Peur bleue 2 sort ses mâchoires dans une première bande-annonce tendue

Christophe Foltzer | 29 janvier 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Christophe Foltzer | 29 janvier 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Ce n'est pas un secret, les meilleurs films du monde ne seront jamais parfaits tant qu'ils n'intègreront pas au moins un requin dans leur scénario. On a même fait un dossier là-dessus il y a quelques mois, c'est dire si l'on a raison. Par contre, on ne sait pas si ça marche avec Peur Bleue 2.

La vie réserve quand même parfois de drôles de surprises. Genre Donald Trump en président des Etats-Unis, un retour programmé de la série Charmed ou, de façon plus pragmatique, des voisins relou qui déménagent sans prévenir. Tout ça pour dire que, quand on y fait attention, on n'a pas forcément le temps de s'ennuyer. Par contre, il y a des événements qui nous laissent plus perplexes.

 

Photo Peur Bleue

 

Prenez par exemple le film Peur bleue de Renny Harlin, sorti en 2000. Un bon gros film bien bourrin qui avait eu l'intelligence d'aller dans l'outrance plutôt que de vouloir copier à tout prix Les Dents de la Mer. Résultat des courses, une série B complètement stupide mais incroyablement fun qui bénéficie d'un petit culte encore aujourd'hui. Et puis, l'été dernier, on a appris que la chaine SyFy planchait avec Warner sur un Peur bleue 2.

Si déjà l'idée est grotesque en soi, pareil projet avait déjà été tenté en 2009 sans trouver le succès. Mais cette fois c'est la bonne puisqu'une première bande-annonce vient d'inonder les internets pour promouvoir la sortie du film directement en vidéo dans peu de temps (une date qui reste encore à définir). L'occasion de voir que le film réalisé par Darin Scott se répand quand même pas mal sur les plates-bandes de l'original puisque l'on garde le principe des requins intelligents et de la station sous-marine qui se transforme en piège mortel.

 

 

Hormis l'idée que les requins sont téléguidés à distance, le film ne semble pas vraiment faire preuve d'une grande originalité et laisse manifestement tomber tout le second degré absolument délicieux du premier film en cours de route. Ce qui est quand même dommage quand on parle de requins modifiés génétiquement. Cette fois, c'est le docteur Misty Calhoun, experte en requins, qui se rend sur la station du milliardaire et patron d'un groupe pharmaceutique Carl Durant pour voir cette nouvelle génération de squales avant, évidemment, que tout ne parte en sucettes et qu'ils essayent de bouffer tout le monde.

Ces premières images évoquent davantage une production The Asylum qu'autre chose, donc on est fatalement un peu inquiets. Mais on regardera quand même. Y a des requins, on n'a pas le choix.

 

Photo Peur Bleue 2

Ah bah, c'est pas malin ça. Faudra pas venir se plaindre après...

Tout savoir sur Peur bleue

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
fhanachi
09/04/2018 à 18:24

C’est le mm film mais en cheeeeeeeap!!!!
Je suis en train de le voir, il est ridiculement drôle

Cédrik
30/01/2018 à 16:01

Le film en salle avait plutôt moyennement marché (je crois que les recettes doivent faire au moins 3x la valeur du budget pour que le film soit rentable) mais avait cartonné en dvd et autres supports. On peut donc dire que dans l'ensemble c'est plutôt une réussite.

Bruce
30/01/2018 à 12:58

Je vous demande de vous arrêter !

Gunnm
29/01/2018 à 18:10

Le même que le premier avec un budget moindre et une overdose de plans avec des personnages qui crient derrière des vitres. Ridicule...

Rorov94
29/01/2018 à 18:07

@raoul
Contente toi de poster sur télé z!
Et d'apprendre à lire par la même occasion...
Et puis renseigne toi sur le box office,il n'est pas qu'amerloque ducon.donc OUI il a cartonné est pas qu'au ciné.
Pauv'tache!

McAllan
29/01/2018 à 17:19

@Raoul

Apprendre à écrire nanar et pas nanard.
Apprendre à lire la news Taxi 5, où nulle part c'est écrit que c'est une daube (puisque personne l'a vu en fait, ce qui semble donc normal)

Raoul
29/01/2018 à 17:10

@Rorov94 euh $60/70m de budget pour $73m de recettes aux US, c'est plutôt raté. 1999 fut un bon cru niveau ciné, mais pas à cause de Deep blue sea.

Raoul
29/01/2018 à 17:02

Moi je l'ai vu au ciné cette bouse. D'ailleurs pourquoi dire que Taxi 5 est une daube et être exagérément flatteur sur Deep Blue Sea (qui pourrait vouer un culte à ça?). On aime les nanards américains mais pas les nanards français chez Ecranlarge? C'est plus dans l'air du temps sans doute.

Neodraken
29/01/2018 à 16:32

L'un de mes premers DVD que j'ai acheté, sachant que le premier fut le DVD Matrix en 2000 en même temps que mon lecteur Goldstar DVD-2330P.
Oui, je raconte ma vie :D

l'autre
29/01/2018 à 15:13

On va passer du nanar hautement sympathique et recommandable à un navet indigent...dommage :-(

Plus
votre commentaire