Superman fera-t-il une apparition dans le film Shazam ?

Christophe Foltzer | 29 janvier 2018
Christophe Foltzer | 29 janvier 2018

Depuis la sortie de Justice League, le DCEU ressemble plus à un gros point d'interrogation qu'autre chose. Avec l'annonce que les prochains films ne devraient pas forcément poursuivre le principe de l'univers étendu dans le sens où on le comprend, sans parler des changements à la tête de DC Films, on se dit qu'on est loin d'avoir tout vu.

Mais pourtant, alors que l'avenir est déjà un peu nébuleux en ce qui concerne la pérennité du DCEU, alors que paradoxalement les projets se multiplient, voilà que de nouvelles informations viennent encore plus complexifier ce qui est en train de se passer. Enfin, on dit informations, on devrait plutôt parler de grosses rumeurs puisqu'il ne s'agit que de cela au final.

 

Photo Henry Cavill

 

En effet, si l'on en croit le site Revenge of the Fans, Superman pourrait faire une apparition dans le film Shazam qui débutera son tournage le mois prochain. Il semblerait que ce caméo concerne un flashback qui impliquerait le héros du film, Billy Batson, au moment où il devient Shazam. Ce qui ne veut pas dire grand chose nous sommes bien d'accord.

Ce qui est un peu confusant dans l'histoire, c'est qu'une nouvelle participation d'Henry Cavill n'est pas forcément ce qui avait été annoncé. On nous avait dit qu'il pourrait apparaitre dans le film Black Adam, avec Dwayne Johnson, l'antagoniste de Shazam (qui ne sera pas présent dans Shazam mais dans Suicide Squad 2, ça va, vous suivez ?). Comme en plus on n'a pas trop de nouvelles de Man of Steel 2 en ce moment...

 

Photo Shazam

 

Tout cela pose la question de la place du film Shazam dans la chronologie du DCEU au moment même où Warner parle d'exploser le cadre de cet univers étendu en faisant des aventures solos qui n'entretiennent pas forcément de rapports entre elles (manière aussi de gérer le probable abandon de Ben Affleck dans le rôle de Batman).

Bref, c'est un peu confus tout ça, la rumeur reste à vérifier mais au moins une chose est sûre, Shazam sortira sur les écrans le 5 avril 2019. C'est déjà ça.

 

photo

commentaires

Szalem
29/01/2018 à 18:13

@Aplex

Merci pour ton commentaire qui résume pas mal la pensée d'une (je l'espère) majorité silencieuse.

Les commentaires d'enragés en culottes courtes, "spécialisés" en journalisme de surcroît, sont peut-être légions, mais leur sens (comprendre absence) de la demi-mesure démontre à elle seule leur vacuité intellectuelle. Suffisant que pour constater que le juste milieu n'est pas une notion répandue chez tout le monde.

La solution à mon sens étant de les laisser s'entre-déchirer. Un équivalent du "Don't feed the Troll" en quelque sorte.

Heureusement pas mal de commentaires sont à la recherche du débat et de l'échange courtois, favorisons-les!

Growl
29/01/2018 à 17:04

Avec ou sans moustache ?

Aplex
29/01/2018 à 13:19

@apola

LOL commun alors. Essaie de lire autre chose que la pauvre news DC mon brave, genre une critique ou un dossier d'actu. Tu sais, ces trucs où y'a toujours trois gus qui viennent gueuler "vous aimez rien moi j'aime ce film", "vous aimez tout mais je déteste ce film". Après oui c'est pas là où t'auras forcément 45 commentaires de gens qui s'insultent à base de "Star Wars c'est pour les cons", "non c'est toi le con".

Sinon, en fait tout le monde reprend les news des sites importants aux US, qui ont leurs entrées. Ou plus généralement, ça reprend les infos officielles livrées par un distributeur, que personne ne sort de son chapeau.
Quant au point Godwin du bashing qu'on balance à tout va... si ici l'idée c'est de dire qu'ils aiment pas DC, va relire leur critique de BvS avec les insultes en dessous, ou ce dossier récent sur tout DC où ils en disaient plein de bien

Apola
29/01/2018 à 13:09

@Apex
La ligne édito d'EL mais mdrr, il font que participer au bashing générale en recopiant les news des sites américains vite fait traduit... Si ils ont une ligne edito c'est le suivisme (seuls les dossiers sur les anciens films sont excellents ici).

corleone
29/01/2018 à 11:25

Non non no n'ont vraiment rien compris chez DC mettre superman là dedans serait troller tout le film.

Aplex
29/01/2018 à 10:58

@Crank

Ok on en est déjà au stade où j'ai pas de cerveau et je comprends rien. Bien bien bien. Peut-être que tu devrais alors essayer de comprendre une ligne édito, et accepter que tu peux ne pas l'aimer sans pour autant que ce soit du"blog". Bref, allez merci pour cet échange fort intéressant.

Crank
29/01/2018 à 10:51

@Aplex, ne pas donner son avis (tout le temps de surcroît) ne signifie pas qu'on est neutre (si ton cerveau peut comprendre celà). Ils ont une section critique si on est intéressé par leur avis sur un film ou une série. Je ne demande pas qu'on me vende ceci ou celà (et Çà aussi tu ne l'as pas compris apparemment), juste qu'on me relaye l'information sans avoir l'impression de relire encore et encore la critique du film.

Aplex
29/01/2018 à 10:25

@Crank

Ma suggestion du coup : si tu veux lire de l'info pseudo neutre type AFP, il y a d'autres sites qui le font très bien, et te sortent des articles de 5 lignes pour vendre tout et n'importe quoi sans froisser personne (ni un fan, ni un distributeur).
A toi de voir si tu préfères lire un site qui a un avis (y'a quelques jours on leur tombait dessus pour oser dire qu'ils aimaient Tomorrowland...), ou un site qui tourne pour la pub et te vend un James Gray comme Taxi 5 niveau choix edito, chacun son truc.

Crank
29/01/2018 à 10:16

J'ai juste une suggestion pour les rédacteurs des articles sur ce site : relayer l'information en se passant de commentaires dans les articles. Votre avis sur le DCU( ainsi que tous les autres films) on le connaît déjà, çà devient lassant de lire la même introduction dans vos articles tout le temps. On n'a besoin de votre avis que pour la critique des films. Pas besoin de nous le rappeler dans chaque article (ou alors juste mettre un lien vers la critique du film dans l'article pour éviter de cracher votre bile chaque fois). C'est juste une suggestion hein, mais c'est votre site à vous de voir si vous voulez que ce soit un blog ou un site professionnel.

Ggggrrrr
29/01/2018 à 09:19

Shazam ressemble a Tom Cruise. En plus avec les points levés, c'est tout à fait lui !!

Plus

votre commentaire