Leonardo DiCaprio retourne chez Quentin Tarantino pour son mystérieux film sur Charles Manson

Mise à jour : 22/01/2018 06:15 - Créé : 13 janvier 2018 - Christophe Foltzer
DiCaprio Django
224 réactions

Comme toujours, Quentin Tarantino est sur deux terrains à la fois quand il s'agit de son prochain film, maniant simultanément le plus grand mystère tout en nous faisant des annonces choc de temps à autre. Et on se fait avoir à chaque fois.

En fait, que savons-nous du prochain film de Quentin Tarantino ? Qu'il se passe en 1969, qu'il est produit et distribué par Sony Pictures, qu'il sortira à l'été 2019, qu'il parlera de Charles Manson, de sa Famille, de Sharon Tate, mais pas vraiment, que Margot Robbie est dans l'affaire et que Tom Cruise pourrait y venir faire un tour aussi. Et c'est à peu près tout.

 

Photo Pulp Fiction

Quentin Tarantino

 

C'est un peu léger pour un projet aussi attendu. Sans compter qu'en parallèle, on parle de plus en plus de QT à la tête d'un film Star Trek produit par J.J. Abrams et voilà que nous ne savons plus à quel saint se vouer. Mais on pourrait dire qu'on a l'habitude avec lui et qu'il faut se contenter de ce qu'on a en étant prêt à tout laisser tomber au dernier moment pour découvrir ce qu'il nous préparait vraiment depuis le début.

 

Image 626858Django Unchained

 

Avant d'en découvrir davantage, voilà que nous apprenons via le site Heat Vision que Leonardo DiCaprio pourrait être lui aussi dans le mystérieux film puisque le site annonce qu'il serait actuellement en discussions avec le studio. Si celles-ci aboutissent, ce serait la seconde fois que le comédien jouerait sous la direction de Tarantino, 5 ans après Django Unchained. Et quand on sait que personne n'arrive mieux à utiliser ses acteurs que Tarantino, on se dit qu'on a super hâte de voir ce que ça va donner.

Oui, il n'y a pas grand chose à en dire, faut bien meubler, mais c'est sincère.

 

Image 626638

Leonardo DiCaprio

commentaires

Towerose 15/01/2018 à 12:14

"Oui, il n'y a pas grand chose à en dire, faut bien meubler, mais c'est sincère."

Moi ça me va très bien, petite news, petit article, on a l'info, elle est remplacée dans son contexte, on a pas 8 paragraphes de déco...

Jozezette 13/01/2018 à 17:58

S'il aborde la musique par le biais de Woodstock j'espère que QT n'oubliera pas le rockband ultime dans la bande-son, Led Zep qui débarquait avec 2 albums de légende cette année-là!
Bizarre ce projet multiforme pour l'instant, et s'il nous refaisait le coup de Pulp Fiction?

trashyboy 13/01/2018 à 15:35

@LaRédaction : il n'y a vraiment pas à me remercier d'échanger de façon si cordiale, à mon sens c'est la base. Aucun intérêt à vous insulter, vous faites votre taf, et selon moi il y a eu une bonne évolution depuis quelques temps.
Je suis assez grand pour aller chercher les infos qui m'intéressent ailleurs, et ouais parfois je fais le chieur pour les voir traiter ici aussi, parce que ça me tient à coeur (dans le cas de Ghostland, j'espère ne pas être déçu au final, le projet me paraît assez casse gueule, d'autant plus si effectivement il y a 25 minutes sans dialogue, sur les 90 maxi que devrait faire le métrage au total, générique compris!)

Je serai en tout cas là mercredi, pas forcément le premier car oui, il m'arrive aussi de travailler! ;)

Blop 13/01/2018 à 14:58

Pour compléter l'info. Il paraît que Tarantino fait du pied à al pacino pour rejoindre le projet selon the Guardian. Ça commence à faire du beau monde.
J'exige être le co-redacteur de la News si cela se confirme ????

