Taxi 5 : une première bande-annonce qui se passe de commentaire

Créé : 28 janvier 2018 - Geoffrey Crété
Photo Franck Gastambide, Ramzy Bedia
432 réactions

Franck Gastambide est l'acteur et réalisateur du grand retour de la franchise de Luc Besson.

DIx ans après, il est de retour - ou presque. La saga Taxi lancée en 1998 fera son grand retour au cinéma en 2018 avec un cinquième épisode sous forme de renaissance, sous-titré La relève. Exit Samy Naceri disparu des radars cinéma depuis quelques temps : Franck Gastambide prend les commandes de l'aventure, poussé par le succès des Kaïra et Pattaya.

Le voilà donc acteur, réalisateur et co-scénariste de Taxi 5, superproduction sur laquelle pèsent les espoirs évidents de relancer la franchise, dix ans après un Taxi 4 qui a moyennement emballé le public (4,5 millions d'entrées : le plus petit score, loin des 10,3 de Taxi 2).

La première bande-annonce a donc été lâchée par EuropaCorp, avec l'objectif clair de créer l'événement.

 

 

Du personnage gentiment abruti, du second rôle débilos, de la course-poursuite à Marseille, du Bernard Farcy qui hurle, du Black Eyes Peas comme il y a dix ans : pas de doute sur la marque, bel et bien de retour. 

Taxi 5 suivra les aventures de Sylvain Marot (Franck Gastambide), policier parisien et pilote hors pair, muté malgré lui à Marseille. Devenu maire, Gibert lui confie la mission d'arrêter le Gang des Italiens, qui braque des bijouteries en Ferrari. Sauf qu'il est contraint de collaborer avec Eddy Maklouf, un très mauvais chauffeur de VTC qui a un atout : c'est le petit neveu de Daniel Morales, et le seul à pouvoir remettre la main sur le célèbre Taxi blanc de la saga.

Voilà pour l'argument du film, qui devrait faire grincer quelques dents d'ici sa sortie. Pour EuropaCorp, c'est un coup important après les résultats très décevants de Valerian et la Cité des mille planètes, qui a encore encore plus compliqué la situation financière de la société.

Malik BentalhaRamzy BediaSabrina OuazaniEdouard MontouteAnouar Toubali et Salvatore Esposito sont au générique du film, en salles le 11 avril.

  

Affiche teaser

 

commentaires

Sergio 01/04/2018 à 23:03

Ce n'est plus les mêmes acteurs bof ça n'à plus rien à voir

(The) Aurelio 30/01/2018 à 15:27

Mon dieu que c'est gênant.....

Une sorte d'anti-cinéma conçu pour les fans d'Hanouna (on est à peu près au même niveau de "vannes")

Pulsion73 30/01/2018 à 11:28

Si la situation financière de Eupacorp se redresse, se fluidifie, respire un grand coup, avec ce retour casse gueule que PERSONNE (si ?) n'attendait et qui fait peine à voir - Europacorp à l'habitude- et bien je m'oblige à regarder Valerian......et en vitesse normale. Qu'est que je n'ai pas dit. Aie.

jaquouille 29/01/2018 à 22:58

dans Franck GastamBIDE il y a BIDE donc!BIDE total!!! LOL

caca 29/01/2018 à 22:45

j'éspère que le film sera moins débile que les autres !!!!avec des scènes moins cucu

Cuttyflam 29/01/2018 à 15:25

Bon sang que ça a l'air nul.

Apola 29/01/2018 à 13:00

Cool, une bande annonce qui prends le risque de ne pas dévoiler toutes ces blagues! Dommage que le film va comme d’habitude se taper tout les haters d'internet qui lui font déjà mauvais réputation depuis l'annonce du projet.

Raoul 29/01/2018 à 12:44

La Ba est à peu près la même que celle de Taxi , Taxi 2 , Taxi 3 , Taxi 4. Cela n'augure vraiment rien de bon. Etonnant de rester aussi proche d'une formule usée jusqu'à l'os, drôle de stratégie. Un film nostalgique qui arrive 20 ans trop tôt!

Thibault 29/01/2018 à 08:13

Donc les nouveautés sont un flic nain et une grosse, et un taxi avec une plaque marocaine.Le reste c'est toujours aussi laid visuellement.

Noumayos 29/01/2018 à 06:35

je n'epilogurais pas avec celui qui se croit plus malin, tout le monde a tres bien compris que ... les phares alumés et le signal alumé sur le toit : le mec est DEJA dans le taxi :)
mais tu veux avoir raison, alors, soit ^^

en ce qui cocnerne retour vers le futur, mais , c'est tot a fait exact, c'est egalement totalement impossible ;)

le credibilité sacrifié sur l'hotel du style ;) :D

Plus

votre commentaire