Journaliste et documentariste très en vue, Caroline Fourest passe à la fiction à l’occasion d’un film de guerre féminin et féministe.
Voilà une nouvelle plutôt inattendue. C’est Variety ainsi que l’intéressée elle-même qui ont dévoilé la nature du projet, son casting et son orientation. Il s’agit donc d’un film intitulé Red Snake, à mi-chemin « entre Zero Dark Thirty et Land and freedom ». Pourquoi pas, même si on voit mal comment réunir deux propositions cinématographiques aussi radicalement opposées que les travaux de Kathryn Bigelow et ceux de Ken Loach.
Il y sera question du parcours d’un bataillon de combattantes kurdes engagées dans la lutte contre Daesh, ainsi que de volontaires venues de différents horizons pour les rejoindre dans leur combat. Le récit devrait nous plonger aux côtés de Zara, jeune femme kidnappée avant d’être vendue comme esclave sexuelle, qui finira par s’enfuir et affronter ses bourreaux.
Du côté du casting, Red Snake ne devrait pas passer inaperçu, puisqu’on y retrouvera notamment Golshifteh Farahni, Jasmine Trinca et, plus inattendu, Camélia Jordana. Le tournage de Red Snake devrait débuter en février 2018.
Kamoulox, comme on dit.
Un projet qui ne manque pas de brio (mais sans Daniel Auteuil cette fois)
j’ai déja participé dans ce film il est magnifique sûrtout caroline
jetebiftek Pourquoi êtes-vous si moqueur ? Peut-être parce qu’elle a osé affronter votre violeur préféré?
@roukesh » autant je pense que Caroline Fourest peut être une journaliste intelligente » : ha ha ha ha ha ha ha
merci votre commentaire est aussi drôle que la news !
Fourest Gump
Ca peut être un sujet intéressant, mais c’est casse gueule. Il faudra beaucoup de talent à Fourest pour ne pas tomber dans le pathos et la facilité. Ca sent le pamphlet féministe, et autant je pense que Caroline Fourest peut être une journaliste intelligente, autant sur la question de la femme, je la trouve trop passionnelle.
Svp ne la comparez pas à Kathryn Bigelow!
CAROLINE FOUREST qui va réaliser un film Mdr. Putain on va bien se marrer.
Vu le court métrage de Fourest : un truc à la morale lourde comme un âne mort, du naturalisme vieillot et une vision de la société sous un prisme militant (donc parcellaire et un peu bébête) : on va se régaler niveau Nanar.
A t elle déjà écrit de bons personnages ? Des intrigues passionnantes ? Non. Elle a ce travail et peut faire ce film (et ce devant un nombre incroyable de jeunes réalisateurs plus talentueux qu’elle) juste parce qu’elle est la protégée de BHL.
Ahahahahahahaha ! Excellent !
Lol