Uncharted : le Nathan Drake version kids de Sony pourrait avoir un goût de Marvel

La Rédaction | 23 janvier 2018
La Rédaction | 23 janvier 2018

En développement depuis des années, le film Uncharted va être réécrit afin d’offrir le meilleur véhicule possible à son interprète, le jeune Tom Holland.

Mélange malin et addictif d’Indiana Jones et de Die hard, la saga Uncharted a fait les beaux jours des consoles Playstation de Sony et a su dès son deuxième épisode imposer une figure héroïque immédiatement attachante : Nathan Drake. Aventurier et pillard, extrêmement doué pour se fourrer dans les mauvais coups et doté d’une auto-dérision à toute épreuve, il compte parmi les héros de jeux vidéo les mieux écrits de ces dernières années.

Rien d’étonnant donc à ce que Hollywood lorgne du côté de celui qui aura violemment taillé des croupières à Lara Croft, l'une de ses premières inspirations, allant jusqu’à pousser Tomb Raider à recycler une grande partie de ses mécaniques de gameplay.

 

PhotoConcept art d'Uncharted 4

 

Initialement pensé afin d’accueillir Nathan Fillion puis Mark Wahlberg, l’adaptation d’Uncharted a pris énormément de retard, puis s’est mise à faire du surplace. Et le projet lancé il y a bientôt dix ans semblait au point mort, jusqu’à l’embauche de Tom Holland, soudain starifié depuis qu’il est devenu l’interprète de Spider-Man.

Sony semble avoir particulièrement apprécié le dynamisme du comédien ainsi que les idées qu’il a proposé de lui-même, en dépit du fait qu’elles viennent parfaitement contredire l’orientation originale de Uncharted. Conséquence immédiate, le film ne traitant plus des mésaventures d’un homme adulte s’interrogeant sur sa capacité à poursuivre ses rêves et sur la nécessité de renoncer à une partie d’entre eux, il faut le réécrire.

Le producteur Charles Roven (Justice League) a fait savoir qu’un auteur était déjà à l’œuvre : il s’agit de Rafe Judkins, connu pour avoir produit les deux premières saisons de Agents of S.H.I.E.L.D. Reste désormais à savoir si le film parviendra à exorciser un peu la fameuse malédiction des adaptations de jeux vidéo (un indice chez vous : la réponse est « non »).

 

Tom HollandTom Holland dans Au Coeur de l'Océan

commentaires

fox
13/02/2018 à 07:55

Uncharted au cinéma faut voir j'espère que ce seras pas une grosse daube les jeux sont géniaux mais quand je voit l'acteur qu'il sont choisie je me pose des questions pourvue que ce soit pas un film sans consistance et éloigné des jeux

Box office
23/01/2018 à 21:52

Nathan drake est plus proche de o'connel de la momie que de mclane

Simon Riaux - Rédaction
23/01/2018 à 15:19

@Hank Hulé

Pas besoin d'être fin pourtant pour voir les références évidentes entre l'écriture de McClane et de Drake, notamment dans les dialogues.

Arnaud
23/01/2018 à 15:01

Et surtout comme je l'ai deja dit, le jeu est deja quasiment un film a lui tout seul, et sera toujours bien meilleur que n'importe quelle transposition cinematographique ...

corleone
23/01/2018 à 14:24

Ils fument quoi ces gnoucs à caster ce sale gosse tête à claques sans charisme pour ce rôle ? Dans tous les cas ce sera sans moi.

corleone
23/01/2018 à 14:22

Sérieux ils fument q

Hank Hulé
23/01/2018 à 13:31

Die Hard ?
Aucun rraport entre Mc Lane et Drake !
Encore un qui a jamais fait les jeux ..

RJ MacReady
23/01/2018 à 13:01

Ouhla
Il devient quoi le script original de Joe Carnahan ?
Je commence à avoir peur là.

Hasgarn
23/01/2018 à 12:48

Bon…
Chez Naughty Dog, ils doivent l'avoir mauvaise.
Moi aussi.

votre commentaire