Films

Star Wars : Les Derniers Jedi : Rian Johnson répond avec humour au débat sur la scène finale de Luke Skywalker

Par La Rédaction
23 janvier 2018
MAJ : 12 octobre 2018
15 commentaires
Photo Mark Hamill

Le combat final de Star Wars : Les Derniers Jedi a enflammé un débat et le réalisateur Rian Johnson a répondu avec clarté… et humour. Attention aux SPOILS.

Vous le savez sûrement, c’est peu de dire que Star Wars : Les Derniers Jedi a provoqué de nombreux débats, des plus futiles aux plus intéressants. Il sera d’ailleurs probablement l’un des épisodes qui aura le plus divisé les fans en deux pôles : ceux qui ont détesté et ceux qui ont adoré. Au milieu, à peu près personne (sauf les gros malins d’Ecran Large).

Dans tous ces débats, l’un de ceux qui a le plus agité le public concerne la capacité de Luke Skywalker à projeter un fantôme de la Force réaliste et « tangible » (enfin ça dépend quelle partie du corps quoi) d’un bout à l’autre de la galaxie, capacité qui n’avait jamais été vue auparavant et qui a surpris beaucoup de monde.

 

Photo

 

Rian Johnson (a qui on pose beaucoup de questions en ce moment et qui doit en avoir un peu marre) est cette fois allé sur Twitter pour s’expliquer et appliquer un adage confucianiste bien connu : une image vaut mille mots. Voici donc 5000 mots et un GIF (Confucius est mort avant de pouvoir calculer la valeur d’un GIF malheureusement).

 

pic.twitter.com/3IvzVcIBji

— Rian Johnson (@rianjohnson) 19 janvier 2018

 

 

pic.twitter.com/IEe2wdLp4l

— Rian Johnson (@rianjohnson) 19 janvier 2018

 

 

pic.twitter.com/cxJ6y1i8nu

— Rian Johnson (@rianjohnson) 19 janvier 2018

 

 

pic.twitter.com/L3Ngau6bxH

— Rian Johnson (@rianjohnson) 19 janvier 2018

 

 

pic.twitter.com/ErfkfHmWNq

— Rian Johnson (@rianjohnson) 19 janvier 2018

 » ‘Doppelgänger’, ou Similfuturus, permet à un Jedi de créer pendant un petit moment une réplique de lui ou elle-même ou d’un objet extérieur qui sera parfaitement impossible de distinguer de l’original. Ceux qui ont perfectionné cette technique peuvent créer des Fantômes de n’importe quelle personne ou faire croire à un ennemi qu’il y a plus d’objets (comme des droïdes) qu’il n’y en a réellement. »

 

pic.twitter.com/cEbl54FeEC

— Rian Johnson (@rianjohnson) 19 janvier 2018

 

 

À noter toutefois que le livre, auquel Rian Johnson fait référence, a été publié en 2012, soit avant que Disney n’installe son nouveau canon. Sauf que, si c’est dans le film, bah maintenant c’est canon. Booyah.

 

Affiche

Rédacteurs :
Tout savoir sur Star Wars : Les Derniers Jedi
Suivez-nous sur google news
Pictogramme étoile pour les abonnés aux contenus premium de EcranLarge Vous n'êtes pas d'accord avec nous ? Raison de plus pour vous abonner !
Soutenir la liberté critique
Vous aimerez aussi
Commentaires
guest
Trier par:
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
icon arrow down
Pictogramme commentaire 15 commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
bandebite

Hahahahahahaahahaha survivre dans l’espace même 2-3min j’aimerais bien voire votre gueule , l’ébullisme et le manque d’oxygène sa vous parle bande d’attardé ?

jmenfou

P…. mais vous êtes tellement pathétique les mecs à encore essayer de défendre ce truc.
 » ben je te ferais dire qu’on peut vivre dans l’espace pendant 1 minute, j’ai essayé hier soir la preuve  »  » et pourquoi qu’il peut pas voyager a des millions d’année lumière d’abord c’est pas toi qui dit c’est Rian et Rian il est bien et Rian il a lu qu’il pouvait le faire alors ils peuvent le faire a l’autre bout de la galaxie parce que le scenario il est super complexe tu comprend rien  » et le meilleur pour la fin le magnifique  » ta gueule c’est magique, ca na pas a être crédible »
Alors moi ce que je vous conseil c’est de former un nouveau culte à votre maitre Rian Johnson ca vous fera du bien et puis vous seraient entre pigeons.

José

+1
Dirty Harry 23/01/2018 à 18:05

il n’empêche que cela reste une pirouette facile en terme de scénario, et qui nous a privé d’un bel échange au sabre laser entre deux antagonistes. Ou comment Rian Johnson avec plein d’armes et d’atouts dans son jeu, ne sort que des paires de Deux…

Arnaud

Perso j’ai juste adoré cette scene, meme si je suis un peu frustré au final de ne pas avoir vu Luke se battre reellement au moins une fois
Apres qui sait ce qu’ils feront dans l’episode 9, j’ai entendu parler de combats entre Luke et Snoke a l’interieur de la Force, donc on ne sait jamais

The White Knight

@的时候水电费水电费水电费水电费是的 jmenfou : Hahaha merci pour ce moment !! « On ne reprochait pas à Luke de crée une images fantôme de lui on lui reproche de la faire à des millions de kilomètre de distance » Depuis quand il faut des degrés de crédibilité pour un Star Wars ?! Si on crée son fantôme à quelques km ça passe, mais pas sur une autre planète… C’est quoi la limite ? Lucasfilm doit te consulter pour savoir si un truc est crédible ou pas ?…

Pareil pour Leia, déjà ça dure pas 5mn (et en plus ça a été prouvé qu’on peut survivre 1-2 mn dans le vide spatiale…) Mais, dans l’épisode V, la voir se balader tranquillement avec Han dans le ventre d’un verre géant qui vit lui aussi dans le vide spatiale ça te choque pas ?

Bah non parce que c’est « Star Wars » !!!