Ghostland : première bande-annonce horrifique avec Mylène Farmer, par le réalisateur de Martyrs

La Rédaction | 17 janvier 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58
La Rédaction | 17 janvier 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Le réalisateur de Martyrs revient avec son nouveau film d'horreur, Ghostland avec Mylène Farmer.

Vous vous souvenez de Martyrs ? Ce film controversé avait marqué 2008 à cause de la censure très dure qu'il avait enduré. Il avait en effet été interdit aux moins de 18 ans dans un premier temps, avant que cette classification ne soit révisée et abaissée à une interdiction aux mineurs de moins de 16 ans.

Révélé en 2004 avec Saint Ange, le réalisateur Pascal Laugier est de retour avec un nouveau film de genre en anglais, après The Secret sorti avec 2012 avec Jessica Biel : Ghostland. Mars, qui distribue le film, vient de diffuser une première bande annonce.

 

 

Vous avez probablement noté la présence de Mylène Farmer dans cette bande-annonce horrifique, et vous ne rêvez pas : la chanteuse est bien dans le film. Un retour au cinéma pour elle, qui avait prêté sa voix à un personnage d'Arthur et les minimoys de Luc Besson et avait surtout interprété le premier rôle de Giorgino de Laurent Boutonnat en 1994.

Dans Ghostland, elle joue Pauline, l'un des personnages principaux, comme le raconte le synopsis officiel :

Suite au décès de sa tante, Pauline et ses deux filles héritent d’une maison. Mais dès la première nuit, des meurtriers pénètrent dans la demeure et Pauline doit se battre pour sauver ses filles. Un drame qui va traumatiser toute la famille mais surtout affecter différemment chacune des jeunes filles dont les personnalités vont diverger davantage à la suite de cette nuit cauchemardesque.
Tandis que Beth devient une auteur renommée spécialisée dans la littérature horrifique, Vera s’enlise dans une paranoïa destructrice. Seize ans plus tard, la famille est à nouveau réunie dans la maison que Vera et Pauline n’ont jamais quittée. Des évènements étranges vont alors commencer à se produire…

Le reste du casting est composé de Crystal Reed et Anastasia Philips.

Ghostland sortira le 14 mars 2018, et comme il passera par le festival de Gérardmer, on ne va évidemment pas le rater.

 

Affiche

Tout savoir sur Ghostland

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
trashyboy
18/01/2018 à 11:21

@LaRedaction: on connaît la sélection officielle de Gerardmer? Si "La forme de l'eau" est en compétition, ça va être chaud pour les autres, non?

.
17/01/2018 à 17:39

Ressemble un peu a Mother, ça a l'air vraiment bon.

Alan Smithee
17/01/2018 à 16:27

@Trashyboy et carli

Laugier avait réalisé un clip de Farmer il y a de cela 2-3 ans. Les deux ayant apprécié cette collaboration, ils ont tout de suite eu l'envie de retravailler ensemble sur un projet plus important, d'après les dires du réalisateur.

Trashyboy
17/01/2018 à 15:26

@CarliBruna: il me semble qu'elle a dit avoir accepté le rôle car le scénario est bon et son rôle bien écrit, bref, pour la qualité de l'écriture (Je résume vite fait hein!)

Carli Bruna
17/01/2018 à 14:35

@docsavage : Merci pour ce commentaire qui fait montre d'une grande maturité et d'une capacité d'analyse sans faille. C'est pour lire ce genre de propos d'une rare finesse que nous venons tous sur ce site

Il n'est pas si étonnant de voir Mylène Farmer revenir au cinéma car la chanteuse se destinait d'abord à une carrière de comédienne, en atteste son passage au cours Florent dont elle est ressortie fort peu convaincue (mais où elle a lié une amitié très forte et durable avec Vincent Lindon) avant qu'elle ne change de voie de façon non préméditée avec le succès que l'on sait.

Pascal Laugier lui est un admirateur de la première heure, n'ayant jamais caché avoir été très influencé par les clips de la dame pour son "Saint Ange", et leurs univers respectifs sont évidemment très proches.

Ce qui est étonnant c'est plutôt que Farmer ait accepté, la chanteuse ayant refusé tout projet ciné depuis le désastre du pourtant intéressant "Giorgino", à l'exception de sa participation amicale aux voix d"Arthur et les Minimoys" et un projet avec Claude Berri mort avec le célèbre producteur.

docsavage
17/01/2018 à 14:11

si elle joue aussi mal qu'elle chante,ça promet !!!

Shagon
17/01/2018 à 14:00

Hâte de voir le nouveau film de Laugier, notre frenchy, à Gerardmer !

trashyboy
17/01/2018 à 13:08

Ne reste qu'à attendre le festival de Gerardmer pour savoir ce qu'il en est au final. La bande-annonce nous présente quelque chose qui semble assez balisé, avec sûrement un gros twist à la clé. Là où Laugier parle d'un film imprévisible avec un climax de pure flippe, presque pas de dialogue durant 25 minutes, faisant décoller le film vers quelque chose d'assez inédit...

Wait and see donc...

votre commentaire