On en sait un peu plus sur le rôle de Leonardo DiCaprio dans le mystérieux film de Quentin Tarantino

Christophe Foltzer | 19 janvier 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Christophe Foltzer | 19 janvier 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Quentin Tarantino ne fait jamais rien comme tout le monde et on peut dire que lorsqu'il s'agit de nous mettre la bave aux lèvres, personne ne lui arrive à la cheville. Même quand on en apprend plus sur son prochain projet.

Alors qu'on ne sait toujours pas si, oui ou non, Quentin Tarantino va réaliser le prochain Star Trek (mais avouez que ce serait cool), il continue tranquillement la préparation de son prochain film, prévu pour l'été 2019 et qui n'a toujours pas dévoilé son titre. Tout ce que l'on sait, c'est qu'il s'agira d'une histoire se déroulant durant l'été 1969 et qui aura comme toile de fond les meurtres sauvages perpétrés par la famille de Charles Manson.

 

Photo Quentin Tarantino

Quentin Tarantino

 

Un thème qui, immédiatement, excite notre imaginaire, surtout parce que c'est QT qui s'en occupe, mais on aimerait quand même en savoir un peu plus. La semaine dernière, on apprenait que Leonardo DiCaprio pourrait faire partie du film, retrouvant ainsi le réalisateur quelques années après son fantastique Django Unchained, même si nous n'avions pas plus de précisions que cela quant à la teneur de son rôle, mise à part le fait qu'il devrait incarner un acteur de télévision souhaitant passer dans le monde du cinéma.

 

DiCaprio Django

Leonardo DiCaprio

 

On peut donc remercier le site Deadline qui vient de nous fournir quelques nouvelles précisions sur le personnage. Et il a l'air sacrément cool, très Tarantinesque : 

"Le rôle qu'il interprète, plus spécifiquement, est celui d'un acteur qui avait sa propre série télé de western, Bounty Law, qui a été diffuse entre 1958 et 1963. Sa tentative de percer dans le cinéma n'a pas abouti et, en 1969, -le film se situe en pleine vague hippie à Hollywood - il est invité dans les émissions des autres alors qu'il rêve de partir en Italie qui est devenu le nouvel Eldorado des western à petit budget."

Rien qu'avec cette description, nous savons que nous sommes chez Tarantino et que le film risque encore d'être un gros hommage à un pan entier du cinéma qu'il aime tout autant qu'une critique acerbe de la société. Comme d'hab' quoi pourrait-on dire. Alors quand en plus on nous précise que le film aura un traitement à la Pulp Fiction, on a qu'une chose à dire : "Kiki tout dur". 

 

Tout savoir sur Leonardo DiCaprio

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Hocine
19/01/2018 à 15:46

Le personnage de Leonardo DiCaprio semble être vaguement inspiré des expériences de Steve McQueen et surtout de Clint Eastwood, qui ont été révélés par une série western à la fin des années 50 avant de devenir des stars de cinéma dans les années 60.
Clint est parti en Europe pour endosser le premier role d'un western: Pour une Poignée de Dollars.
La différence est que McQueen et Eastwood n'étaient pas vraiment vieillissants en 1969 puisqu'ils avaient 39 ans.
En 1968, McQueen avait triomphé dans Bullitt et L'Affaire Thomas Crown qui firent de lui une superstar. Quant à Eastwood, c'était une star montante qui n'était pas encore devenue réalisateur et qui était au pic de sa collaboration avec Don Siegel.

Ce projet de Tarantino et The Irishman de Martin Scorsese sont les films que j'attends le plus.

votre commentaire