Tom Holland pourrait finalement apparaitre en Spider-Man dans le film Venom

Christophe Foltzer | 18 janvier 2018
Christophe Foltzer | 18 janvier 2018

Quand Sony a annoncé son gros projet de films de super-héros cet été, on s'est dit qu'il était temps qu'il retourne enfin dans le game après avoir autant foiré le dernier Amazing Spider-Man. Mais on ne s'attendait pas forcément à ce qu'il commence par Venom.

Et, sans trop vouloir mettre la charrue avant les boeufs, le Venom que prépare Ruben Fleischer a l'air de plutôt bien se profiler. Un film classé R, avec Tom Hardy dans le rôle d'Eddie Brock, une histoire qui tourne autour des symbiotes, bref.... il y a de quoi faire et apparemment, l'équipe du film n'a pas peur de s'y attaquer.

 

Photo

Le logo officiel du film

 

L'une des premières questions qui s'est posée a été de savoir si Tom Holland, le Spider-Man actuel, apparaitrait dans le film. Une idée que le bon sens a dégagé fissa puisque Spidey appartient à Marvel jusqu'en 2019 et que donc son apparition dans un film Sony semble illusoire jusqu'à cette échéance. C'est un peu dommage de faire un film sur Venom sans mentionner Spidey une seule fois, surtout quand il est question de symbiotes, mais c'est comme ça. Il va falloir s'y faire. Et, bizarrement, cela ne nous dérangeait pas plus que ça.

Sauf que voilà, évidemment, une grosse rumeur vient contredire tout ça. En effet, le documentariste Jon Schnepp (qui a réalisé le docu sur le Superman Lives avorté de Tim Burton), vient de lâcher une grosse bombe au micro de Collider en affirmant que Spidey ferait bel et bien une apparition dans le film :

 

Photo Tom Holland

Tom Holland

 

"Spider-Man sera dans Venom. Ces deux derniers mois, on a entendu que Sony gardait tout séparé et que Spider-Man faisait partie du Marvel Cinematic Universe et que les autres personnages appartenant au monde de Spidey étaient séparés. Tout ce que je dis c'est que Spider-Man - et je parle de celui de Tom Holland - sera dans le film."

On aimerait bien savoir d'où il tire cette information surtout qu'on voit mal Sony et Marvel se mettre d'accord pour que Tom Holland fasse un caméo dans le film alors qu'il s'apprête à tourner la suite de Spider-Man : Homecoming et qu'il s'apprête à épauler une nouvelle fois les Avengers. Même si, du point de vue de la cohérence scénaristique, ce serait logique que Peter Parker et Eddie Brock croisent leurs routes au moins une fois dans Venom. Ne serait-ce que pour justifier le fait que Venom déménage à San Francisco, suite à sa trêve avec Spidey...

 

Photo , Tom HardyPremière image de Tom Hardy en Eddie Brock

Tout savoir sur Venom

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
asher
18/01/2018 à 20:38

c légitime, j espérer qu'il y soit, même si c pas pour une place importante dans le film, un cameo du moins pour justifier que venom est bien lié à spidey.
c logique.

bousedevache
18/01/2018 à 15:29

non merci

Euh!
18/01/2018 à 15:16

Ca me paraît assez évident qu’il apparaisse ds le film s’il ne veulent pas se faire démonter sur les réseaux sociaux et surtt s’ils veulent respecter un minimum le comics!
Après les histoires de droit, de contrat, et autres accords etc c’est juste des prétextes pour faire monter la sauce auprès des fans et surtt une question d’argent maintenant si sony veut vraiment Spiderman ds son Venom ça se fera! Marvel(Disney) à bien réussi à l’avoir...
Pour la tonalité du film si spidey apparaît, ça me fait pas trop de soucis, il n’a jamais été question de faire un Venom teenager et la production l’a déjà prouvé en castant Tom Hardy et en précisant bien en amont que le film serait interdit au moins de 16ans.

Jojo
18/01/2018 à 10:34

Cela serait une bonne chose pour développer le "Spider-Verse" et prendre ses distances avec le MCU !

corleone
18/01/2018 à 10:20

bordel de merde... est que ce qu'il va faire la ce gosse? le clown de service?!!!

colloc 2
18/01/2018 à 09:42

C'est bien simple ,s'il y a spiderman ce sera encore un film pour les mômes et non plus "adulte" . Dommage si c'est le cas , ce serait sans moi..

ComprendsPas
18/01/2018 à 08:08

Sauf erreur de ma part, Spider-man n'appartient pas à Marvel jusqu'en 2019. Sony leur a prêté le personnage, c'est différent. C'est tout de même le logo de Columbia qui apparait en ouverture de Spider-Man Homecoming suivi ensuite par celui de MARVEL.

votre commentaire