Star Wars : Les Derniers Jedi : Rian Johnson répond avec humour au débat sur la scène finale de Luke Skywalker

La Rédaction | 23 janvier 2018
La Rédaction | 23 janvier 2018

Le combat final de Star Wars : Les Derniers Jedi a enflammé un débat et le réalisateur Rian Johnson a répondu avec clarté... et humour. Attention aux SPOILS.

Vous le savez sûrement, c'est peu de dire que Star Wars : Les Derniers Jedi a provoqué de nombreux débats, des plus futiles aux plus intéressants. Il sera d'ailleurs probablement l'un des épisodes qui aura le plus divisé les fans en deux pôles : ceux qui ont détesté et ceux qui ont adoré. Au milieu, à peu près personne (sauf les gros malins d'Ecran Large).

Dans tous ces débats, l'un de ceux qui a le plus agité le public concerne la capacité de Luke Skywalker à projeter un fantôme de la Force réaliste et "tangible" (enfin ça dépend quelle partie du corps quoi) d'un bout à l'autre de la galaxie, capacité qui n'avait jamais été vue auparavant et qui a surpris beaucoup de monde.

 

Photo

 

Rian Johnson (a qui on pose beaucoup de questions en ce moment et qui doit en avoir un peu marre) est cette fois allé sur Twitter pour s'expliquer et appliquer un adage confucianiste bien connu : une image vaut mille mots. Voici donc 5000 mots et un GIF (Confucius est mort avant de pouvoir calculer la valeur d'un GIF malheureusement).

 

 

 

 

 

 

 

 

 

" 'Doppelgänger', ou Similfuturus, permet à un Jedi de créer pendant un petit moment une réplique de lui ou elle-même ou d'un objet extérieur qui sera parfaitement impossible de distinguer de l'original. Ceux qui ont perfectionné cette technique peuvent créer des Fantômes de n'importe quelle personne ou faire croire à un ennemi qu'il y a plus d'objets (comme des droïdes) qu'il n'y en a réellement."

 

 

 

À noter toutefois que le livre, auquel Rian Johnson fait référence, a été publié en 2012, soit avant que Disney n'installe son nouveau canon. Sauf que, si c'est dans le film, bah maintenant c'est canon. Booyah.

 

Affiche

Tout savoir sur Star Wars : Les Derniers Jedi

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
bandebite
25/01/2018 à 07:50

Hahahahahahaahahaha survivre dans l'espace même 2-3min j'aimerais bien voire votre gueule , l'ébullisme et le manque d'oxygène sa vous parle bande d'attardé ?

jmenfou
24/01/2018 à 19:21

P.... mais vous êtes tellement pathétique les mecs à encore essayer de défendre ce truc.
" ben je te ferais dire qu'on peut vivre dans l’espace pendant 1 minute, j'ai essayé hier soir la preuve " " et pourquoi qu'il peut pas voyager a des millions d’année lumière d’abord c'est pas toi qui dit c'est Rian et Rian il est bien et Rian il a lu qu'il pouvait le faire alors ils peuvent le faire a l’autre bout de la galaxie parce que le scenario il est super complexe tu comprend rien " et le meilleur pour la fin le magnifique " ta gueule c'est magique, ca na pas a être crédible"
Alors moi ce que je vous conseil c'est de former un nouveau culte à votre maitre Rian Johnson ca vous fera du bien et puis vous seraient entre pigeons.

José
24/01/2018 à 19:10

+1
Dirty Harry 23/01/2018 à 18:05

il n'empêche que cela reste une pirouette facile en terme de scénario, et qui nous a privé d'un bel échange au sabre laser entre deux antagonistes. Ou comment Rian Johnson avec plein d'armes et d'atouts dans son jeu, ne sort que des paires de Deux...

