HISTOIRE BORDEL!! Ce pubard confond publicité et long métrage ! Qu'il retourne à la pub.

Norbert
29/01/2018 à 18:12

SNYDER est un auteur ca n'arrivera donc jamais. DC fait du MARVEL maintenant, il faut juste des YES MAN.

@Shreck
29/01/2018 à 17:23

Mon argument sur le point (absurde) que j'évoque à l'époque de MOS ne s'adresse pas à toi directement. Il suffit juste de savoir faire la différence entre "on" et "tu".

Et si je me souviens bien, Patrick Wilson bande mou dans le film également.

Emynoduesp
29/01/2018 à 16:58

Snyder ou le scenariste a eu des choix quelque peu ouatzefeuquesque sur MoS et BvS, les reves/visions/ Kent qui ne connait pas le milliardaire Wayne alors que Gotham City est de 'l autre cote de la rue".

Mais personne ne pourra retirer a Snyder que c est un passionne, un furieux du detail. Cet homme est ne pour porter les comics sur grand ecran. Je ne connaissais pas Watchmen avant de l avoir vu en film, mais j etais sur le cul quand je l ai vu, et le director's cut est encore meilleur.

Triste que sa vison de l univers DC soit sacrifiee au nom des rentrees d argent et autres bonus des grand pontes. Nolan avait eu plus de chances avec sa trilogie Dark Knight alors qu elles est toute aussi imparfaite que le dyptique Snyderien, non l etron Justice League ne vient pas de lui! C est un mensonge, que ce soit dit haut et fort!
Reine ne dit que son Justice League aurait ete bon, mais au moins, ca aurait ete le sien. Un jour nous le verrons peut etre et nous pourrons en juger par nous meme.

Snyder s est simplement trompe de maison d edition, qu il aille chez Marvel ou dans une ecurie qui a les couilles de lui laisser adapter des comics inconnus du grand public.

Shreck
29/01/2018 à 15:58

@Alan SMithee: désolé si je me suis trompé et que ça colle pour l'âge de certains, mais je pense quand même qu'il a dénaturé les personnages.

Le Spectre Soyeux est censé être une femme entre deux âges qui se débat avec un mariage malheureux, et Malin Ackerman avait... 31 ans.

Patrick Wilson en avait 36 pour jouer un personnage décrit comme un "impotent, middle-aged Clark Kent", je passe sur l'apparence physique qui n'a rien à voir.

Je ne parle que de ceux qui m'ont le plus choqué, ce n'est peut-être pas vrai pour tous. Au-delà des chiffres, je dirais que l'intérêt de la bd était d'avoir des héros sur le retour, avec leur jeunesse et leur gloire loin derrière eux, mais que pour ce beauf de Snyder on ne pouvait pas garder une femme à la beauté un peu fanée, un héros avec peu d'embonpoint et des problèmes d'érection, il faut être jeune, svelte et sexy. C'est un point de vue, mais dans ce cas on n'adapte pas Watchmen: on laisse faire un cinéaste, un vrai, et on va faire ses ralentis badass sur un autre film.

Je ne dis pas qu'il faut être fidèle en tous points au matériau d'origine (je pense même qu'il faut le trahir pour obtenir une oeuvre intéressante), mais il faut avoir un vrai point de vue, pas juste tout rentre plus jeune, plus beau, plus cool.

Et perso je n'ai jamais mentionné le slip de Superman, donc tu sais où tu peux ranger ton argument :-)

Bah quoi ?
29/01/2018 à 14:51

Il a une identité visuel qui lui est a 110 % propre ! Et ça personne ne pourra lui enlever ! Et c'est tant mieux !
Il existe un équilibre entre Snyder et Whedon c'est sur, sauf que la Warner n'a pas mis le doigt dessus ... Et a choisi l'extrême opposé de Snyder ce qui a donné Justice League ...
J'attends de voir le résultat final de Aquaman car si il est satisfaisant et qu'il rencontre le succès la Warner aura trouvé son réal' !

Alan Smithee
29/01/2018 à 14:50

EDIT
*On défonce et pas on défence
*On le taxe et pas on le texte

Alan Smithee
29/01/2018 à 14:48

@Shreck
Nite Owl II a 40ans. P.Wilson au moment du film en a 36.
Jacky Earle Haley avait 48 ans pour sa part.
Le Spectre Soyeux II a 36 ans dans le comis, Malin Akerman en avait 31.
Dr Manathan à 30 ans quand son accident survient. Billy Crudup en avait 41.
Donc à part pour M.Goode je vois pas où y a un grave problème d'age entre les interprètes et les personnage (le comédien et Jupiter étant joué par des quarantenaires là aussi ça colle plutôt bien vu qu'ils font partis des Minutemen).

Après faut aussi savoir ce qu'on veut. On défence Zack Snyder quand il adapte un comics case par case et on le texte d'hérésie quand il enlève le slip au costume de Superman...

Shreck
29/01/2018 à 14:42

Non, non, je te confirme que j'ai un cerveau en parfait état de marche et que je trouve ses films très bas du front.

Bien sûr, ça sait faire semblant d'être intelligent, en mode "on revisite les icônes de la culture pop", mais en fait c'est juste un Michael Bay qui se la joue arty.

Voilà.

Plus

votre commentaire