John Cena sera-t-il Duke Nukem dans l'adaptation du célèbre jeu vidéo par Michael Bay ?

Christophe Foltzer | 23 janvier 2018
Christophe Foltzer | 23 janvier 2018

Les adaptations de jeu vidéo au cinéma, c'est rarement réussi. Même s'il surnage deux ou trois contre-exemples, la plupart du temps, c'est quand même bien nase. Mais, bizarrement, ça ne décourage pas les producteurs qui en lancent toujours des nouvelles.

Ça doit être parce que, même si le résultat est minable, ça ramène toujours du monde. Et puis ça permet aussi parfois de relancer une franchise, de produire de nouveaux jeux et de repopulariser une série, donc c'est tout bénef. Mais quand même, parfois, on se demande vraiment si c'est nécessaire.

 

Photo Duke Nukem

Duke Nukem Forever

 

Prenez Duke Nukem par exemple. Qui aujourd'hui, parmi la jeune génération, se souvient de ce pastiche de tous les clichés du cinéma des années 80-90 qui avait accouché de l'extraordinaire Duke Nukem 3D avant de s'empêtrer dans un développement de sa suite long de 15 ans avant que le studio Gearbox ne reprenne l'affaire en main et sorte enfin Duke Nukem Forever, avec le pitoyable résultat que l'on connait ? 

Si le personnage parle avant tout aux trentenaires et aux quadras, la perspective d'un film qui lui serait consacré n'a jamais été aussi réelle puisque, déjà en juin dernier, nous annoncions la mise en route d'un tel projet. A l'époque, pas grand chose avait filtré le concernant, tout au plus une envie du développeur lors du précédent E3.

 

Photo John Cena

John Cena

 

Sauf que voilà, en fait le projet était plutôt sérieux puisque le site Heat Vision nous apporte quelques informations particulièrement intéressantes. Déjà, c'est Michael Bay qui produit, via sa société Platinum Dunes et, quelque part, on n'en est même pas surpris. Ensuite, l'acteur-catcheur John Cena serait actuellement en pleines négociations pour incarner le héros. Et là, tout de suite, c'est une bonne idée.

Bon, après, il convient de ne pas trop s'emballer puisque le projet n'a pour le moment aucun réalisateur attaché, aucun vrai casting, aucune date de tournage et encore moins une date de sortie. Mais on se dit qu'en cette période où les films de divertissement chatouillent la classification R de très près, c'est peut-être le meilleur moment pour faire un film Duke Nukem qui soit à l'image du jeu : violent, débile et sacrément provocateur. On croise quand même un peu les doigts. Sait-on jamais.

 

Photo Duke NUkem

commentaires

ryan333
25/01/2018 à 14:42

messieurs corleone, vous venez de démontrer par l'absurde pourquoi les commentaires de ce site ont besoin d'un système de compte.

corleone
23/01/2018 à 14:37

Le premier post c'est bien moi. Retournes donc te pignoler avec ton copain Cena et achètes toi un pseudo faux corleone.

fox
23/01/2018 à 14:33

Un catcheur pour incarner Duke Nukem faut qui soit bon et Cena c'est pas trop ça comme acteur il pas crédible je craint le pire

TheJoker
23/01/2018 à 13:52

Avec John Cena je veux bien voir ça, le film sera vraiment fun.

Bubu
23/01/2018 à 12:37

Pourquoi pas ça peut être fun John cena tres bon choix

Pulsion73
23/01/2018 à 11:01

John Cena ? Il est mauvais. Point.

corleone
23/01/2018 à 10:58

fuck au faux corleone ci-dessous ! john cena est vraiment le meilleur acteur pour incarner ce personnage et puis il est pas brun brun comme le stipule le troll ci-dessous. hate de voir le résultat

corleone
23/01/2018 à 10:47

Nan nan Cena est maintenant trop vieux pour ça et je déteste cette manie à prendre un acteur brun pour jouer un rôle de blond et vice-versa(coucou Dolph Lundgren en punisher). Qu'on prenne un mec plus jeune qui ressemble vraiment au personnage.

votre commentaire