Woody Allen : son acteur Alec Baldwin tente de calmer le jeu et de le défendre

Mise à jour : 23/05/2018 21:16 - Créé : 19 janvier 2018 - La Rédaction
Photo Woody Allen
5 réactions

Tandis que le retour de flamme contre Woody Allen prend de l'ampleur, Alec Baldwin est persuadé qu'il est innocent et lance un appel au calme.

L'acteur hollywoodien Alec Baldwin a travaillé à trois reprises pour Woody Allen : sur Alice en 1990, sur To Rome With Love en 2012 et sur Blue Jasmine en 2013, et il en a manifestement gardé un bon souvenir ainsi qu'une très haute opinion du cinéaste. En effet, le comédien est allé sur Twitter pour s'exprimer et donner son point de vue posément sur la polémique dans laquelle le cinéaste est englué depuis les années 90 et sur le ressurgissement des accusations d'agressions sexuelles de Dylan Farrow, la fille adoptive du réalisateur. Voici ce qu'il en dit :

 

photo alec baldwin

Alec Baldwin

 

"La police scientifique de deux Etats (New-York et Connecticut) a enquêté et aucune inculpation n'a été retenue. Il y a un sens derrière le rejet de sa personne et de son oeuvre, sans aucun doute. Mais celui-ci me paraît injuste et triste. J'ai travaillé trois fois avec Woody Allen et ce furent des honneurs dans ma carrière.

Est-il possible de soutenir ceux qui ont survécu à la pédophilie et aux abus/agressions sexuels tout en pensant que Woody Allen est innocent ? Je le crois. Mon intention n'est pas de rejeter ou d'ignorer ces plaintes. Mais de telles accusations nominatives devraient être traitées avec prudence. Au nom des victimes, également."

 

en tournageWoody Allen

commentaires

docsavage 21/01/2018 à 13:11

ce type n'a rien amené au cinéma si ce n'est que l'ennuie et une pseudo prétention intellectuelle à deux balles !

Blanche 20/01/2018 à 15:11

Beaucoup de gens pensent qu'il est coupable car ils croient qu'il a épousé sa fille adoptive. Ce n'est pas le cas. Soon-Yi Previn (actuelle épouse de Woody Allen) n'a jamais été sa fille adoptive. Elle est la fille adoptive de Mia Farrow et André Previn (précédent mari de Farrow). Woody Allen et Mia Farrow ont formé un couple pendant 12 ans mais n'ont jamais vécu sous le même toit (pas plus qu'ils ne se sont mariés). Allen n'était donc pas une figure paternelle pour Soon-Yi dont il n'a commencé à se rapprocher qu'en 1990. A ce moment, elle avait entre 18 et 20 ans (sa date de naissance est incertaine et est fixée à 1970 ou 1972) et n'était donc plus une enfant. Dans son autobiographie, Mia Farrow dit elle-même que Allen n'a accordé que très peu d'attention à Soon-Yi avant 1990.

anon 20/01/2018 à 05:17

Dans tous les cas il a épousé sa fille adoptive. Si il n'y a pas de preuves, le fait que Allen soit tordu n'est plus à prouver.

votre commentaire