Star Wars : Les Derniers Jedi : Rian Johnson a étrangement coupé une scène majeure du film entre Luke et Rey

La Rédaction | 25 janvier 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58
La Rédaction | 25 janvier 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Rian Johnson a coupé LA scène clé entre Luke et Rey dans Star Wars : Les Derniers Jedi. Attention, gros spoils.

ON A DIT GROS SPOILERS

Accrochez-vous, cette fois-ci on apprend que Rian Johnson a pris une décision particulièrement étrange. Dernier avertissement, gros spoils. Vous ne vous en souvenez peut être pas, mais après avoir pris Rey en apprentissage, Luke dit qu'il va lui apprendre trois leçons importantes et philosophiques qui vont changer sa vie etc. Sauf que si vous vous rappelez bien on en apprend que deux (la Force n'appartient à personne et à tout le monde et l'orgueil des Jedi a fait plus de mal que de bien, incroyable votre vie a changé). Mais alors qu'en est-il de la dernière, un peu paresseusement abandonnée, parce que bon, y'a pas le temps et puis y'a quand même un casino de l'espace et Benicio Del Toro qui bégaye à montrer ?

 

Photo Daisy Ridley, Mark Hamill

3 leçons hein. Et surtout ne part pas avant d'avoir fini ton entraînement hein ! Allez, salut.

 

Hé bien on apprend grâce à ScreenRant que c'est une scène coupée du film, et le site nous la raconte en détail. Et là où on est très très preplexes, c'est que c'est une scène pivot très importante pour comprendre la dynamique entre Rey et Luke. Mais bon ce n'est que notre avis, on vous laisse faire le votre après vous l'avoir racontée en détail. Pour le contexte, il faut savoir que dans le film, Rey est censé apercevoir à l'horizon des bateaux à un moment donné, et Luke l'informe qu'il s'agit de pirates qui attaquent régulièrement les gardiennes d'Ahch-To. Plus tard, Rey se réveille en pleine nuit et voit du feu s'élever du village des gardiennes et décide d'agir.

 

Photo Daisy Ridley

Bon elle vient cette troisième leçon ??

 

Elle se précipite alors, sabre-laser dégainé, mais se rend compte que ce qu'elle a pris pour une attaque de pillards n'était qu'un feu de joie allumé par les gardiennes. La troisième leçon était donc, vous l'aurez compris : un Jedi n'a pas à être aussi pro-actif que ne l'est Rey, à intervenir si souvent sur les destinées des peuples (votre vie a encore changé, incroyable). Mais le point culminant de la scène est le suivant : Rey se retourne alors vers Luke, les larmes aux yeux, énervée et déçue par le comportement du vieux maître blasé, "si éloigné des histoires et des légendes qu'on lui a racontées" (d'après ScreenRant). Cette scène remettant complètement à plat la relation entre Rey et Luke sera visible sur le blu-ray du film, et si vous demandez à Rian Johnson pourquoi il ne l'a pas gardée, il vous répondra (toujours d'après ScreenRant mais aucune déclaration directe n'est mentionnée) que c'est parce qu'il ne voulait pas que Luke Skywalker soit trop antipathique. C'est tout.

 

Affiche française

Tout savoir sur Star Wars : Les Derniers Jedi

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
EtPourquoiPas
26/01/2018 à 14:33

Apparemment une scène post-générique coupée voyait Rey tapait sur une clavier holographique une phrase clairement lisible qui donnait un truc genre : "Luke" suivi d'une sorte de hastag balancetonporc.
Mais ça faisait devenir luke trop antipathique à priori.

corleone
26/01/2018 à 10:37

Non mais ce Rian Johnson ne se foutrait pas de nos gueules là des fois??? Mon pied dans la gueule qu'il mérite ce fossoyeur de mythe!

tonto
26/01/2018 à 09:08

@PROF Brom

oui on veux un exttended cut avec le montage de 3 heures ce serais top mais j'y croit pas trop.

Rahan les tape
26/01/2018 à 08:03

Y en a une autre coupée malheureusement où l'on voit Luke pisser sur les bouquins Jedi avec Rey en pleurs derrière (mdr) et une autre où Luke et Yoda refont la Soupe aux Choux en pétant sous les étoiles avec Rey en pleurs derrière (mdr).
Vivement le steelbook!

Eddie Felson
26/01/2018 à 00:01

Effectivement, dommage qu’elle n’est pas été retenue dans le montage du film car cette scène a clairement plus de sens que bien d’autres dans ce film... mais est-ce bien surprenant?

Prof. Broom
25/01/2018 à 20:29

@Dirty Harry

Mais je regrette de ne pas la voir dans le métrage. Après on sait tous qu'un film est parfois réduit pour des questions d’efficacité, de rythme ou tout simplement des raisons commerciales. Je n'aurais rien contre un extended cut de l'Episode VIII.

Prof. Broom
25/01/2018 à 20:26

Dans les autres scènes coupées connues pour l'instant on aurait :

- Plusieurs scènes étendues sur Canto Bight
- Des scènes étendues avec Finn, Rose, DJ sur le vaisseau de Snoke (dont le cameo de Tom Hardy)
- Une courte scène avec Phasma
- Quelques scènes avec l'amiral Holdo
- Une scène entre Poe et Finn quand celui-ci sort du coma

Dirty Harry
25/01/2018 à 20:19

@Prof Bloom : et bien cher Bloom, si tu valide tant cette scène pour sa pertinence et sa sagesse (et sans l'avoir vu !) pourquoi ne souffre-tu pas de ne pas la voir dans le métrage ?

Prof. Broom
25/01/2018 à 20:00

"vous l'aurez compris : un Jedi n'a pas à être aussi pro-actif que ne l'est Rey, à intervenir si souvent sur les destinées des peuples"

Cette scène a déjà été évoquée il y a quelques semaines et apparemment c'est l'inverse de son sens.

Luke expliquerait à Rey que c'est normal que les gardiennes se fassent attaquer, que c'est le cycle de la vie et de la Force, etc. Bref, elle ne doit pas intervenir pour le bien des gardiennes elles-mêmes. Mais Rey ne l'écoute pas jusqu'au bout et court à la défense des gardiennes tandis que Luke lui crie d'arrêter. Rey arrive pour découvrir que les gardiennes ne sont pas du tout attaquées, elles sont juste en train de faire la fête. Rey fait alors face à Luke qui lui explique qu'il avait besoin d'être sûr qu'elle n'accepterait pas l'injustice, qu'elle ne se laisserait pas aveugler par des préceptes absurdes. Il lui dit que ce n'est pas de l’idolâtrie pour la légende Luke Skywalker dont la galaxie à besoin mais du courage de Rey elle-même.

La leçon c'est : arrête de compter sur un héros fantasmé, tu es capable de le faire toi-même alors fais-le ! Et ça c'est du vrai entrainement de Jedi, bien plus que des cours d'escrime au sabre-laser convenus, attendus et sans imagination ! Yoda n'a jamais enseigné le sabre-laser, il enseigne la Force et ce qu'être un Jedi veut dire. C'est ce que Luke fait aussi.

Et puis c'est plus cool que de voir Rey trouver Luke pour lui dire "vous êtes un héros, sauvez nous, nous sommes sans défense."

Barbadoom
25/01/2018 à 19:28

Toujours pas vu et je prends un malin plaisir à lire les spoile. Ce film est vraiment farfelu ^^

Plus
votre commentaire