Arnaud
24/01/2018 à 13:45

Perso j'ai juste adoré cette scene, meme si je suis un peu frustré au final de ne pas avoir vu Luke se battre reellement au moins une fois
Apres qui sait ce qu'ils feront dans l'episode 9, j'ai entendu parler de combats entre Luke et Snoke a l'interieur de la Force, donc on ne sait jamais

The White Knight
24/01/2018 à 10:57

@ jmenfou : Hahaha merci pour ce moment !! "On ne reprochait pas à Luke de crée une images fantôme de lui on lui reproche de la faire à des millions de kilomètre de distance" Depuis quand il faut des degrés de crédibilité pour un Star Wars ?! Si on crée son fantôme à quelques km ça passe, mais pas sur une autre planète... C'est quoi la limite ? Lucasfilm doit te consulter pour savoir si un truc est crédible ou pas ?...

Pareil pour Leia, déjà ça dure pas 5mn (et en plus ça a été prouvé qu'on peut survivre 1-2 mn dans le vide spatiale...) Mais, dans l'épisode V, la voir se balader tranquillement avec Han dans le ventre d'un verre géant qui vit lui aussi dans le vide spatiale ça te choque pas ?

Bah non parce que c'est "Star Wars" !!!

tonto
24/01/2018 à 09:43

Facile de réduire, sauf que ca marche pour la Trilogie Originale :

Obi Wan baissais les bras face à Vader et préférais crever comme un pet.

Yoda mourrais comme un pet dans une cabane perdu dans un marrais de merde.

Pas crédible de créer un double à l'autre bout de la galaxie grace à la Force ? En revanche Obi Wan qui devient un fantome façon ghostbusters, ça c'est crédible ?!

Leia survie 1 minute dnas l'espace et c'est un probleme ? Sauf que c'est humainement possible, et ça deja étais dis ici.

Mr Vide
24/01/2018 à 09:24

Ce qu'il fallait créer avec la force c'est un scénario..

jmenfou
23/01/2018 à 22:42

Encore une fois Rian Johnson fait comme tout les défenseurs de ce film cad répondre à coté.
C'est pourtant facile, on ne reproche pas certains pouvoir des Jedi on lui reproche le degrés avec laquelle il les emplois. On ne reprochait pas à Luke de crée une images fantôme de lui on lui reproche de la faire à des millions de kilomètre de distance (pour ensuite faire un AVC sur son caillou ), tout comme avec Leia, on ne lui reproche pas de "flotter" grâce a la force ( ce que fais aussi Luke en tombant dans son combat avec Rey ), on lui reproche de pouvoir vivre pendant 5 minute dans le vide de l'espace. Il y a une certaine logique dans les pouvoir des jedis qui impose une sobriété, une limitation, que n'a pas eu Johnson qui est allé à l’excès pour les besoins de ses scènes comme il le laisse entendre dans une interview ou il nous dit qu'il réalise une scène en fonction uniquement de ce quelle peut ou doit apporter selon lui mais en faisant fi de la cohérence de ensemble que doit normalement constituer un film, un univers, une hexalogie.

jango56700
23/01/2018 à 20:44

Une scène d'anthologie !!! pour moi il est passé complètement à coté, il n'y a rien de jouissif !!!
Moi j'ai trouvé la scène pathétique, de le voir disparaître comme ça sur son caillou, même la scène de combat avec la transposition de son corps ah ah ah c'était bien ridicule, quel triste fin pour Luke Skywalker, il ne méritait surement pas d'un tel traitement de la sorte pour sortir de star wars.

Prof. Broom
23/01/2018 à 19:42

Une scène d'anthologie et une sortie de légende pour Luke Skywalker. Non seulement le combat est d'une classe absolue mais savoir que Luke utilise la Force pour se projeter rajoute à cette classe. Il résume parfaitement l'idée du Jedi qui refuse de recourir à la violence pour résoudre le conflit et le sacrifice qu'il implique fait au final de Luke le héros parfait. Excellent choix et merci monsieur Rian Johnson !

Plus