Geoffrey Crété - Rédaction 13/01/2018 à 14:56

@trashyboy

Et nous on aime répondre à ceux qui nous titillent ;)
On vous remercie d'ailleurs d'échanger de manière si cordiale, ça nous change des insultes.

A mercredi ! Si vous n'êtes pas le premier à commenter, on sera fort déçus !

trashyboy 13/01/2018 à 14:51

@LaRédaction: je sais bien tout cela, nous en avons déjà échangé. Vous savez que j'aime vous titiller gentiment à ce sujet, rien de méchant même si ça peut être lourd à force. ;)

Quant à Facebook, ça m'a échappé dans la mesure où j'y vais moins et ne savais même pas que l'on pouvait vous y trouver.

Rendez-vous mercredi donc! ;)

clarence bodicker 13/01/2018 à 14:33

tarantino a dit que ce serait un film sur l'année 1969 , y aura manson dedans mais aussi woodstock, la lune etc....

Geoffrey Crété - Rédaction 13/01/2018 à 14:08

@trashyboy

Ces cas exceptionnels dont vous parlez, ce sont des événements type Avengers ou Star Wars. Seuls ces films peuvent avoir une news pour une affiche, ou un teaser de trailer (méthode hollywoodienne qu'on déplore quasi systématiquement, et reprise désormais par plein d'autres, voir Ghostland). C'est donc plutôt en marge, et évidemment lié à l'intérêt du public et l'impact général sur l'univers ciné. Encore une fois : le post Facebook pour l'affiche de Ghostland (puisqu'il n'y avait rien à en dire dans un article), montre bien le désir de couvrir le cinéma de genre, notamment français. Tout comme la bande-annonce de Revenge, hier.

Si nous devions faire une news pour chaque nouvelle affiche, que ce soit Ghostland ou les nombreuses qui sortent chaque semaine, notre site ne serait rien de plus qu'une galerie vide de sens, ou une sélection de nos goûts (telle affiche parce qu'on le veut, telle autre ignorée parce que c'est comme ça).

On couvre suffisamment de petits films, de festivals comme Gerardmer ou St Jean de Luz, et on a suffisamment d'articles en marge (nos mal-aimés, nos dossiers séries sur des oeuvres plus discrètes, nos articles sur Sorkin ou Le Jour où la Terre s'arrêta récemment) pour montrer que si on a en tête l'intérêt du large public, on déploie une sacrée énergie à traiter d'autres sujets.

Bien évidemment, on nous fera régulièrement remarquer que nous ne parlons pas de ceci, pas assez de cela, trop de celles-ci, et c'est bien normal - chacun projette ses goûts et ses envies, et regrettera une chose ou une autre. Mais l'équilibre est constamment à notre esprit, et on travaille constamment dessus, avec nos moyens.

On préfère parler de Ghostland (et de tous les films en général) quand il y aura quelque chose à en dire (la bande-annonce, le film lui-même), donc on en reparlera très vite.

trashyboy 13/01/2018 à 13:53

@LaRédaction encore une fois, je sais que vous pouvez aussi traiter de plus petits films, nous en avons déjà échangé. Tout comme je sais que Ghostland ne va pas bénéficier d'une grande couverture. Je pointe juste, au risque de me répéter, que vous n'hésitez pas à traiter d'autres films de façon différente, aussi minime soit l'info. Et là, on sait très bien que la recherche du clic n'y est pas pour rien, on ne va pas se mentir, c'est le jeu mon bon monsieur me direz vous, pas la même ampleur, le même public, toussa toussa.

Encore une fois, je trouve ça regrettable (comme le fait que certains de vos articles ne touchent pas plus les gens).

trashyboy 13/01/2018 à 13:49

@Jozezette en l'occurence je ne suis même pas "fan" de Farmer, même si sa présence m'intrigue. C'est avant tout le film en lui-même qui me motive, le fait que Laugier soit aux commandes, avec je l'espère au final un film sans concessions comme il a déjà su faire avec Martyrs.

Plus

votre commentaire