Solo : A Star Wars Story dévoile enfin son synopsis

Créé : 17 janvier 2018 - Christophe Foltzer
Photo Affiche
126 réactions

On ne veut pas dire, mais Solo : A Star Wars Story sort quand même le 25 mai prochain et, pour l'instant, nous n'en n'avons encore rien vu. Serait peut-être temps de s'y mettre non ?

Alors oui, le film a connu son lot de problèmes avec son changement de réalisateur deux semaines avant la fin du tournage, mais bon, Rogue One aussi à l'époque et ça ne l'a pas empêché de se montrer dans un premier trailer, même si au final il n'en restait plus grand chose dans le film une fois en salles. Bon, après, on ne peut pas reprocher à Disney de vouloir gérer les choses différemment vu le bordel que c'était à l'époque. Mais quand même, on en arrive à se demander s'il n'y a pas quelques problèmes à force d'autant nous le cacher. 

 

Logo

 

On passera volontiers sur les récentes rumeurs qui font état d'une catastrophe industrielle pour se concentrer sur le film lui-même et attendre d'avoir plus d'éléments pour se faire un premier avis. Comme un synopsis par exemple. C'est vrai que c'est toujours mieux de connaitre l'histoire d'un film avant d'en parler. Mine de rien. Jusqu'à présent, nous savions juste que nous aurions droit à une Origin Story sur Han Solo, comment il rencontrerait Chewbacca et Lando Calrissian et de quel manière il se retrouverait aux commandes du Faucon Millenium. Mais c'était tout et c'était un peu léger. Heureusement, Disney a décidé de nous en dire enfin plus en diffusant le premier synopsis officiel :

 

Photo tournage

 

"Embarquez à bord du Faucon Millennium et voyagez dans une galaxie lointaine, très lointaine, dans Solo : A Star Wars Story, une toute nouvelle aventure avec le scélérat le plus apprécié de la galaxie. A travers une série d'évasions audacieuses dans les profondeurs d'un monde criminel sombre et dangereux, Han Solo rencontre son imposant futur co-pilote et croise la route du célèbre parieur Lando Calrissian, dans un voyage qui posera les bases d'un des héros les plus hors du commun de la saga Star Wars."

 

Photo

 

Donc oui, en fait, on n'apprend pas grand chose de plus, si ce n'est qu'apparemment, l'univers sera "sombre et dangereux", avec tous les guillemets possibles évidemment puisque l'on parle quand même de Disney. Ce qui étonne quand même pas mal au passage puisque justement le problème se situait dans le traitement de l'histoire par les deux premiers réalisateurs, qui versait dans la franche comédie de ce que l'on en sait. Et, malgré toute son expérience, on voit mal Ron Howard changer complètement la tonalité du film en si peu de temps et avec de simples reshoots. D'autant plus qu'on parle quand même d'un film qui vise tous les publics.

Mais ce synopsis très vague constitue quand même une excellente nouvelle, puisque cela montre que Disney est enfin prêt à communiquer vraiment autour du film sous un axe purement promotionnel. Et on connait la technique : synopsis, premières photos, teaser, nouvelles photos, affiche, bande-annonce et spot TV. Donc, dans le fond, c'est une très bonne nouvelle, ça veut dire qu'on ne va pas tarder à en découvrir plus. Il serait temps.

 

Han solo

commentaires

Bubu 19/01/2018 à 12:23

Personnellement je m en fous de solo encore une déception Disney tire trop sur la corde avec stars wars attention qu' elle ne se casse pas

Traxler 17/01/2018 à 19:37

ENFIN § ENFIN § ENFIN § ENFIN !!!!!!

Dirty Harry 17/01/2018 à 14:16

Tant que Han tire le premier....

Voilà 17/01/2018 à 12:45

"Indiana Jones parcoure le monde pour retrouver une relique qui met l'humanité en péril. Il y rencontrera des alliés et affrontera de nombreux ennemis."...

Exemple parmis tant d'autres.

Il est où le problème ?

Helljibz 17/01/2018 à 12:05

@Arnaud
Oui mais l'ironie de Han Solo et sa relation avec Chewbecca ont toujours été des ressorts comiques.
Il faut quand même s'attendre à une aventure légère plus qu'à un polar, même si les premiers réals ont été virés car ils avaient carrément tourné une comédie.

Arnaud 17/01/2018 à 09:47

"Donc oui, en fait, on n'apprend pas grand chose de plus, si ce n'est qu'apparemment, l'univers sera "sombre et dangereux", avec tous les guillemets possibles évidemment puisque l'on parle quand même de Disney"

Je vous trouve un chouilla dur sur ce coup surtout apres avoir vu Rogue One. On ne peut pas dire que ce spin off brillait par son humour et sa legereté quand meme :s

Christophe Foltzer - Rédaction 17/01/2018 à 09:24

@Grift :

Y a pas de souci, ça nous arrive aussi ;)

Et concernant votre remarque, il fallait plus prendre le texte comme un questionnement sur un univers avoué sombre dans une production Disney actuelle, surtout lorsque l'accent semble être mis sur la comédie et un côté buddy-movie avéré. :)

Grift 17/01/2018 à 09:22

Désolé pour le doublon ci-dessous. Le message ne semblait pas apparaître (malgrès plusieurs refresh et 1 minute d'attente)

@kinké : il le sont pourtant très souvent non ? (les synopsis de Blockbuster sont rarement plus étoffé que ça)

Kinké 17/01/2018 à 08:44

Je veux pas jouer les mecs qui déversent leur bile systématiquement pour unrien mais honnêtement je n’ai jamais vu un synopsis aussi ras des pâquerettes que celui-là...

Grift 17/01/2018 à 08:33

Je pense que vous mélangez deux trucs.
C'est le monde criminel qui est "sombre et dangereux". C'est pas le ton du film qu'ils décrivent la.
On peux très bien avoir une comédie où le héros traverse des environnements présentés comme sombres et dangereux, mais traité avec légèreté. (Ex : Jack Burton)

Plus

votre commentaire