The Cured : Ellen Page plonge en pleine apocalypse zombie dans la bande-annonce

Christophe Foltzer | 25 janvier 2018
Christophe Foltzer | 25 janvier 2018

Ellen Page est une comédienne à la carrière particulièrement intéressante. Si elle ne semble que passer dans les grosses productions, elle s'investit par contre dans des projets de moindre ampleur toujours intrigant, à défaut d'être vraiment bons au final. Mais là, ça a l'air très bien.

Et franchement, tout ce qu'on espère, c'est que The Cured tienne ses promesses et soit un bon film, parce qu'on a encore du mal à digérer Flatliners et sa pitoyable tentative de remaker L'Expérience Interdite. Pourtant, malgré la piètre qualité du film, Ellen Page y était plutôt bonne, bien qu'elle ne nous gratifiait pas d'un grand numéro d'acteur. Non, elle faisait le job et plutôt bien.

 

Photo Ellen Page

Ellen Page réfléchit à sa carrière

 

Avec The Cured, cela semble très différent puisque de ce que nous pouvons en voir dans la première bande-annonce qui vient d'être diffusée en ligne, le film de David Freyne tente d'apporter sa pierre à la mythologie zombie d'une façon fort originale et intrigante. Il faut savoir que l'on parle de ce film depuis déjà un bon moment puisqu'il y a un an nous avions annoncé son existence alors qu'il s'appelait encore The Third Wave.

La grande originalité du film est de nous présenter les retombées d'une apocalypse zombie. Après le chaos, un vaccin a été trouvé et les malheureuses victimes soignées. Sauf que le retour à la maison ne se fait pas en fanfare puisque, si le mal est endigué, les anciens zombies se rappellent très bien des actes atroces qu'ils ont commis et ils se retrouvent fort logiquement mis au ban de la société, qui craint plus que tout une rechute. Nous y suivons Senan, un ancien contaminé, qui s'installe chez sa belle-soeur pour tenter de reconstruire sa vie. Mais le passé est un poids très lourd et la réintégration une belle utopie. Surtout quand on a été un zombie.

 

Photo

Grosse ambiance...

 

Ne vous y trompez pas : malgré ce pitch qui ressemble à la série britannique In the Flesh, le film ne sera pas du tout une comédie. Ce serait même plutôt l'inverse. Le premier film de David Freyne devrait sortir enfin aux Etats-Unis le 23 février prochain, en VOD et dans les salles, précédé d'une excellente réputation. Et on veut bien la croire quand on découvre les images du film, qui promet d'être un drame bouleversant en même temps qu'un film d'horreur bien apocalyptique comme on les aime. On attend donc une hypothétique sortie française de pied ferme.

 

commentaires

Bahquoi?
25/01/2018 à 14:14

J'adore l'idée ! Vraiment hâte de le voir !

Bubu
25/01/2018 à 13:51

Enfin une nouveauté dans les films de zombies

Terminéator
25/01/2018 à 12:18

Ça a l'air pas mal du tout ça. Entre 28 jours plus tard et The walking dead avec un soupçon de 71 , le parti prix d' encrer le climat du film dans la réalité s'avère très interessant. Un film qui a l'air de bien jouer avec nos nerfs ????????

votre commentaire