C'est le légendaire Hans Zimmer qui va composer la bande originale de X-Men : Dark Phoenix

Christophe Foltzer | 26 janvier 2018
Christophe Foltzer | 26 janvier 2018

Si le cinéma est un ensemble de choses qui font qu'une oeuvre marque ou non l'esprit de ses spectateurs, la musique d'un film est probablement l'un des éléments les plus importants. Et surtout lorsqu'il s'agit d'un film à grand spectacle gavé d'ambition.

Estampillé "musique de gros bourrin" suite à ses nombreuses partitions pour des gros films d'action et le son bien "fat", reconnaissable entre mille, de son style et de son studio Media Venture, Hans Zimmer est pourtant un compositeur beaucoup plus subtil et talentueux.

A côté de ses musiques à base de gros "Poum Poum !", il a composé certaines des mélodies les plus mélancoliques du cinéma modernes, et beaucoup de thèmes très touchants tout au long de sa prolifique carrière - Thelma et LouiseLa Ligne rougeGladiator, ou encore Hannibal.

 

Photo

 Christian Bale en Batman

 

Après avoir repris en main l'environnement musical de la franchise Batman avec Batman Begins, en coopération étroite avec James Newton Howard, Hans Zimmer a imposé un styletrès apprécié dans le monde des super-héros. Peut-être un peu trop reconnaissable et répétitif d'ailleurs, ce qui l'a souvent conduit à se répéter.

En mars 2016, il annonçait justement qu'il en avait sa claque des gars en collant et arrêtait officiellement les compositions de films de super-héros pour partir vers de nouveaux horizons. C'est donc avec une grande surprise que nous apprenons aujourd'hui qu'il va quand même écrire la partition d'X-Men : Dark Phoenix, le film réalisé par Simon Kinberg qui sortira le 2 novembre prochain, comme l'a annoncé l'acteur Evan Peters au micro d'Happy Sad Confused :

 

Photo Ben Affleck

 Ben Affleck en Batman

 

"Je pense que le film va être incroyable. Hans Zimmer en fait la musique - je ne sais pas si j'ai le droit de le dire. Simon s'est entouré de gens exceptionnels et il connait cet univers mieux que personne, tout autant qu'il sait réaliser et nous diriger dans la bonne direction. Je suis très content pour lui et je pense que ça va être génial."

Aucune indication sur le style musical choisi par le réalisateur et Zimmer donc, et si l'on serait en droit de faire nos gros cyniques en disant que la notion de retraite est proportionnelle au montant du chèque proposé, on va simplement se taire pour le moment, ne pas gâcher notre plaisir et rêver à ce que le compositeur va nous offrir.

Sophie Turner reprend son rôle de Jean Grey dans le film après X-Men : Apocalypse. Elle affrontera notamment Jessica Chastain, en grande méchante.

 

Photo Dark Phoenix

Tout savoir sur X-Men : Dark Phoenix

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
tom's
27/01/2018 à 00:15

Ca sous entend pas "on as un gros budget" on s'est payé hans zimmer lol PERSO impatient concernant x-men les 2 derniers Singer avait leur bons moments le dernier est bof a cause du look d'apocalypse mais aussi une tres bonne intro en egypte et des scenes bien pensé avec un point de vue . passé après ce qu'il ont fait avec quicksilver c'est dur(flash ds justice league)ridicule serais plus juste, ESperons que le kinberg soit un minimum competent un peu passioné par son sujet on pourrais etre surpris positivement

Zanta
26/01/2018 à 14:41

Curieux qu'il accepte ce projet pour des raisons artistiques... La franchise a déjà un thème musical culte et ressassé à chaque opus, et Zimmer a certes vraiment assué sur The Dark Knight, mais son taf sur Amazing Spiderman 2 était gênant.

k-men
26/01/2018 à 11:42

pas spécialement une bonne nouvelle. il est temps que disney reprenne le flambeau

Toulousain
26/01/2018 à 10:20

@bennnnnnnn il serait « temps » !!
Pas « tant »

bennnnnnnn
26/01/2018 à 09:37

Il serait tant qu'il prenne sa retraite

votre commentaire