Jake Gyllenhaal serait tout près de remplacer Ben Affleck dans le rôle de Batman

Christophe Foltzer | 16 janvier 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Christophe Foltzer | 16 janvier 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Au fond, les choses n'ont pas vraiment bougé ces derniers mois. Même si DC est apparemment en train de changer en profondeur, on n'a toujours pas l'action qui nous le prouvera. On n'a toujours pas de réponse concernant Batman.

Au-delà des changements de direction de DC, des nouveaux projets et d'un DCEU légèrement modifié dans son approche, il reste toujours un gros point d'interrogation : Ben Affleck va-t-il oui ou non rempiler dans le rôle de Batman pour le film de Matt Reeves ?

Si tout le monde s'accorde à dire que ce ne sera probablement pas le cas, nous manquons cependant d'une déclaration officielle qui viendrait confirmer ce que l'on pense déjà savoir.

 

Ben Affleck

Batfleck

 

Et comme ces derniers jours, quelques noms d'acteurs font surface pour le remplacer, on se dit que ce n'est qu'une question de temps. En effet, depuis quelques semaines on parle de Joaquin Phoenix, de Jon Hamm ou de Jake Gyllenhaal pour le remplacer. On aurait tendance à ne pas trop croire ces bruits de couloir, on a l'habitude de se faire avoir comme ça, pourtant, visiblement, nous aurions tort de faire la sourde oreille.

En effet, si l'on en croit le site Revenge of the Fans, une source proche de la Warner et de DC aurait confié de juteuses informations à son rédacteur en chef. Déjà, le film The Batman de Matt Reeves sortirait bien du DCEU et serait une histoire à totalement à part. Ce qui semble logique quand il s'agit d'en changer l'acteur principal, en plus l'idée plane depuis un certain temps.

Concernant Affleck lui-même, le studio aurait été déçu par son attitude à l'encontre du personnage et, bien qu'il soit encore sous contrat, Warner entendrait bien le remplacer. Et visiblement, Jake Gyllenhaal serait déjà le nouveau Batman :

 

Photo Jake Gyllenhaal

Jake Gyllenhaal face à son destin

 

"Gyllenhaal est probablement Batman. Mais Affleck n'est pas encore hors de la partie. C'est ça le problème, il a toujours un contrat. Mais le studio en a marre de lui. Si Ben s'en va, Jake arrive. C'est une situation assez étrange. Tous les deux savent très bien qu'ils contrôlent le destin de l'autre."

Une situation étrange en effet et pas forcément confortable mais qui est bien à l'image de la gestion du DCEU par ses initiateurs ces dernières années. Encore une fois, il ne s'agit que de rumeurs et on aimerait bien connaitre enfin le dernier mot de cette histoire, parce que le film de Matt Reeves, lui, pendant ce temps, se retrouve bloqué par la situation et, au fond, c'est bien ça le pire. 

 

Photo Batman Frank Miller

Tout savoir sur The Batman

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Saori
25/01/2018 à 11:43

C'est terrible de voir tous ces excellents acteurs se sentir obligés de tourner dans ces pitreries informes à gros budgets que sont devenus les films de super-héros. Jake ne devrait pas se fourvoyer comme ça.

djezouy
19/01/2018 à 13:49

Le studio n'en a pas marre de Ben non je crois pas, encore des conneries monumentale de la presse à prendre au conditionnel

Delpiero971
16/01/2018 à 23:21

Fzcile de fzire un new batman horz dceu pour lintegrer a la fin: Batman Beyond! Afdleckcpasseraiicle flzmbeau a Gyllenal qui integrerait lequipe de la jla par la suite! Avec le voyage dans le temps ou pas les 2 tiennent la route :)

STEVE
16/01/2018 à 13:43

Jake Gyllenhaal fait trop juvénile pour jouer Batman.

abacat
16/01/2018 à 13:18

c'est bien dommage tout ce qui se passe autour de ce grand personne de comics :(

Geoffrey Crété - Rédaction
16/01/2018 à 11:57

@Tuyen

On donne quelques détails dans le lien sur cette phrase, dans la partie "la communication du studio", où on mentionne les déclarations un peu curieuses de Ben Affleck ces derniers mois - loin d'un discours promo carré et enthousiaste.

Tuyen
16/01/2018 à 11:37

Qu'est ce que vous entendez par "déçu de son attitude à l'encontre du personnage" ?

Bubu
16/01/2018 à 11:30

Jake très bon choix pour Batman super acteur

YELLOW submarine
16/01/2018 à 11:29

Jake est réputée pour s’investir à fond dans ses rôles, j’avoue je serais très curieux de voir sa version du personnage.
Ben Affleck a été un Batman correct. Mais j’avoue que sa situation hors plateau a pas mal ternie son image.

Galamoth
16/01/2018 à 11:11

@Sky Captain

l'idée des films solos avec des réalisateurs différents est une très bonne idée je trouve aussi.

Plus
votre commentaire